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Stuyvesant a écrit : ↑24 août 2024 22:09
Oui, j’en suis le premier étonné ! Je vais stresser pour la peinture maintenant
Ya pas de raison....
Je ne me souviens plus de la couleur des plastiques intérieurs sur la version Manoir
En tout cas, ça me donne l'envie de refaire quelques éléments intérieurs de mon XJ qui ont subi les affres du temps et les aléas de chargement (casse et rayures) et je suis à l'écoute du type de peinture pour plastique que tu utilisera
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Stuyvesant a écrit : ↑24 août 2024 22:09
Oui, j’en suis le premier étonné ! Je vais stresser pour la peinture maintenant
Ya pas de raison....
Je ne me souviens plus de la couleur des plastiques intérieurs sur la version Manoir
En tout cas, ça me donne l'envie de refaire quelques éléments intérieurs de mon XJ qui ont subi les affres du temps et les aléas de chargement (casse et rayures) et je suis à l'écoute du type de peinture pour plastique que tu utilisera
L'intérieur est bi-ton : une sorte d'ivoire (comme sur le Limited, je pense) et café au lait clair.
Pour les casses, je chauffe des petites grilles d'inox que j'intègre aux plastiques sur l'envers pour consolider, puis mastic de carrosserie côté abimé, après avoir parfois agrandi un peu la fissure avec une petite fraise. Le résultat est super, même si en regardant de près on perd forcément un peu le côté texturé.
Pour la peinture, je pense que je vais la faire en peinture carrosserie avec ajout d'une base matante, j'attends donc de pouvoir passer chez le carrossier pour utiliser leur nuancier. Quoi qu'il en soit le peintre me dira si c'est la meilleure solution, je te dirai !
Stuyvesant a écrit : ↑26 août 2024 09:40
Pour les casses, je chauffe des petites grilles d'inox que j'intègre aux plastiques sur l'envers pour consolider, puis mastic de carrosserie côté abimé, après avoir parfois agrandi un peu la fissure avec une petite fraise
Super la méthode!
J'en prends note
J'ai bêtement cassé l'élément en plastique situé au niveau du système de fermeture du hayon en chargeant du bois il y a quelques temps
Stuyvesant a écrit : ↑26 août 2024 09:40
Quoi qu'il en soit le peintre me dira si c'est la meilleure solution, je te dirai !
La couleur intérieure de mon XJ doit se rapprocher de la teinte café au lait du Manoir
Merci !
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Le mien était cassé aussi, et avait des entailles. Je les ai agrandies et corrigées avec du mastic avant l'aprêt. De très près, on voit que la texture a disparu, mais c'est vraiment discret. Sur la deuxième photo un exemple de réparation avec de la grille. J'avais une autre pièce enfoncée et cassée sur une grande surface, même méthode.
Ultimes ennuis alors que la Jeep devait partir chez le peintre :
Hier, après avoir remonté mes pontets de culbuteurs, tous les accessoires, etc. je fais la vidange, je change le filtre : elle démarre et tourne comme une horloge. Ce matin, au moment de la démarrer pour quitter l'atelier : plus rien. La pompe à essence tourne, l'essence arrive mais je n'ai plus d'allumage. J'ai bien sûr pensé à tous les maudits capteurs, PMH en tête, mais j'ai des symptômes bizarres : même sans le contact, la jauge de temp. d'eau se met à indiquer 115 degrés, la jauge à essence ne redescend pas, et la pression d'huile est à fond. En revanche, dès que je tourne la clef pour démarrer, tout redescend...
De idées ? J'ai pensé à une masse, mais cela suffit-il pour couper l'allumage ?
Merci Piccolo, je penche en effet depuis le début pour un plus à la masse, ça expliquerait les jauges qui montent contact coupé et qui descendent quand j'essaie de démarrer (enfin, je pense...). Par ailleurs j'avais un allumage des feux AR intempestif en montant dedans (elle n'a pas de moquettes etc pour le moment)
J'ignorais que le PMH coupait la pompe à essence, tu viens de me faire gagner du temps !
Bon, on voit enfin la fin. La Jeep est prête à partir en peinture, et pendant que la caisse attend le carrossier, le paternel et moi avons démonté toutes les vitres, custodes, poignées, serrures, joints, lèche-vitres... J'avais certaines pièces, d'autres tombent en poussière et il faudra commander. , d'autres encore doivent être repeintes.
Il restera pas mal de problèmes à gérer au retour de la carrosserie : soucis de chauffage et de clim, peinture des jantes en epoxy (je suis en train de réfléchir à un four, mais je ferai sûrement faire histoire de gagner du temps et d'être sûr du résultat), etc.
Fichiers joints
Modifié en dernier par Stuyvesant le 21 janv. 2025 14:38, modifié 1 fois.
Stuyvesant a écrit : ↑20 janv. 2025 19:05
soucis de chauffage et de clim
Supprime la clim : plus de soucis
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol