avis sur monte kit 6" yj

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
couleuvre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : YJ

YJ avis sur monte kit 6" yj

Message par couleuvre »

bonjour à tous!
suite à mes question sur la monte d'un kit SOA , qui se trouve trop cher , je voudrai me tourner sur un kit 6" avec une monte de pneus en35
aujourd-hui j'ai un kit 4" sky et des 33
que pensez vous d'une monte en 6" , et quelle modif par rapport à mon kit 4"
merci de vos réposes :salut:
wrangler sahara 2.1td 4" sky sye frein arr disques cc 4.88 jantes 10X15 pneus 33
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

Message par pascounet71 »

que veux tu faire pour finir un kit SOA qui te donne environ 5 pouces de rehausses avec des klames d'origines , ou un kit SUA classique en six pouces ?

alors commun aux deux systemes : pour moi abaisser la boite de transfert est un non sens technique ....
monter un body lift 1 pouce , cela permets de mettre un motor lift 1 pouce , apres sur la mienne j'ai mis une skid plate homemade de 1 pouce en moins , mais ca ne 'est pas une obligation ....
SYE ,arbre à double croisillons classique ......
passage aux freins a disques à l'arriere , quasi imperatif pour garder une couleur à ton calecon de la semaine respectable :mdr:
donc changement de maitre cylindre et mastervac .... perso j'ai mis un de ZJ .... et la ça freine
j'ai viré la panhard arriere , à l'avant j'ai mis une jks reglable .... mais ce n'est pas le top ....
Surtout ce que je déconseille c'est de monter des jumelles rallongées , ça force sur les silent blocs et sur la stabilité du vehicule en roulant ... le top est de monter de la jumelle renforcée .
pour l'avant , changer les barres de directions par des modeles plus gros , les flexibles de freins rallongés , bien sur
et si tout terrain intense , un ensemble pompe+ boitier genre PSC à la greg martini , ....
j'ai à peu pres fait le tour ... je n'ai pas parlé du pont ford 8.8 que j'ai , je suis hors sujet...
evidemment il faut renforcer les ponts av et arriere deja par une coquille de pont plus solide et aussi unearche si tu veux .... voila ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

j'oubliais , :paspossible: avec un kit SOA , il faut monter une barre anticouple pour eviter que le pont cherche a tourner autour de son axe lors des accélérations....
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
couleuvre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

Message par couleuvre »

pascounet71 a écrit : 30 août 2024 18:03 j'oubliais , :paspossible: avec un kit SOA , il faut monter une barre anticouple pour eviter que le pont cherche a tourner autour de son axe lors des accélérations....
salut pascounet71 :salut:
merci pour tes réponses , kit SOA trop cher avec beaucoup de modifs :ohnon:
je voudrais un ou des avis sur des kit classique en 6" , j'ai un 4" avec tout se qu'il comprend , jumelles, body 2 pouces ,sye freins arriere disque
je grandir unpeu :mdr2: avec une monte de pneus en35 :paspossible: ,je voudrai changer un peu sans me ruiner :ohnon:
wrangler sahara 2.1td 4" sky sye frein arr disques cc 4.88 jantes 10X15 pneus 33
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

avis sur monte kit 6" yj

Message par martini »

Si tu montes des 35, niveau ponts et train avant il faut tout repenser sinon tu auras des déboires après tout dépend de l'utilisation. Pascounet a justement résumé, pour te dire j'ai même une chaîne renforcée dans la boîte de transfert :siffleur:
Si ta jeep ne va pas sur la route, c'est "open bar" ....sinon faut rester plus soft car plus tu vas radicaliser ta jeep, moins tu iras acheter le pain avec ;-) Je ne sais pas l'usage auquel tu la destines...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

avis sur monte kit 6" yj

Message par patcatkiller »

Effectivement en 35 on passe à de la grosse préparation qui coûte forcément plus chère
Je pense qu'une bonne préparation en 33 te permettra de garder une jeep polyvalente et qui en tout terrain est loin d'être ridicule
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
couleuvre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

Message par couleuvre »

merci les gars pour vos avis :1:
patcatkiller ,dis moi à quoi tu penses par une bonne prépa :reflexion: ,oui pour une jeep poyvalente ( route , TT )
pascounet71 ,ta as mis un ensemble barre de direction plus gros :reflexion: dis moi !
encore merci à tous pour vos réponses :bravo:
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

Une bonne préparation correspond à une préparation qui convient à ta pratique
Dis moi ce que tu comptes faire avec ta jeep et je te donnerai mon avis sur la question
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
couleuvre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

Message par couleuvre »

:salut: patcatkiller
1 rouler sur route
2 TT ( pas du hard ) je ne veux pas détruire mon yj
3 balade avec un look d'enfer :multi:
en fait je veux une jeep qui réponde à ces trois critères
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

couleuvre a écrit : 31 août 2024 09:54 merci les gars pour vos avis :1:
patcatkiller ,dis moi à quoi tu penses par une bonne prépa :reflexion: ,oui pour une jeep poyvalente ( route , TT )
pascounet71 ,ta as mis un ensemble barre de direction plus gros :reflexion: dis moi !
encore merci à tous pour vos réponses :bravo:
Salut, moi je suis un bricoleur dans la jeep.... Non je n'ai pas mis de barre de direction plus grosse, ni modifié les ancrages.... Pour moi les 33 me suffisent bien ..mais je sens qu'en TT, les barres souffrent...en fait 33 c'est le bon compromis a tout, route et tout terrain...enfin c'est surtout le boîtier et la pompe qui souffrent
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

Ce que je te conseille
Pour un premier budget
Un kit suspension +2,5" de qualité BDS ou SKYJACKER
un body lift 1”
Des jantes d’origine avec des 31 et des élargisseurs de voie
Il faut rallonger les durites de frein
Si tu mets un peu plus d’argent
Des jantes en 8" de large et déport avec des pneus en 33
Des arbres de transmission double croisillons
Et cerise sur le gâteau un blocage de différentiel mécanique à l’avant
Là tu commence à avoir un outil redoutable
ZJ 2,5 TD stock
Image
couleuvre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

Message par couleuvre »

patcatkiller a écrit : 31 août 2024 18:11 Ce que je te conseille
Pour un premier budget
un body lift 1”
patcatkiller a écrit : 31 août 2024 18:11 Ce que je te conseille
Pour un premier budget
un body lift 1”
merci ,mais je suis déjà sur du plus haut :siffleur:
4" SKY , body 2" jantes en 10 pneus en 33 ,couples coniques en 4.88 , SYE ,durites avia
je n'ai pas de blocage de différenciel :reflexion: , à creuser !
pascounet ,
tu me dis que le boitier de direction soufre ,moi aussi ,mais que faire ? tu me dis la pompe, quelle pompe :septique:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

Message par martini »

Pour ton programme reste en 33" : les jantes a déport 10x15 pour moi ça fait un gros déport mais il y en a qui aiment :consterné: , aussi la moitié du pneu sort des ailes, gaffe a la police, du 33 x12.5x15 ça fait des pantoufles, d'ailleurs la même largeur qu'en 35x12.5x15 :siffleur: Le boitier de DA d'origine fera l'affaire dans un premier temps (tu ne seras pas le seul a avoir un boitier d'origine avec du 33"...) travailles sur tes couples coniques, sur un slipyoke, sur des arbres renforcés arrière + un vrai glissement limité ou un bloc + éventuellement un bodylift et un motormount : si t'as un bon coup de volant il y en a déjà qui ne te suivrons plus depuis longtemps...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
couleuvre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

Message par couleuvre »

martini a écrit : 31 août 2024 19:20 Pour ton programme reste en 33" : les jantes a déport 10x15 pour moi ça fait un gros déport mais il y en a qui aiment :consterné: , aussi la moitié du pneu sort des ailes, gaffe a la police, du 33 x12.5x15 ça fait des pantoufles, d'ailleurs la même largeur qu'en 35x12.5x15 :siffleur: Le boitier de DA d'origine fera l'affaire dans un premier temps (tu ne seras pas le seul a avoir un boitier d'origine avec du 33"...) travailles sur tes couples coniques, sur un slipyoke, sur des arbres renforcés arrière + un vrai glissement limité ou un bloc + éventuellement un bodylift et un motormount : si t'as un bon coup de volant il y en a déjà qui ne te suivrons plus depuis longtemps...
merci martini !
pour les forces de l'ordre je m'arrête avant qu'il ne le face :mdr:
couples coniques SYE body arbre renforcé arrière ; j'ai !
mais pas de différenciel, à voir :reflexion:
dis moi c'est quoi un motormount ? et à quoi ça sert ?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

avis sur monte kit 6" yj

Message par martini »

Ça sert à réaligner moteur/boîtes : il te faut un bodylift d'1" le moteur mount te remonte les supports moteur d'autant. Ça permet de ce fait de mettre une plaque support de boîte à ras du châssis : tu gagne 2,5cm en ventral...
Ta jeep est déjà équipée d'un sye et arbres renforcés, couples coniques en 4.88? Il te manque qu'une suspension adaptée à tes 33" (je crois que tu l'as) ...aloès c'est quasi parfait : un vrai glissement limité type Torsen ou un bloc et tu feras des choses que tu n'envisageais pas ;-)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Répondre