Quels freins pour mon WJ ?

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Mau
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Quels freins pour mon WJ ?

Message par Mau »

Hello tutti,

Mon WJ sort du contrôle technique : un soufflet de cardan à remplacer, c'est tout.

Mais mon mécanicien préféré (Arthur, dont j'ai déjà parlé et qui vient de faire les vidanges moteur et BVA) m'a signalé quelques travaux à faire sans trop tarder.

Il me demande de vous consulter pour un conseil sur les disques et plaquettes des freins avant.

Quelle marque (Brembo et EBC ont sa préférence) et quelles références pour arrêter les 2,2 tonnes de mon Grand Che ?
Et qui freinent bien à froid et ne couinent pas.

Il me dit que c'est l'opportunité de monter des pièces plus performantes que l'origine.

Étant badgé Land Rover (il suit quand même trois WJ), il aimerait une solution éprouvée dans la vraie vie et a besoin de vos conseils.

Bref, si vous avez procédé à un upgrade, votre retour d'expérience m'intéresse (y compris le fournisseur, Arthur me déléguant l'achat des pièces).

Merki.

:salut:
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Je songe à changer pour du rainuré percé, dispo sur Rockauto. J’ai déjà les plaquettes de marque Extreme (catégorie performance sur Rockauto), ça freine bien, mais en montagne, lors des longues descentes en été, pour arrêter la bête en pleine charge (tente aménagement flotte et compagnie) ça chauffe fort fort…
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Message par Jmp34 »

Bonjour,

Je commande mes disc en Angleterre chez Mtec :

https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 0-01-05-05

Je ne prends que du percé « drilled only » car les rainurés mangent les plaquettes vraiment trop vite et vibrent …

Je prends avec le coating noir pour les protéger de la corrosion ..

Image

En plaquettes, je suis en EBC Jaune, c’est pas mal mais j’essaierai bien des semi métalliques d’autres marques pour comparer …

J’ai des durites aviation faites sur mesure et le freinage est rassurant :1:

Les étriers se grippent facilement, je regraisse régulièrement les colonettes et je suis passé aux pistons en acier pour éviter le grippage de ceux d’origine en Bakélite .mm.
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Ro.jeep
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Message par Ro.jeep »

Salut.
J’ai remplacé mes étriers par des étriers akebono, doubles pistons au lieu d’un seul si je me souviens bien, par contre je suis resté pour le moment en disques normaux et plaquettes également, c’était surtout par rapport au coup à l’achat.
:salut:
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Message par Mud66 »

Je mets des plaquettes Brembo. Tout le reste est d'origine
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Message par LGD »

Jmp34 a écrit : 05 sept. 2024 12:51 Bonjour,

Je commande mes disc en Angleterre chez Mtec :

https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 0-01-05-05

Je ne prends que du percé « drilled only » car les rainurés mangent les plaquettes vraiment trop vite et vibrent …

Je prends avec le coating noir pour les protéger de la corrosion ..

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En plaquettes, je suis en EBC Jaune, c’est pas mal mais j’essaierai bien des semi métalliques d’autres marques pour comparer …

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waw excellent !
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Message par Jmp34 »

Merci :salut:

Mes étriers avant sont des doubles pistons AKEBONO ..

Tu as les références des plaquettes EBC yellow sur la photo.

Tous les WJ ont les mêmes étriers à l’arrière UNIQUEMENT..

A l’avant regarde bien ton montage avant de commander sinon tu peux commander chez Rockauto des étriers reconditionnés AKEBONO avec piston acier …
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Message par forge2b »

Jmp34 a écrit : 05 sept. 2024 12:51 Bonjour,

Je commande mes disc en Angleterre chez Mtec :

https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 0-01-05-05

Je ne prends que du percé « drilled only » car les rainurés mangent les plaquettes vraiment trop vite et vibrent …

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En plaquettes, je suis en EBC Jaune, c’est pas mal mais j’essaierai bien des semi métalliques d’autres marques pour comparer …

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salut, du coup, qu'en est-il des frais de douanes avec l'importation d’Angleterre ?
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Message par Jmp34 »

Bonjour,

Je n’ai pas payé de frais de douanes car il y a des accords commerciaux signés entre l’EU et l’Angleterre ..
Modifié en dernier par Jmp34 le 12 sept. 2024 19:01, modifié 1 fois.
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Message par m249addict »

J’avais les ebc yellow sur une de mes voitures pour la piste. De bonnes plaquettes pour nos 4x4 après elle n’aime pas trop les montées en température violente et répétée. Mais sur nos 4x4 vu nos vitesses ça fait largement le boulot.
Elle ne couinent pas trop à froid?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
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Message par Jmp34 »

m249addict a écrit : 12 sept. 2024 13:46 J’avais les ebc yellow sur une de mes voitures pour la piste. De bonnes plaquettes pour nos 4x4 après elle n’aime pas trop les montées en température violente et répétée. Mais sur nos 4x4 vu nos vitesses ça fait largement le boulot.
Elle ne couinent pas trop à froid?
Non pas de sifflement.. et même après des descentes tout en lacets, on sent le chaud mais on perd pas les freins comme avec des plaquettes classiques..
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Message par Ro.jeep »

Jmp34 a écrit : 05 sept. 2024 12:51 Je commande mes disc en Angleterre chez Mtec :
Je suis allé voir par curiosité, et c’est très honnête comme prix, et apparemment intéressant niveau qualité…
Merci pour ton lien. :1:
:salut:
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Message par Jmp34 »

Je monte cette marque depuis des années sur mes Alfa Romeo et autres …
C’est pas mal … jamais été déçu…
Il y a beaucoup de choix dans les options :

- percés : just drillled
- percés à gros trous : deeply drilled
- rainurés
- rainurés percés
- coating noir
- coating or

c´est l´avantage de commander chez un fabricant et non pas un revendeur :moqueur1:
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Message par Mau »

Jmp34 a écrit : 05 sept. 2024 12:51 Bonjour,

Je commande mes disc en Angleterre chez Mtec :

https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 0-01-05-05

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Salut Jmp34 et merci.
J'ai suivi ton conseil à la lettre : disques Mtec drilled only black coated et plaquettes EBC Yellowstuff.
Les durites aviation, ce sera pour plus tard.
J'ai rv chez mon garagiste Land lundi en huit pour la pose.
:salut:
IMG_1607.jpeg
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Message par Jmp34 »

Salut Mau,

Au TOP :1: t’as vu la qualité des disques ?

Pour le prix, j’en suis très content …. :bravo2:

Je viens d’en poser ce matin sur ma 500S. J’avais sur cette voiture, monter des Ferrodo qui ont voilé au bout de 40 000 km … Du coup, passage en Mtech …

Tu me diras dans quelque temps, ce que tu en penses :reflexion:

Fait un bon rodage progressif car lors des premiers kilomètres, le coating va faire un bruit de frottement bizarre qui va disparaître rapidement ….

Ensuite, ça va le faire :bravo:
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