Hypothèse huile/bruit pont AR
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Bonjour à tous, petit retour d’expérience perso :
Je remarque que malgré la vidange du pont AR à la 75w140, + 2 fioles d’additifs préconisées, le pont AR a tendance à grincer lors de fort braquage (a partir de 45 degrés, stationnement, etc), mais, seulement en HIVER.
En été aucun bruit.
J’ai vu que dans les manuels d’atelier on préconise plus fluide : 75w90 (de mémoire). Et la 75w140 seulement lorsqu’on tracte.
Alors : pourquoi ne pas passer sur + fluide ? En hiver ?
Je remarque que malgré la vidange du pont AR à la 75w140, + 2 fioles d’additifs préconisées, le pont AR a tendance à grincer lors de fort braquage (a partir de 45 degrés, stationnement, etc), mais, seulement en HIVER.
En été aucun bruit.
J’ai vu que dans les manuels d’atelier on préconise plus fluide : 75w90 (de mémoire). Et la 75w140 seulement lorsqu’on tracte.
Alors : pourquoi ne pas passer sur + fluide ? En hiver ?
Modifié en dernier par LGD le 17 déc. 2024 11:32, modifié 1 fois.
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La w140 se fige avec le froid : sans hésiter passe à la 80w90...
Ps : tu tractes au quotidien pour mettre de la 140?
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Non je ne tracte pas du tout.
Mais j’eu ouï-dire qu’il fallait systématiquement passer à la 140 ?
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Moi, les "on dit"
un pont usage normal c'est de la 75w90 ou 80w90, usage sévère 75w140...

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Les ponts varilok du wj sont un peu particuliers, moi j’utilise comme beaucoup de la 75w140 et j’ai jamais eu de craquements… Je mettrais plutôt en cause un mauvais entretient antérieur et donc une usure du diff ou du gl. Mais ça coute pas grand chose de faire une vidange à la 80w90 pour être sur
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Que dit la rta? Par exemple Redline conseille de la ....
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75w140 dans le mien mais entre le tout terrain et la remorque il as du boulot 

Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
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Tu as mis de la 75w140 ou de la 75W140 LS ?
J’avais aussi des grognements avec la 75w140 + 2 additifs Crown à froid. Ça allait mieux au bout de 2-3 kms de nationale une fois l’huile en Tº.
Après vidange avec 75W140 LS Castrol et 2 additifs Mopar, plus aucun bruit en roulant normal, en tractant ou en TT par toutes Tº extérieures.
J’avais aussi des grognements avec la 75w140 + 2 additifs Crown à froid. Ça allait mieux au bout de 2-3 kms de nationale une fois l’huile en Tº.
Après vidange avec 75W140 LS Castrol et 2 additifs Mopar, plus aucun bruit en roulant normal, en tractant ou en TT par toutes Tº extérieures.
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Hello.
Retex pour mon gros.
Vidange faite par un pro quand je l’avais acheté….
75/140 ls dans le pont arrière…
Grognements dans tous les ronds points….
« C’est normal qui disait… il est vieux le Jeep… »
Bein j’ai fais une vidange, mis de la 80/90 et une dose d’additif comme préconisé dans le manuel, plus de bruit, du beurre. Je précise que mon gros ne tracte pas.
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Il y a une plaque signalitique vissée sur le couvercle du pont qui dit 75w140 + 4oz d'additifs.
Je me fis à ce qui est écrit dessus, certains pont n'ont plus cette plaque....
Dans ton cas, tu peux braquer à fond et faire plusieurs tours dans un sens, puis dans l'autre, pour être sûr que la nouvelle huile soit bien allée partout. Perso, je fais 3 tours de chaque, sur un parking en gravier.
Je me fis à ce qui est écrit dessus, certains pont n'ont plus cette plaque....
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Ghislain36 a écrit : ↑17 déc. 2024 18:14 Tu as mis de la 75w140 ou de la 75W140 LS ?
J’avais aussi des grognements avec la 75w140 + 2 additifs Crown à froid. Ça allait mieux au bout de 2-3 kms de nationale une fois l’huile en Tº.
Après vidange avec 75W140 LS Castrol et 2 additifs Mopar, plus aucun bruit en roulant normal, en tractant ou en TT par toutes Tº extérieures.
Non justement, pas de la LS, mais j’ajoute les 2 fiole d’additif (me semble que c’était du crown de dois vérifier)
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Intéressant !Ro.jeep a écrit : ↑18 déc. 2024 17:51 Hello.
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