Configuration rehausse YJ
- fra340
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Bonjour tout le monde monde,
Après avoir perdu l’arbre de transmission arrière à la sortie d’une station service (aucune casse mis à part les brides de croisillons et le croisillon)n j’ai changé l’arbre de transmission arrière et installé un SYE. Mais voilà, dans mon empressement j’ai pas fais gaffe et j’ai commandé et installé un arbre (rough country Manufacturer Part Number : 5078.1) prévu pour un rehaussement de +6 pouces.
J’ai actuellement un kit OME +2 pouces installé en 2022 par l’ancien propriétaire et pneus 31X10,5 R15
Évidemment ça ne va pas, mais je me demandais si je pouvais faire une réhausse de +4 avec ce même arbre en mettant des amortisseurs Bielstein +4 et des jumelles avant et arrière +2.
Pour ensuite mettre des pneus en 33X12,5
PS: ça concerne un Jeep Wrangler YJ 4.0 L de 1992.
Je vous remercie par avance de m’éclairer et surtout de m’éviter de faire une bétise.
François
Après avoir perdu l’arbre de transmission arrière à la sortie d’une station service (aucune casse mis à part les brides de croisillons et le croisillon)n j’ai changé l’arbre de transmission arrière et installé un SYE. Mais voilà, dans mon empressement j’ai pas fais gaffe et j’ai commandé et installé un arbre (rough country Manufacturer Part Number : 5078.1) prévu pour un rehaussement de +6 pouces.
J’ai actuellement un kit OME +2 pouces installé en 2022 par l’ancien propriétaire et pneus 31X10,5 R15
Évidemment ça ne va pas, mais je me demandais si je pouvais faire une réhausse de +4 avec ce même arbre en mettant des amortisseurs Bielstein +4 et des jumelles avant et arrière +2.
Pour ensuite mettre des pneus en 33X12,5
PS: ça concerne un Jeep Wrangler YJ 4.0 L de 1992.
Je vous remercie par avance de m’éclairer et surtout de m’éviter de faire une bétise.
François
Wrangler YJ 4.0L - 1992
- couleuvre
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tu es de Mompellier , passe chez jeepstore et pose leur la question , c'est plus simple

wrangler sahara 2.1td 4" sky sye frein arr disques cc 4.88 jantes 10X15 pneus 33
- Chargus
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C'est le mieux parceque dans le kit OME 2" il n'y a pas de cale d'inclinaison des ponts. Il faudrait voir avec eux si, avec une rehausse supplémentaire par jumelle, tu n'en a pas besoin malgré l'installation du SYE à l'AR. Demande leur aussi s'il ne te faut pas des cales à l'avant parcequ'en rajoutant 2" avec des jumelles tu réduis légèrement l'angle de chasse.
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De mémoire dans le kit OME il y a des cales de pont arrière. Mais elles sont fixées aux lames, il faut bricoler pour les changer.Chargus a écrit : ↑08 janv. 2025 17:10C'est le mieux parceque dans le kit OME 2" il n'y a pas de cale d'inclinaison des ponts. Il faudrait voir avec eux si, avec une rehausse supplémentaire par jumelle, tu n'en a pas besoin malgré l'installation du SYE à l'AR. Demande leur aussi s'il ne te faut pas des cales à l'avant parcequ'en rajoutant 2" avec des jumelles tu réduis légèrement l'angle de chasse.
+4 pouces sur une YJ ça va nécessiter plus que des jumelles... Il faudra modifier les barres stab, panhard, le bras pitman, tous les flexibles du pont... Rajoutes des 33 pouces et tu auras un véhicule réellement compliqué à conduire sur route.
Perso j'ai une réhausse OME de 2 pouces, 1 pouce de bodylift, ça suffit pour du 33 pouces sans frotter. Mais le comportement routier avec des Mud est devenu catastrophique

- fra340
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couleuvre, hier, je suis passé voir un garage spécialisé en 4X4 (4X4 evolution) où j'ai rencontré le garagiste qui m'a déjà donné quelques conseils. Il prépare des jeep et son YJ préparé pour du franchissement est rehaussé de +25 cm environ. C'est un monstre. Par ailleurs, super sympa, il n'a rien à me vendre et m'a proposé de l'appeler ou de passer si j'avais un problème.
Merci
Modifié en dernier par fra340 le 14 janv. 2025 14:47, modifié 1 fois.
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@ Chargus, Franchement, je ne mettais pas posé la question des cales. Je vais me renseigner là dessus, merci.Chargus a écrit : ↑08 janv. 2025 17:10C'est le mieux parceque dans le kit OME 2" il n'y a pas de cale d'inclinaison des ponts. Il faudrait voir avec eux si, avec une rehausse supplémentaire par jumelle, tu n'en a pas besoin malgré l'installation du SYE à l'AR. Demande leur aussi s'il ne te faut pas des cales à l'avant parcequ'en rajoutant 2" avec des jumelles tu réduis légèrement l'angle de chasse.
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@Ghjallone, Comme dit à Chargus, je vais voir cette histoire de cales, voir comment les modifier. Oui oui, je suis conscient qu'il faut un peu plus que des jumelles.Ghjallone a écrit : ↑14 janv. 2025 06:05De mémoire dans le kit OME il y a des cales de pont arrière. Mais elles sont fixées aux lames, il faut bricoler pour les changer.Chargus a écrit : ↑08 janv. 2025 17:10 C'est le mieux parceque dans le kit OME 2" il n'y a pas de cale d'inclinaison des ponts. Il faudrait voir avec eux si, avec une rehausse supplémentaire par jumelle, tu n'en a pas besoin malgré l'installation du SYE à l'AR. Demande leur aussi s'il ne te faut pas des cales à l'avant parcequ'en rajoutant 2" avec des jumelles tu réduis légèrement l'angle de chasse.
+4 pouces sur une YJ ça va nécessiter plus que des jumelles... Il faudra modifier les barres stab, panhard, le bras pitman, tous les flexibles du pont... Rajoutes des 33 pouces et tu auras un véhicule réellement compliqué à conduire sur route.
Perso j'ai une réhausse OME de 2 pouces, 1 pouce de bodylift, ça suffit pour du 33 pouces sans frotter. Mais le comportement routier avec des Mud est devenu catastrophique![]()
J'ai commandé et reçu :
- amortisseurs bilstein +4",
- flexibles de frein type avion rallongés.
Je vais modifier :
- biellettes de barre stabilisatrice (modifications : rallongée et déconnectable).
Il me reste à commander :
- bras pitman
- support de repositionnement de la barre panhard
- 4 butées de pont
- et mes fameuses jumelles
En dehors des cales, il me semble ne rien avoir oublié.
Merci
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Te manque soit de quoi baisser la boîte, soit remonter le moteur de l'avant pour que l'arrière de la boîte de transfert descende et te permette de regagner en alignement sortie bt/entrée pont arr, t'évite de mettre des cales entre lames et pont et de descendre la traverse de boîte
https://genright.com/products/1-motor-l ... BVleSCsyLw
https://genright.com/products/1-motor-l ... BVleSCsyLw
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










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Merci Lopod pour ce retour, mais j'ai déjà installé un SYE en sortie de boite de transfert et un arbre à double croisillon pour palier au problème d'alignement avec le pont.Lopod 4,2 a écrit : ↑14 janv. 2025 15:35 Te manque soit de quoi baisser la boîte, soit remonter le moteur de l'avant pour que l'arrière de la boîte de transfert descende et te permette de regagner en alignement sortie bt/entrée pont arr, t'évite de mettre des cales entre lames et pont et de descendre la traverse de boîte
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Ca devrait aller ? Non ?
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Je viens de commander les butées de pont à Jeeperstore et j'en ai profiter pour leur poser la question concernant les cales.
D'après eux, pas besoin de changer les cales.
D'après eux, pas besoin de changer les cales.
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Effectivement, je pense que tu as tout ce qu'il faut.fra340 a écrit : ↑14 janv. 2025 14:43@Ghjallone, Comme dit à Chargus, je vais voir cette histoire de cales, voir comment les modifier. Oui oui, je suis conscient qu'il faut un peu plus que des jumelles.Ghjallone a écrit : ↑14 janv. 2025 06:05 De mémoire dans le kit OME il y a des cales de pont arrière. Mais elles sont fixées aux lames, il faut bricoler pour les changer.
+4 pouces sur une YJ ça va nécessiter plus que des jumelles... Il faudra modifier les barres stab, panhard, le bras pitman, tous les flexibles du pont... Rajoutes des 33 pouces et tu auras un véhicule réellement compliqué à conduire sur route.
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- amortisseurs bilstein +4",
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Je vais modifier :
- biellettes de barre stabilisatrice (modifications : rallongée et déconnectable).
Il me reste à commander :
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En dehors des cales, il me semble ne rien avoir oublié.
Merci
Par contre, avec du 33 pouces il faut brider la direction ou déporter les roues sur l'extérieur, sinon les pneux vont froter les lames. Des élargisseurs d'aile aideront au contrôle technique.

- Fred_4WD
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En résumé, ton erreur de sélection d'un arbre de transmission t'aura couté N fois le prix de l'arbre en autres modifications pour éviter d'en racheter un, non? sans compter les heures passée sur le problème...
Fred_4WD
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Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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@ François, désolé j'avais lu ton post en vitesse 

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Pas de soucis Lopod, j'aurais pu oublié quelque chose. Merci
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Bonjour Fred et merci pour ton retour.
Effectivement cette erreur a engendré d'autres dépenses. Mais j'avais dans la tête de rehausser mon YJ mais sans l'avoir planifier et je ne comptais pas le faire cette année. Donc cette erreur n'a fait qu'avancer ce projet.
De plus, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
En fait j'ai préféré faire ce post pour éviter de renvoyer l'arbre de la BT aux USA et d'attendre le remboursement.
Changer l'arbre m'aurait couter beaucoup moins cher que de faire une rehausse à +4" mais c'était en connaissance de cause.
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