Les Aventures de mon XJ

Répondre
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : XJ

XJ Les Aventures de mon XJ

Message par Hornet »

-Les aventures de mon Cherokee-

Épisode 1

Bonjour à tous
Pour fêter mes Un an et deux jours de présence sur ce forum et ne pouvant attendre le retour de convalescence de mon XJ pour vous raconter sa vie (et un peu la mienne), je me permets de lui ouvrir un sujet dédié dès aujourd'hui
Ça me fera une petite thérapie pour encore patienter un peu avant son retour à la maison et vous raconter ce que j'ai "enduré" pendant la réalisation de ce projet de réfection
Tout d'abord je tenais à remercier et à féliciter les créateurs, administrateurs, modérateurs de ce forum, que je trouve excellent
Déjà d'être très actif, (parce que dès que je loupe une visite, je me retrouve avec une trentaine de messages à consulter), il est une veritable mine d'informations pratiques sur les différents modèles Jeep et les intervenants sont souvent de véritables pointures
Comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet, j'en suis devenu accroc, l'ambiance y est vraiment sympathique et j'apprécie les échanges, notamment avec les "anciens" du forum qui ont tout mon respect...
Je suis fier d'arborer mes 4 étoiles sous mon pseudo (non pas au guide Michelin parce qu'à part faire cuire des pâtes, je suis loin d'être un Paul Bocuse) car je participe régulièrement aux conversations même si des fois je sors des bêtises plus grosses que moi :mrgreen:
Après ce petit cirage de godasses, commençons notre récit, qui j'espère vous intéressera et que je vais découper en plusieurs episodes telle une série "PatréNetteFlix", par une photo prise hier, lors d'une visite de mon XJ sur son lieu de convalescence
J'ai effectué un petit recadrage du cliché pour entretenir un peu de mystère et ne pas tout révéler dès le premier épisode...
Fichiers joints
Screenshot_20250112_111139_Gallery.jpg
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Les Aventures de mon XJ

Message par martini »

Ben, ou t'es passé :colere: tu enchaines 4 phrases, tu nous mets en condition et puis plus rien : le vide, le néant, la page blanche :dol: ...presque j'irai acheter un 4x4 story :mdr: LA SUITE : ON VEUT LA SUITE :mdr:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par Hornet »

martini a écrit : 12 janv. 2025 17:07 LA SUITE : ON VEUT LA SUITE
Un peu de patience voyons ! :sleeping:
Je ne vais quand même pas tout révéler d'un coup
C'est une histoire pleine de rebondissements !
Je vous rassure, pas besoin d'abonnement pour cette nouvelle série....
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par zoz »

Hornet a écrit : 12 janv. 2025 17:01 -Les aventures de mon Cherokee-

Épisode 1

Bonjour à tous
Pour fêter mes Un an et deux jours de présence sur ce forum et ne pouvant attendre le retour de convalescence de mon XJ pour vous raconter sa vie (et un peu la mienne), je me permets de lui ouvrir un sujet dédié dès aujourd'hui
Ça me fera une petite thérapie pour encore patienter un peu avant son retour à la maison et vous raconter ce que j'ai "enduré" pendant la réalisation de ce projet de réfection
En voilà une bonne idée !! :bravo:
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Les Aventures de mon XJ

Message par pébé70 »

Hornet a écrit : 12 janv. 2025 17:13 Je ne vais quand même pas tout révéler d'un coup
c' est un sadique ce 'Mec' . . . va nous faire souffrir des jours et des jours :2gunfire: :beuleu:
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par Hornet »

Bon à la demande générale, je vous envoie le second épisode....

Épisode 2
-Présentation d'un personnage....

Avant de continuer, je dois quand même vous avouer quelque chose concernant mon pseudo....je suis un usurpateur....
Il est temps de vous présenter le véritable Hornet !
Mon Beagle Lemon de 12 ans....déjà vu dans le concours photo du mois d'octobre 2024 alors qu'il était tout jeune et plein de conneries
Sur la première photo, on le voit (alors qu'il était également tout jeune), installé sur l'accoudoir central de mon XJ
Ce véhicule est le sien et, à peine le coffre ouvert, il saute à l'intérieur car il l'apprécie beaucoup
Hornet est, comme je l'appelle pour plaisanter, un "chien de chasse d'occasion" car il est issu d'un trafic d'animaux venant des Pays de l'Est et vendu en animalerie sur Paris...
Nous l'avons récupéré, il y a déjà quelques années, à son ancienne propriétaire qui ne semblait pas savoir s'en occuper
Mais ceci est un autre sujet....
Fichiers joints
Screenshot_20250112_112045_WhatsApp.jpg
Screenshot_20250112_194143_Gallery.jpg
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par Hornet »

Épisode 3

Gamin, j'ai découvert le Cherokee au milieu des années 80's en apercevant le XJ "Renault Assistance" et ses couleurs particulières et je le trouvais vraiment magnifique, avec sa vraie gueule de 4x4 américain et je me suis juré qu'un jour, j'en aurais un à moi
Bien sûr, j'avais connu la célèbre Willys à travers la télé, le cinéma et les cours d'histoire et surtout, plus jeune, j'avais un copain de classe, passionné par la WWII qui me montrait les magazines "Militaria", les maquettes et les dioramas de son grand frère qui reconstituait fidèlement, les scènes de cette période de l'histoire et j'avais adoré ça
Le père d'un autre copain, s'était quant à lui, acheté une VW type 181(la cousine de la Kubelwagen), qu'il avait repeinte aux couleurs de l'Afrika Corps
J'avais donc un peu baigné dans cette ambiance particulière dès l'âge de 10-12 ans et suite à cela, beaucoup plus tard, j'avais même envisagé d'acheter, une Willys (car elle ne coûtait encore pas très cher à cette époque) dès le permis de conduire en poche
Mais son manque de polyvalence comme premier véhicule, pour un conducteur débutant, m'avait freiné et je me suis alors plutôt orienté vers une petite sportive Renault, de couleur bleu 485, sans doute influencé par mon frère plus âgé...
Fichiers joints
Screenshot_20250112_201115_Chrome.jpg
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par martini »

:tsstss:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par pébé70 »

ET ALORS . . . ? :reflexion:
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par Hornet »

Épisode 10

Ok OK, pour étancher votre impatience, je vais directement aller à l'essentiel

En Avril 2011, après pas mal de recherches sur une site de ventes bien connu et un dilemme dans la choix de la motorisation essence ou diesel, je tombe sur l'annonce (avec une seule photo floue de la bête...), d'un XJ 2,5L Td Sport de fin 98, 3 portes, avec environ 220000 au compteur, apparemment entretenu, que l'ancien propriétaire, (en pleine recomposition familiale), vendait, au prix de la reprise qu'un garage lui proposait, pour le remplacer par un monospace neuf

Bref, je récupère ce XJ dans sa robe noir et m'aperçois qu'il y a du boulot dessus notamment sur le freinage et les suspensions
L'ancien proprio avait monté à l'arrière des pneus plus gros qui frottaeint sur les passages de roue quand je le chargeais à peine, preuve de suspensions très fatiguées
Le liquide de refroidissement était une sorte de boue marronnasse dégueulasse ce qui m'a fait un peu douter sur l'entretien effectué
Je décide de me lancer, (je ne pense pas être plus c.. qu'un autre) et j'attaque seul les travaux en question avec un certain succès
L'embrayage étant d'origine et la butée manifestant sa fatigue par un bruit caractéristique, je commande le kit complet sur un site de pièces en ligne mais doutant de mes compétences à ce niveau de réparation, je la confie au mécano d'une connaissance qui venait de se lancer dans l'auto-entreprenariat
Je parcoure un forum dédié aux XJ et continue à entretenir, mon Cherokee, qui parcoure environ 5000 bornes par an
Je le sollicite comme "utilitaire" et "voiture à tout faire" et bien sûr comme "voiture plaisir" avec quelques escapades en tous chemins
Bref, une utilisation sans trop de ménagement le croyant indestructible...

La suite plus tard, faut que j'aille bosser !
Fichiers joints
20250113_065746.jpg
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par martini »

:multi: ...et l'épisode 11 ...12 13 14 15 16 et suivants svp, on est nombreux à être sans emplois ici, enfin, je voulais dire retraités :bravo:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par zoz »

Di diou, vous êtes plus impatients qu'un ado qui va à son 1er RDV... :mdr:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par martini »

zoz a écrit : 13 janv. 2025 10:26 Di diou, vous êtes plus impatients qu'un ado qui va à son 1er RDV... :mdr:
.

YES :mdr:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par paj'heros 30 »

On est passé des années 80 a 2011 en un épisode, sacré raccourci :mdr:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par zoz »

paj'heros 30 a écrit : 13 janv. 2025 18:17 On est passé des années 80 a 2011 en un épisode, sacré raccourci :mdr:
Ouais, de l'épisode 3 on est passé directement à l'épisode 10...
Y en a qui veulent que ça aille plus vite et d'autres moins vite... :reflexion:

Et si on votait ??? :multi:
Ca fait longtemps qu'on a pas voté... :mdr:
Répondre