Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Suite petit check up du JKU mes disques de frein AR sont à la cote mini .
Pour ceux qui les sont remplacés vous avez acheté quoi ? (repartir sur de l'origine ou autre).
Les disques AR sont pleins, prévoir des ventilés est une bonne idée ou pas ?
Les étriers sont d'origine (100 000km), à y être il vaut mieux les remplaçer ou prévoir un kit de réfection?
Les disques arrières de mon JK ont plus de 100 000km et ne présentent aucun signe d'usure particulier malgré les interventions de l'antipatinage en TT, tu as dû utiliser des plaquettes assez dures. Les étriers, s'ils n'ont pas été bloqués par de la boue ne doivent pas avoir trop souffert non plus, vérifie simplement l'état des caoutchoucs et la bonne mobilité des pistons.
Moi je changerais les disques pour une bonne marque genre ATE ou Bosch pas ventilés car les disques ventilés on des flasques plus fins donc plus fragiles et l'écartement des étriers ne permet pas de mettre un disque plus épais.
Si tu souhaites vraiment améliorer ton freinage, il faut passer à des disques plus grands avec des étriers plus gros et le budget qui va avec...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Ca freine mieux mais c'est pas non plus la révolution et vu nos poids il ne faut pas s'attendre à piler sous peine de voir le chargement passer devant le moteur
J'ai changé aussi les étriers arrières car celui de droite était grippé. J'ai pris du générique.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Les plaquettes brembo que j’ai montée à l’arrière de mon JK ont duré deux fois moins que le premier jeu Mopar, du coup j’évite Brembo en dehors de la gamme hautes performances
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
J'ai mis un kit des EBC brake performance références avant (332mm) GD2074 et arrière (316 mm) GD7447 plaquettes Yellowstuff références avant DP41798R et arrière DP41799R et j'en suis content avec ça j'ai mis des durites renforcées Rough Country 89707/89708 ça freine quand même bien mieux qu'avant et pour éviter l'effet de pompage en cas de gros freinage j'ai aussi changé les amortisseurs et ressorts
Avec ça mon JKU est plus efficace il y a pas photo
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
Merci pour vos retour.
Je ne souhaite pas spécialement un freinage plus performant que d'origine.
Je vais attendre d'autres retours éventuellement avant de faire un choix.
Un défaut que je trouve sur mon JK en boite auto c'est que sur des longues fortes descentes sinueuses de plusieurs km les freins sentent le chaud au bout d'un moment. Je suis le seul ?
titouch a écrit : ↑14 janv. 2025 20:44
Merci pour vos retour.
Je ne souhaite pas spécialement un freinage plus performant que d'origine.
Je vais attendre d'autres retours éventuellement avant de faire un choix.
Un défaut que je trouve sur mon JK en boite auto c'est que sur des longues fortes descentes sinueuses de plusieurs km les freins sentent le chaud au bout d'un moment. Je suis le seul ?
Dans mes balades en montagne, dans les descentes, je bloque un rapport avec la boîte séquentielle pour avoir moins à freiner. Cela épargne un peux les freins.
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Cobra4 a écrit : ↑15 janv. 2025 08:22
les freins sentent le chaud au bout d'un moment.
Ca ne m'est jamais arrivé ni sur routes ni sur pistes
Sur pistes il faut passer en réduite pour avoir plus de frein moteur
Le mode séquentiel peut aider aussi
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
Même en première courte avec le blocage, ça m’est déjà arrivé dans les grosses descentes dangereuses et glissantes d’avoir les freins qui sentent le chaud …
Bon clairement, c’était pas une ballade soft
Dans les descentes de col, la boîte bloquée en 2 longue, après par exemple la route aux 48 lacets dans la vallée de la Roya, ça sent bon le carbone chaud
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …