Rehausse pour compenser kit gpl

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
clemosrios
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : WJ

WJ Rehausse pour compenser kit gpl

Message par clemosrios »

Bonjour à tous,

Je cherche des avis concernant mon objectif.

J'ai un kit GPL et la roue de secours dans le coffre. Évidemment ça ne laisse plus beaucoup de place,ce qui m’embête, c'est qu'il arrive que l'attelage touche sur les gros dos d’âne quand un peu chargé.A mon avis, l'installateur Gpl ne s'est pas posé la question de la suspension arrière à l'époque;

Pour vous dire j'ai 6 cm entre le pneu (origine en r17) et la carrosserie à l'arrière et 10 cm à l'avant.(4cm de dif avant/arrière)

J'ai pas l'intention de mettre des cales car ça ne changera pas le débattement moindre dû au poids.

Ma cuve gpl fait 100L dans le coffre.

J'ai l'objectif de tracter des grosses remorque de temps en temps mais avec de la suspension aussi molle ça vas frotter par terre .

Est-ce que vous pensez qu'un kit OME avec dureté (+100kg) augmentée fera l'affaire?

J'ai pas envie non plus d'avoir le WJ au plafond avec l'arbre de transmission en PLS :D

Merci d'avance pour vos idées!
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

Message par skyfish »

c'est tout à fait ce qu'il faut faire, changer notamment les ressorts en augmentant la dureté. Tant qu'à faire, selon usure, changer aussi les amortos peut être intéressant, eux aussi changent le travail de la suspatte
attention, avec du +100kg, ça va devenir vraiment dur, j'ai eu du +50kg sur un gc au gpl, ressorts kingspring (idem OME) et amortos bilstein B6,c'était raide à vide sur route, parfait en charge hors route avec plein de gpl, plein d'essence et matos rando bivouac
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro_Omain »

Exact, c’est le mieux que tu aies à faire dans ton cas :1:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
clemosrios
Stock
Stock
Réactions :

Message par clemosrios »

Bonjour à tous, petite mise à jour.
Je viens de commander un kit OME sans amortisseurs, juste les ressorts en rehausse +4 avec surcharge arr +200kg. C'est que m'a conseillé le gars de chez Randoéquipement.
A voir dès que j'ai le temps de changer ça. J’essaie de faire un avant après avec les mesures. Ça pourras peut être aider quelqu'un d'autre.
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

Message par skyfish »

+200 me semble énorme, vraiment. le réservoir gpl + le plein de gaz font environ 100kg.
tu nous diras ton avis une fois installé, si c'est pas trop raide
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
clemosrios
Stock
Stock
Réactions :

Message par clemosrios »

Bonjour à tous, un petit retour ressorts montés. Un peu galères à installer mais mieux vaut traiter les débuts de rouilles en même temps.
Les résultats, j'ai enfin l'avant et l'arrière a la même hauteur, j'ai plus les valeurs exactes mais de mémoire j'ai du avoir +9cm a l'arrière et +5cm a l'avant, les ressorts devaient vraiment être HS. J’espère que le temps vont un peu les tasser,car j'ai pas envie de changer des pièces supplémentaires dues a la rehausse.

Niveau agrément de conduite, niveau bruit, je pense que la boite de transfert n'aime pas trop car elle fait plus de bruit qu'avant (pas grave je vais la démonter dans tout les cas car j'avais un jeu sur la sortie arbre roue arr et je vais la refaire complet).
On sent que le GC est plus haut, on prends les virages avec moins d'assurance mais avec +200kg c'est vraiment ce qu'il fallait. A vide et cuve gpl vide le passage d'un gros dos d'âne est completement standard.

Pour l'instant je ne peux pas en dire plus car la voiture n'est plus roulante, le moteur est parti se refaire une jeunesse serieuse (fuite joint spi arr/claquement bas moteur a froid certainement du a une debut de piston slap/ precedente bielle coulée plein de confetis de joint ou de poussiere de coussinets dans les tendeurs de chaine).

J'essairai de vous donner les mesures avant après!

A+
clemosrios
Stock
Stock
Réactions :

Message par clemosrios »

Bonjour à tous, pour les mesures (entre le sol jusqu'au passage de roue en passant par l'entraxe), pour l'arrière j'avais 78 cm après j'ai 85 cm,et pour l'avant 79 cm avant et 85 cm après.

J'ai donc pris + 7cm a l'arr et +6cm a l'avant pour un kit réhausse +4cm avec charge avant +80kg(par défaut) et +200 kg arr.

C'est mieux d'avoir du précis.

Merci à tous!
Répondre