Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Après pas mal de recherches aux US sur les ponts sur mesure, je me dis qu’il doit être possible de monter un Dana44 de JK à l’arrière de mon WJ.
Il faut repositionner les supports les supports des bras inférieur et souder un renfort au dessus du pont pour fixer la rotule du A-Arms … toutes ces pièces se trouvent au détail …
Premier problème : trouver un pont arrière de JK en bon état …
Deuxième problème : suis je capable de le modifier avec un LSD True Track et un ratio 4.10
Quand je vois comment certains galerent, je ne suis pas vraiment confiant, même en achetant les outils spécifiques….
Vous en pensez quoi ?
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Modifier des points d’ancrages ce ne doit pas être évident pour le passer au contrôle après, mais la modif ce fait fréquemment aux us, il existe peut être des kits tout prêt ! Pour le calage du différentiel je vais pas tarder à m’y remettre dedans, c’est sur le dana30 de mon jeep mais le 44 doit pas avoir de grosse différence. Il te faut par contre du matériel de métrologie et si tu peux des outils d’étalonnage pour le dana 44. Certains tutos donnent les dimensions de ces cales pour les ponts, j’ai eu le mien sur un autre forum pour les dana 30.
Après c’est de la logique pure et dure, quand tu connais et que tu as tout les composants qui vont bien ça se fait tout seul.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Pour relocaliser les points d'ancrage et que ça passe au CT, aucun problème.
Les contrôleurs ne connaissent pas tous les points d'ancrage de toutes les voitures.
Tant que c'est bien fait et propre, ça passe sans soucis.
Sur mon XJ, j'avais fait des modifs d'ancrage pour les câbles de frein à main et autre sur le dessous de la caisse... Quand j'ai amené le 4x4 au CT (c'était un collègue), je lui ai demandé de me dire s'il voyait des choses, s'il y a des trucs qui le choquait... Si je ne lui avais pas montré en détail, il m'aurait jamais prêté attention aux modifs.
Les soudures, si elles présentent bien, ce n'est pas un problème , par contre, si tu as fait des merdouilles, ça sera noté comme point à revoir ( défaut d'encrage)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol