Salut,
Les étriers ont été changés par des neufs, enfin que d'un coté, vue le prix je voulais faire d'abord un essai.
Les supports d'étriers, les 2 cette fois par des échanges en reconditionné.
Et le liquide de frein a été changé en même temps que le changement d'étrier.
Comme les coulisseaux d'étriers d'ailleurs.
Test fait sans graisse sur les coulisseaux : cuicui immédiat.
Meilleur est la graisse, plus tard le cuicui revient. Mais la force n'est pourtant pas avec moi
Je ne vois qu'un mauvais placement des roulements sur les demi arbres.
Je les avait emmené chez un garagiste qui avait des presses, mais aucune pour ce genre de travail.
Donc il a chauffé à blanc les anciens roulements et les a enlevés comme ça.
Les demi arbres chaud, il a réussi à placer les roulements correctement. Mais sans presse.
A l'oeil, tout était correct. Et comme je l'ai dit je n'ai pas de bruit de roulement comme avant de les changer et pas de comportement anormal de la voiture, pas de fuite d'huile du pont non plus.
Ici je suis en train de changer le demi arbre avant droit et roulement même coté pour des bruits de craquement et de roulement !
Le soufflet de cardan était vide de graisse. Je suppose donc que cela vient de là.
Mais pour l'arrière je ne vois vraiment pas, et il y a bien un décalage car les plaquettes ont une usure plus prononcées en haut ou en bas, je ne sais plus. Mais il y a quelques mm de différence sur la longueur de la plaquette.
Bref si vous avez des pistes...
Aujourd'hui je démonte le demi arbre avant pour le mesurer car sur le net il y a 2 longueurs pour la même pièce ! et je passe commande dans la foulée.