Questions de débutant.

La Jeep® en général
Répondre
The__Hound
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

JK/JKU Questions de débutant.

Message par The__Hound »

Bonjour au groupe , pour commencer désoler je vais certainement poser quelques fois des questions qui vont peut être sembler stupide..
Même si avec mon CAP méca. Je vais sans doute me débrouiller pour certaines choses, mais c'est mon Premier Wrangler , certe je peut chercher sur google mais il y'as tellement de réponses contradictoire que faire une connerie est vite arrivée a cause d'un blaireau internet. Ducoup je préfère demander à un groupe de passionnés avec expériences..

J'habite une région avec pas mal de polene , est-ce possible de passer la lance haute pression sans savon dans le compartiment moteur pour un coup de propre ou comme le Duster, c'etait pas dutout conseillé ?! pour un Wrangler CRD 2.8 de 2014.

En période Hivernale seulement, j'avais l'habitude de temps en temps sur le Duster de mettre en route le moteur et laisser tourner un bon 5 minutes le temps de mettre la veste à ma fille , fermer la porte et partir pour l'ecole.
Je peut continuer à faire ça avec le Wrangler quelques fois ( une à deux fois dans la semaine ) ou là aussi vaut mieux éviter ?
sachant que pour partir/rentrer chez moi j'ai le choix entre une longue Départementale à 50km, une portion d'autoroute 1,5 borne ou une route à 110, pour le décrasser une fois par mois comme je le faisais avec le Duster.

Merci d'avance pour vos réponses avisées :D
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Questions de débutant.

Message par Lopod 4,2 »

Tu peux sans un premier temps utiliser la fonction recherche du forum, c'est gratuit et à volonté :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : XJ

Questions de débutant.

Message par Hornet »

The__Hound a écrit : 05 avr. 2025 10:43 En période Hivernale seulement, j'avais l'habitude de temps en temps sur le Duster de mettre en route le moteur et laisser tourner un bon 5 minutes
Perso, je démarre toujours mes voitures et les laisse tourner environ 10 minutes avant de partir pour "réveiller" et faire chauffer doucement la mécanique, surtout les diesels
Il paraît que maintenant, quand on passe (ou repasse le code), c'est inscrit sur les cours que c'est proscrit pour cause.....environnementale....
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Dgrs82
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : 4xe

Questions de débutant.

Message par Dgrs82 »

C est vrai.maintenant ils te disent de faire chauffer en roulant tranquillement pour emmener toutes les pièces mécaniques à la même température….
C est soi disant mieux pour la mécanique et la planète…
The__Hound
Stock
Stock
Réactions :

Questions de débutant.

Message par The__Hound »

Hornet a écrit : 07 avr. 2025 20:42
The__Hound a écrit : 05 avr. 2025 10:43 En période Hivernale seulement, j'avais l'habitude de temps en temps sur le Duster de mettre en route le moteur et laisser tourner un bon 5 minutes
Perso, je démarre toujours mes voitures et les laisse tourner environ 10 minutes avant de partir pour "réveiller" et faire chauffer doucement la mécanique, surtout les diesels
Il paraît que maintenant, quand on passe (ou repasse le code), c'est inscrit sur les cours que c'est proscrit pour cause.....environnementale....
Merci , perso je vais rester à l'anciene aussi ducoup, petit préchauffage du matin. Car l'environnement on est une goutte dans l'océan et le gouvernement est loin de s'en soucier ...
Willykokoon
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Questions de débutant.

Message par Willykokoon »

Bonjour,
Si tu continue à l’ancienne alors il te faut ne pas croiser d’agent zélé …
IMG_3423.jpeg
Effectivement il est préférable de rouler tranquille tant que l’aiguille de température du moteur n’est pas à son niveau habituel
Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Questions de débutant.

Message par Jmp34 »

Perso, la mise chauffe est importante mais SURTOUT l’arrêt du moteur est super important surtout avec les turbos diesel …

Il est indispensable de laisser tourner le moteur au ralenti après un effort ou de l’autoroute ….

Si vous coupez votre moteur de suite, le turbo va continuer à tourner sur son axe alors que la pression d’huile sera insuffisante…. 30 secondes au ralentit suffisent pour garantir sa longévité…

En presque 2 millions dé Km dans ma carrière de Vrp … jamais cassé ou changé un turbo même sur des autos à 450 000 Km …

Bon j’espère vérifier ma théorie sur le WJ si j’arrive à faire 300-400 000 Km :mdr:

Le WJ ne consomme pas de turbo mais des roulements de roue arrières … à la pelle :peur002:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
The__Hound
Stock
Stock
Réactions :

Questions de débutant.

Message par The__Hound »

Willykokoon a écrit : 09 avr. 2025 17:49 Bonjour,
Si tu continue à l’ancienne alors il te faut ne pas croiser d’agent zélé …IMG_3423.jpeg

Effectivement il est préférable de rouler tranquille tant que l’aiguille de température du moteur n’est pas à son niveau habituel
Ah ouais on en est à ce niveau là...
The__Hound
Stock
Stock
Réactions :

Questions de débutant.

Message par The__Hound »

Jmp34 a écrit : 09 avr. 2025 18:35 Perso, la mise chauffe est importante mais SURTOUT l’arrêt du moteur est super important surtout avec les turbos diesel …

Il est indispensable de laisser tourner le moteur au ralenti après un effort ou de l’autoroute ….

Si vous coupez votre moteur de suite, le turbo va continuer à tourner sur son axe alors que la pression d’huile sera insuffisante…. 30 secondes au ralentit suffisent pour garantir sa longévité…

En presque 2 millions dé Km dans ma carrière de Vrp … jamais cassé ou changé un turbo même sur des autos à 450 000 Km …

Bon j’espère vérifier ma théorie sur le WJ si j’arrive à faire 300-400 000 Km :mdr:

Le WJ ne consomme pas de turbo mais des roulements de roue arrières … à la pelle :peur002:
Alors là ! merci pour le conseil , surtout que ce Week-End je me fait 1h45 d'autoroute :1:
Répondre