un relais peut il servir pour 2 paires de longues portees?

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petr
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un relais peut il servir pour 2 paires de longues portees?

Message par petr »

Bonjour a tous.
je viens d'installer 1 paire de longue portee sur le pare choc de mon tj(2x55watts).
je voudrai installer une seconde paire a la base du pare brise.est ce que mon relais peut supporter une 2eme paire (daylighter de 2x 100watts)? quitte a augmenter la capacite du fusible.
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Le GASPI
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Message par Le GASPI »

Salut,

Ce n'est que mon avis, mais vu le coût d'un relais, j'en mettrais
un deuxième.

A+ :1:
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Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
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Message par jeef »

met un relai surtout que tu pose du 100w ;)
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
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GUS
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Message par GUS »

Salut,
moi j'ai mis 1 relais pour chaque paire.....et ça vaut mieux :roll: :

1 pour les faisceaux éléctriques
2 pour l'alternateur

Image

@ +, Thierry
pat.lce
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Message par pat.lce »

en theorie
(2*55)+(2*100) =310 watt
310 w / 12 v = 25 Amp
les relais font en général 30 amp donc ça passe mais le contact interne risque de chauffer un peu et rapidement donné des signes de faiblesse donc il vaut mieux mettre deux lignes complètes pour avoir moins de soucis ( un relais vaut environ 5€)
XJ 4.0 l HO 1991 / GPL 198 000 KM
Kit + 7 cm procomp
Pneus : 31*10.5*15
Porte roue arrière
seb3177
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Message par seb3177 »

Gus il te fait un appel de phare, tu prends deux jours pour t'en remettre :lol:
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Lune42
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Message par Lune42 »

Je suis également d'avis à dire que vu le prix des relais autant en mettre deux
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trf
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Message par trf »

Salut à tous
Mieux vaut séparer les deux circuits: donc 2 relais
Amicalement
Thierry
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petr
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Message par petr »

merci pour vos reponses.GUS je vais avoir le meme montage que toi.dis moi :quel diametre ont ils.?(moi j'ai choisi 6 pouces sur le pare choc,et 5 pouces au bas du pare brise.
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GUS
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Message par GUS »

Salut,
t'as fais le bon choix des dimensions par rapport aux emplacements....c'est ce que j'ai fait.
Inox sur le pare choc et noir au niveau du pare brise :

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@+, Thierry

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petr
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Message par petr »

pettite question GUS.Par ou fais tu passer le cablage des phares superieurs pour eviter tout probleme d'infiltration d'eau?
eventuellement si tu avais qq photos
merci
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GUS
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Message par GUS »

Salut,

regarde la photo jointe et en zoomant sur le bas du pare brise, tu verras que j'ai choisi un cable noir de la grosseur de l'écart qu'il y a entre les toles... :idea: il est rentré légèremenr en force.
Après tu le fais passer sous le caoutchouc ( petite découpe ) du capot moteur

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@+, Thierry

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Message par petr »

Beau travail.
je suppose qu'il n'y a qu'une phase.la masse passe par la fixation du spot?
UN GRAND MERCI
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