Réfection V8 AMC
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Réfection V8 AMC
Bonsoir à tous,
Je recherche des infos pour faire refaire un moteur V8 AMC 5.9L ou éventuellement changer pour un bloc remanufacturé.
Après recherche sur le net, j'ai trouvé au US chez Promarengine pour 3250$ USD (2360 euros) transport compris.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 41258&rd=1
Merci de vos conseils
bravos à tous les intervenants pour ce site très convivial.
Claude
Je recherche des infos pour faire refaire un moteur V8 AMC 5.9L ou éventuellement changer pour un bloc remanufacturé.
Après recherche sur le net, j'ai trouvé au US chez Promarengine pour 3250$ USD (2360 euros) transport compris.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 41258&rd=1
Merci de vos conseils
bravos à tous les intervenants pour ce site très convivial.
Claude
- mud89
- Diff lockers
- Réactions :
mrick a écrit :si tu commandes pense a nous dire ce que cela vaut niveau qualité... merci

L'annonce est dans les prix , j'avais fait une recherche à une époque : pour les "long block" donc complet, c'était effectivement aux alentours de 1 800 $ sans frais de ports.
A+
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Merci pour vos réponsesRaphaël a écrit :Salut
Qu'est ce qu'il a ton moteur actuellement ? il est dans quel état ?

Déjà, 300 000 kms, 27 ans et surtout remontée d'huile par l'orifice de remplissage, très faible, mais assez significative pour m'inquiéter.
une réfection a déjà été effectuée par l'ancien proprio, mais en cote d'origine vers 200 000 kms.
Il tourne très très bien, aucun bruit, pas de fumée, pour la conso d'huile, je n'ai pas roulé assez pour pouvoir juger. N'étant pas un pro de la mécanique, et surtout très peu outillé pour un déshabillage moteur, le but de ma question était de savoir si une solution plus adaptée notamment en France était possible, échange ou refection.
(transport US 1 350,00 USD)
Merci
CLAUDE
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
XJEEP91 a écrit :Merci pour vos réponsesRaphaël a écrit :Salut
Qu'est ce qu'il a ton moteur actuellement ? il est dans quel état ?![]()
Déjà, 300 000 kms, 27 ans et surtout remontée d'huile par l'orifice de remplissage, très faible, mais assez significative pour m'inquiéter.
une réfection a déjà été effectuée par l'ancien proprio, mais en cote d'origine vers 200 000 kms.
Il tourne très très bien, aucun bruit, pas de fumée, pour la conso d'huile, je n'ai pas roulé assez pour pouvoir juger. N'étant pas un pro de la mécanique, et surtout très peu outillé pour un déshabillage moteur, le but de ma question était de savoir si une solution plus adaptée notamment en France était possible, échange ou refection.
(transport US 1 350,00 USD)
Merci
CLAUDE
Salut
les remontees d huiles sont a priori normales par l orifice de remplissage qui fait office de reniflard.
pour connaitre l etat de sante de ton moteur,en plus de verifier les criteres habituels (chauffe,conso eau,conso huile),une prise des compressions peut te rassurer.
ce moteur est increvable.
voila un autre site de remanufacture moteur
http://remanufactured.com/AMC_Jeep_Engines.htm
pascal
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
Comme l'a justement indiqué Pascal, fait un test des compressions, tu auras un premier aperçu de l'état du moteur (du moins au niveau pistons/cylindres..)
J'ai vu des V8 avec autant de km et qui n'avaient aucun souci. Leurs régime de rotation est si faible qu'ils ne s'usent que lentement à condition de les soigner au niveau huile et vidanges périodiques.
J'ai vu des V8 avec autant de km et qui n'avaient aucun souci. Leurs régime de rotation est si faible qu'ils ne s'usent que lentement à condition de les soigner au niveau huile et vidanges périodiques.
- JK Unlimited Rubicon V6 3,6L PENTASTAR
- CJ7 Golden Eagle V8 5,9L
- CJ7 Golden Eagle V8 5,9L