Réfection V8 AMC

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
XJEEP91
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Réfection V8 AMC

Message par XJEEP91 »

Bonsoir à tous,
Je recherche des infos pour faire refaire un moteur V8 AMC 5.9L ou éventuellement changer pour un bloc remanufacturé.
Après recherche sur le net, j'ai trouvé au US chez Promarengine pour 3250$ USD (2360 euros) transport compris.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 41258&rd=1
Merci de vos conseils
bravos à tous les intervenants pour ce site très convivial.
Claude
mrick
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par mrick »

si tu commandes pense a nous dire ce que cela vaut niveau qualité... merci
Raphaël
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Raphaël »

Salut
Qu'est ce qu'il a ton moteur actuellement ? il est dans quel état ?
- JK Unlimited Rubicon V6 3,6L PENTASTAR
- CJ7 Golden Eagle V8 5,9L
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mud89 »

mrick a écrit :si tu commandes pense a nous dire ce que cela vaut niveau qualité... merci
+1, et merci aussi à ceux qui pourrait nous faire part de leur expérience : il y a pas trop de postes sur le sujet ou alors ils m'ont échappé ?

L'annonce est dans les prix , j'avais fait une recherche à une époque : pour les "long block" donc complet, c'était effectivement aux alentours de 1 800 $ sans frais de ports.

A+
XJEEP91
Stock
Stock
Réactions :

Message par XJEEP91 »

Raphaël a écrit :Salut
Merci pour vos réponses :1:

Déjà, 300 000 kms, 27 ans et surtout remontée d'huile par l'orifice de remplissage, très faible, mais assez significative pour m'inquiéter.
une réfection a déjà été effectuée par l'ancien proprio, mais en cote d'origine vers 200 000 kms.
Il tourne très très bien, aucun bruit, pas de fumée, pour la conso d'huile, je n'ai pas roulé assez pour pouvoir juger. N'étant pas un pro de la mécanique, et surtout très peu outillé pour un déshabillage moteur, le but de ma question était de savoir si une solution plus adaptée notamment en France était possible, échange ou refection.
(transport US 1 350,00 USD)
Merci
CLAUDE
Frenchjeeper
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Frenchjeeper »

XJEEP91 a écrit :
Raphaël a écrit :Salut
Merci pour vos réponses :1:

Déjà, 300 000 kms, 27 ans et surtout remontée d'huile par l'orifice de remplissage, très faible, mais assez significative pour m'inquiéter.
une réfection a déjà été effectuée par l'ancien proprio, mais en cote d'origine vers 200 000 kms.
Il tourne très très bien, aucun bruit, pas de fumée, pour la conso d'huile, je n'ai pas roulé assez pour pouvoir juger. N'étant pas un pro de la mécanique, et surtout très peu outillé pour un déshabillage moteur, le but de ma question était de savoir si une solution plus adaptée notamment en France était possible, échange ou refection.
(transport US 1 350,00 USD)
Merci
CLAUDE

Salut
les remontees d huiles sont a priori normales par l orifice de remplissage qui fait office de reniflard.
pour connaitre l etat de sante de ton moteur,en plus de verifier les criteres habituels (chauffe,conso eau,conso huile),une prise des compressions peut te rassurer.
ce moteur est increvable.

voila un autre site de remanufacture moteur
http://remanufactured.com/AMC_Jeep_Engines.htm

pascal
Image
XJEEP91
Stock
Stock
Réactions :

Message par XJEEP91 »

Pour infos, le reniflar n'est pas bouché et quand même un peut d'huile au pied du conduit de remplissage.
A+
CLAUDE
Raphaël
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Raphaël »

Comme l'a justement indiqué Pascal, fait un test des compressions, tu auras un premier aperçu de l'état du moteur (du moins au niveau pistons/cylindres..)
J'ai vu des V8 avec autant de km et qui n'avaient aucun souci. Leurs régime de rotation est si faible qu'ils ne s'usent que lentement à condition de les soigner au niveau huile et vidanges périodiques.
- JK Unlimited Rubicon V6 3,6L PENTASTAR
- CJ7 Golden Eagle V8 5,9L
Répondre