Question embrayage

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Olive
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Question embrayage

Message par Olive »

Je me pose une question et peut être que certains pourraient m'aider.

Suite à mon poste "elle bouge plus" j'ai commandé un emetteur et un recepteur d'embrayage. Cela dit, a 70 000Km ça me parraissait un peu limite surtout qu'apparement l'emetteur d'origine avait déjà été changée par un NABCO par l'ancien proprio (j'ai acheté l'auto avec 45 000Km).

Le problême serait-il vraiment celui là? Ok, j'ai commandé les pièces, payé mes 300€ qui vont bien, mais si le bordel recommence dans 1 an, je dis stop. Ma fuite n'est pas identifiée, il n'y a pas de liquide sous le tapis de sol conducteur mais force est de constaté que le liquide va bien quelque part....et pas dans le circuit hélas!!!

La cloche d'embrayage serait-elle touchée? Qulles pourraient être TOUTES les causes possible a mon soucis?
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max
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Message par max »

le recepteur d'embrayage et un des points faibles de la jeep

je crois que DoubleD en vend des renforcés. si tu change le tiens je te conseillerais d'en changer pour un renforcé
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Olive
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Message par Olive »

j'ai déjà reçu mon emetteur et recepteur et apparement l'emetteur a l'air un peu plus costaud que celui actuel (NABCO....c'est Jap). Mais pour la fuite....une idéE.?
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max
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Message par max »

non pas d'idée pour la fuite.. moi mon recepteur etai cassé et je n'ai jamais eu de traces ... mais quand je l'ai changé ca a tout changé ;)
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Olive
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Message par Olive »

prions pour que tu sois dans le vrai :1:

Personne pour m'expliquer comment on vidange l'air du circuit? :(
Olive
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Message par Olive »

POur imager mes propos, voila une série de clichés que je viens de prendre.
Vous remarquerez une toute petite fuite a l'emeteur. Ca coule un tout petit peu derrière la pédale et une plus grosse sous le passage d'aile avant gauche, il doit il y avoir un rapport.... Il y avait quelques gouttes jaunes sur le carrelage.

Fuite sous le planché conducteur (juste apres passage de roue) :
Image

L'emetteur actuel Nabco....une daube a priori...:
Image

La "fuite" en plus gros plan :
Image

Apres m'être battue avec la moquette, acces a la fuite derrière la pédale :
Image

En haut en gros plan le début de m'émetteur et on voit que ça suinte :
Image

Image
Olive
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Message par Olive »

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Takeoff
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Message par Takeoff »

Comme les freins non ?
Pour purger l'air, il vaut mieux etre deux..
Il faut exercer une légère pression sur la pédale puis ouvrir la vis de purge, laisser sortir air+liquide...
... Et la refermer avant que l'air ne re-rentre c-a-d toujours avec la pédale en pression.
Ensuite on peut relacher.
On pompe, et on recommence, juqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air...
Veille à maintenir un niveau correct dans le bocal puisque le liquide descend dans le circuit en meme temps.
Si tu es seul, on trouve dans les centres auto un petit tuyau avec une soupape au bout qui facilite bien la tache.
Bon courage.
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Message par riet »

En effet c'est comme pour les freins, surtout bien remplir le bocal pour éviter de créer une dépression :1:
Olive
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Message par Olive »

merci :1:

Mais vous allez me prendre pour un boulet.....elle est où la vis de purge? J'ai suivi le mini tuyax qui part de l'emetteur et il arrive vers la boite.
Un petit indice?
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Message par Takeoff »

1 indice : au bout du tuyau...le recepteur !!!

...doit etre dessus, la vis de purge (?)
Là tout d'un coup, je me demande s'il faut pas désaccoupler la boite dis-donc !!!
C'est peut-etre plus simple de ne changer que le maitre-cylindre (emetteur) si c'est lui qui fuit...
Après, en évitant de vider la durite, y'a peut-etre moyen d'échapper à ça !!!
Bon WE mécanique...
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Message par JEEPER77 »

salut pour la purge tu doit voir un 2e tuyaux qui sort de la cloche d embrayage tout seul qui finis par une vis ou un bouchon c est la purge :shock: @+++++
Olive
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Message par Olive »

JEEPER77 a écrit :salut pour la purge tu doit voir un 2e tuyaux qui sort de la cloche d embrayage tout seul qui finis par une vis ou un bouchon c est la purge :shock: @+++++
question encore plus bête....(désolé). La cloche d'embrayage c'est ce qui se trouve ou bout du tuyaux ou c'est pas ça du tout? et la vis de purge qui s'y trouverait?
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Message par erick »

la cloche d' embrayage c' est ou se trouve l' embrayage.
eric.
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luc rabdon
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Message par luc rabdon »

effectivement au bout du tuyau c'est la cloche d'ambrayage.la purge se trouve selon les modelles a cote du tuyau d'entree ou de l'autre cote de la cloche
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
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