Question embrayage
Question embrayage
Je me pose une question et peut être que certains pourraient m'aider.
Suite à mon poste "elle bouge plus" j'ai commandé un emetteur et un recepteur d'embrayage. Cela dit, a 70 000Km ça me parraissait un peu limite surtout qu'apparement l'emetteur d'origine avait déjà été changée par un NABCO par l'ancien proprio (j'ai acheté l'auto avec 45 000Km).
Le problême serait-il vraiment celui là? Ok, j'ai commandé les pièces, payé mes 300€ qui vont bien, mais si le bordel recommence dans 1 an, je dis stop. Ma fuite n'est pas identifiée, il n'y a pas de liquide sous le tapis de sol conducteur mais force est de constaté que le liquide va bien quelque part....et pas dans le circuit hélas!!!
La cloche d'embrayage serait-elle touchée? Qulles pourraient être TOUTES les causes possible a mon soucis?
Suite à mon poste "elle bouge plus" j'ai commandé un emetteur et un recepteur d'embrayage. Cela dit, a 70 000Km ça me parraissait un peu limite surtout qu'apparement l'emetteur d'origine avait déjà été changée par un NABCO par l'ancien proprio (j'ai acheté l'auto avec 45 000Km).
Le problême serait-il vraiment celui là? Ok, j'ai commandé les pièces, payé mes 300€ qui vont bien, mais si le bordel recommence dans 1 an, je dis stop. Ma fuite n'est pas identifiée, il n'y a pas de liquide sous le tapis de sol conducteur mais force est de constaté que le liquide va bien quelque part....et pas dans le circuit hélas!!!
La cloche d'embrayage serait-elle touchée? Qulles pourraient être TOUTES les causes possible a mon soucis?
POur imager mes propos, voila une série de clichés que je viens de prendre.
Vous remarquerez une toute petite fuite a l'emeteur. Ca coule un tout petit peu derrière la pédale et une plus grosse sous le passage d'aile avant gauche, il doit il y avoir un rapport.... Il y avait quelques gouttes jaunes sur le carrelage.
Fuite sous le planché conducteur (juste apres passage de roue) :

L'emetteur actuel Nabco....une daube a priori...:

La "fuite" en plus gros plan :

Apres m'être battue avec la moquette, acces a la fuite derrière la pédale :

En haut en gros plan le début de m'émetteur et on voit que ça suinte :


Vous remarquerez une toute petite fuite a l'emeteur. Ca coule un tout petit peu derrière la pédale et une plus grosse sous le passage d'aile avant gauche, il doit il y avoir un rapport.... Il y avait quelques gouttes jaunes sur le carrelage.
Fuite sous le planché conducteur (juste apres passage de roue) :
L'emetteur actuel Nabco....une daube a priori...:
La "fuite" en plus gros plan :
Apres m'être battue avec la moquette, acces a la fuite derrière la pédale :
En haut en gros plan le début de m'émetteur et on voit que ça suinte :
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Comme les freins non ?
Pour purger l'air, il vaut mieux etre deux..
Il faut exercer une légère pression sur la pédale puis ouvrir la vis de purge, laisser sortir air+liquide...
... Et la refermer avant que l'air ne re-rentre c-a-d toujours avec la pédale en pression.
Ensuite on peut relacher.
On pompe, et on recommence, juqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air...
Veille à maintenir un niveau correct dans le bocal puisque le liquide descend dans le circuit en meme temps.
Si tu es seul, on trouve dans les centres auto un petit tuyau avec une soupape au bout qui facilite bien la tache.
Bon courage.

Pour purger l'air, il vaut mieux etre deux..
Il faut exercer une légère pression sur la pédale puis ouvrir la vis de purge, laisser sortir air+liquide...
... Et la refermer avant que l'air ne re-rentre c-a-d toujours avec la pédale en pression.
Ensuite on peut relacher.
On pompe, et on recommence, juqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air...
Veille à maintenir un niveau correct dans le bocal puisque le liquide descend dans le circuit en meme temps.
Si tu es seul, on trouve dans les centres auto un petit tuyau avec une soupape au bout qui facilite bien la tache.
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1 indice : au bout du tuyau...le recepteur !!!
...doit etre dessus, la vis de purge (?)
Là tout d'un coup, je me demande s'il faut pas désaccoupler la boite dis-donc !!!
C'est peut-etre plus simple de ne changer que le maitre-cylindre (emetteur) si c'est lui qui fuit...
Après, en évitant de vider la durite, y'a peut-etre moyen d'échapper à ça !!!
Bon WE mécanique...

...doit etre dessus, la vis de purge (?)
Là tout d'un coup, je me demande s'il faut pas désaccoupler la boite dis-donc !!!
C'est peut-etre plus simple de ne changer que le maitre-cylindre (emetteur) si c'est lui qui fuit...
Après, en évitant de vider la durite, y'a peut-etre moyen d'échapper à ça !!!
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question encore plus bête....(désolé). La cloche d'embrayage c'est ce qui se trouve ou bout du tuyaux ou c'est pas ça du tout? et la vis de purge qui s'y trouverait?JEEPER77 a écrit :salut pour la purge tu doit voir un 2e tuyaux qui sort de la cloche d embrayage tout seul qui finis par une vis ou un bouchon c est la purge@+++++
- luc rabdon
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