question huile pont yj
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Salut à tous,
J'ai parcouru le forum dans tous les sens, mais suis incertain sur ce que j'ai trouvé.
Pour le pont AR à GL, j'ai lu que de l'huile API GL5 et MIL L 2105D suffisait, sans avoir besoin d'additif pour GL, mais j'ai aussi lu qu'il fallait obligatoirement l'additif...
Qui a la vérité ? je tiens pas à flinguer mon pont, hier j'ai juste mis de la 80W90 API GL5 sans qu'il y ait écrit "pour pont glissement limité" sur le bidon.
Merci d'avance pour les réponses.
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Pour le pont AR à GL, j'ai lu que de l'huile API GL5 et MIL L 2105D suffisait, sans avoir besoin d'additif pour GL, mais j'ai aussi lu qu'il fallait obligatoirement l'additif...
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Re: question huile pont yj
salut, je confirme il faut de l'additif meme 2 fioles.
Sur le mien
1 fiole = bruyance
2 fioles = plus de bruit
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Re: question huile pont yj
Ajoute vite fait de l'additif dans ton pont !!!!jeeper46 a écrit :Salut à tous,
J'ai parcouru le forum dans tous les sens, mais suis incertain sur ce que j'ai trouvé.
Pour le pont AR à GL, j'ai lu que de l'huile API GL5 et MIL L 2105D suffisait, sans avoir besoin d'additif pour GL, mais j'ai aussi lu qu'il fallait obligatoirement l'additif...
Qui a la vérité ? je tiens pas à flinguer mon pont, hier j'ai juste mis de la 80W90 API GL5 sans qu'il y ait écrit "pour pont glissement limité" sur le bidon.
Merci d'avance pour les réponses.
Tu peux le prendre chez Chrysler.. le tarif est correct.
Huile 80w90 + additif pour l'arrière et juste de la 80w90 pour l'avant.
Bien entendu, l'additif ne sert que si tu as un glissement limité !
Pour verifier, tu mets un cric sous le pont arrière, tu mets la boite au neutre et tu tournes l'arbre de transmission. Tes roues doivent tourner dans le même sens.
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Re: question huile pont yj




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Re: question huile pont yj
Ce qui est sur, c'est qu'il faut de l'additif pour GL.
Après si il est déjà dans le bidon d'huile ou pas ???
Après si il est déjà dans le bidon d'huile ou pas ???
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Re: question huile pont yj
API GL5 est une norme, il ne contient pas l'additif préconisé pour les glissement limité...landescot a écrit :Dans l'huile API-GL5 l'additif y est déja c'est pas la peine d'en rajouter et en + 2 doses pouquoi pas mettre que de l'additif tant qu'a faire? c'est avantageux pour celui qui le vend c'est tout,moi j'en ai ai jamais rajouté et j'ai jamais eu de souçis de pont (YJ 89 180000 kms) . Mais..... chacun fait comme il veut
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Tu as un GL sur le pont arrière de ta Jeep, il fonctionne correctement? Tu as fait le test?
Par contre il existe effectivement des huiles spéciales pour pont à glissement limité (j'en avais trouvé chez NORAUTO en boite métallique blanche pour CITROEN il me semble), et là pas besoin d'utiliser un additif.
Ou alors il faut mettre de la API GL5 LS (limited slip)
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Re: question huile pont yj
seb3177 a écrit :API GL5 est une norme, il ne contient pas l'additif préconisé pour les glissement limité...landescot a écrit :Dans l'huile API-GL5 l'additif y est déja c'est pas la peine d'en rajouter et en + 2 doses pouquoi pas mettre que de l'additif tant qu'a faire? c'est avantageux pour celui qui le vend c'est tout,moi j'en ai ai jamais rajouté et j'ai jamais eu de souçis de pont (YJ 89 180000 kms) . Mais..... chacun fait comme il veut
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Tu as un GL sur le pont arrière de ta Jeep, il fonctionne correctement? Tu as fait le test?
Par contre il existe effectivement des huiles spéciales pour pont à glissement limité (j'en avais trouvé chez NORAUTO en boite métallique blanche pour CITROEN il me semble), et là pas besoin d'utiliser un additif.
Ou alors il faut mettre de la API GL5 LS (limited slip)

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Re: question huile pont yj
Ne t'inquites pas monpont arriere fonctionnes tres bien ma jeep n'a jamais vu un mecano ,je fais tout moi meme et je n'ai pas besoin de cours de mecaniqueseb3177 a écrit :API GL5 est une norme, il ne contient pas l'additif préconisé pour les glissement limité...landescot a écrit :Dans l'huile API-GL5 l'additif y est déja c'est pas la peine d'en rajouter et en + 2 doses pouquoi pas mettre que de l'additif tant qu'a faire? c'est avantageux pour celui qui le vend c'est tout,moi j'en ai ai jamais rajouté et j'ai jamais eu de souçis de pont (YJ 89 180000 kms) . Mais..... chacun fait comme il veut
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Tu as un GL sur le pont arrière de ta Jeep, il fonctionne correctement? Tu as fait le test?
Par contre il existe effectivement des huiles spéciales pour pont à glissement limité (j'en avais trouvé chez NORAUTO en boite métallique blanche pour CITROEN il me semble), et là pas besoin d'utiliser un additif.
Ou alors il faut mettre de la API GL5 LS (limited slip)
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Re: question huile pont yj
Par contre l'huile est bien de l'API GL5 LS (merçi de le preçiser) aux normes des plus grands constructeurs(mercedes et autres) 

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Re: question huile pont yj
C'est cool çalandescot a écrit : Ne t'inquites pas monpont arriere fonctionnes tres bien ma jeep n'a jamais vu un mecano ,je fais tout moi meme et je n'ai pas besoin de cours de mecanique

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Re: question huile pont yj
Ah!!!!! donc on est d'accord, c'est de la spéciale LS.landescot a écrit :Par contre l'huile est bien de l'API GL5 LS (merçi de le preçiser) aux normes des plus grands constructeurs(mercedes et autres)
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Re: question huile pont yj
Oui,on est d'accord donc en faisant attention a l'huile qu'on achete pas besoin d'additif (donc economies) et elle se trouve assez facilement. 

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Re: question huile pont yj
Je rêve ou la "pression d'huile" commençait à monter dans ce post ?? (et cette huile n'avait pas d'additif !!) 

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Re: question huile pont yj
Raphaël a écrit :Je rêve ou la "pression d'huile" commençait à monter dans ce post ?? (et cette huile n'avait pas d'additif !!)
Pression optimum, nickel, pas de fuite d'huile

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