question huile pont yj

Abordez ici les questions mécaniques
jeeper46
Body lift
Body lift
Réactions :

question huile pont yj

Message par jeeper46 »

Salut à tous,

J'ai parcouru le forum dans tous les sens, mais suis incertain sur ce que j'ai trouvé.

Pour le pont AR à GL, j'ai lu que de l'huile API GL5 et MIL L 2105D suffisait, sans avoir besoin d'additif pour GL, mais j'ai aussi lu qu'il fallait obligatoirement l'additif...

Qui a la vérité ? je tiens pas à flinguer mon pont, hier j'ai juste mis de la 80W90 API GL5 sans qu'il y ait écrit "pour pont glissement limité" sur le bidon.

Merci d'avance pour les réponses.
yj 4L sahara 95
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: question huile pont yj

Message par seb3177 »

Salut, ajoute de l'additif pour glissement limité.
Eat, Sleep, Jeep
fabpet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fabpet »

salut, je confirme il faut de l'additif meme 2 fioles.
Sur le mien
1 fiole = bruyance
2 fioles = plus de bruit

a+
fabrice
Fabrice
YJ-2,5l-1992 réhausse +3cm par jumelles
Raphaël
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Raphaël »

jeeper46 a écrit :Salut à tous,

J'ai parcouru le forum dans tous les sens, mais suis incertain sur ce que j'ai trouvé.

Pour le pont AR à GL, j'ai lu que de l'huile API GL5 et MIL L 2105D suffisait, sans avoir besoin d'additif pour GL, mais j'ai aussi lu qu'il fallait obligatoirement l'additif...

Qui a la vérité ? je tiens pas à flinguer mon pont, hier j'ai juste mis de la 80W90 API GL5 sans qu'il y ait écrit "pour pont glissement limité" sur le bidon.

Merci d'avance pour les réponses.
Ajoute vite fait de l'additif dans ton pont !!!!
Tu peux le prendre chez Chrysler.. le tarif est correct.
Huile 80w90 + additif pour l'arrière et juste de la 80w90 pour l'avant.
Bien entendu, l'additif ne sert que si tu as un glissement limité !
Pour verifier, tu mets un cric sous le pont arrière, tu mets la boite au neutre et tu tournes l'arbre de transmission. Tes roues doivent tourner dans le même sens.
- JK Unlimited Rubicon V6 3,6L PENTASTAR
- CJ7 Golden Eagle V8 5,9L
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par landescot »

:mdr: Dans l'huile API-GL5 l'additif y est déja c'est pas la peine d'en rajouter et en + 2 doses pouquoi pas mettre que de l'additif tant qu'a faire? c'est avantageux pour celui qui le vend c'est tout,moi j'en ai ai jamais rajouté et j'ai jamais eu de souçis de pont (YJ 89 180000 kms) . Mais..... chacun fait comme il veut :siffleur: :siffleur: :siffleur:
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
Eulfab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Eulfab »

Ce qui est sur, c'est qu'il faut de l'additif pour GL.
Après si il est déjà dans le bidon d'huile ou pas ???
YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par seb3177 »

landescot a écrit ::mdr: Dans l'huile API-GL5 l'additif y est déja c'est pas la peine d'en rajouter et en + 2 doses pouquoi pas mettre que de l'additif tant qu'a faire? c'est avantageux pour celui qui le vend c'est tout,moi j'en ai ai jamais rajouté et j'ai jamais eu de souçis de pont (YJ 89 180000 kms) . Mais..... chacun fait comme il veut :siffleur: :siffleur: :siffleur:
API GL5 est une norme, il ne contient pas l'additif préconisé pour les glissement limité...
Tu as un GL sur le pont arrière de ta Jeep, il fonctionne correctement? Tu as fait le test?

Par contre il existe effectivement des huiles spéciales pour pont à glissement limité (j'en avais trouvé chez NORAUTO en boite métallique blanche pour CITROEN il me semble), et là pas besoin d'utiliser un additif.

Ou alors il faut mettre de la API GL5 LS (limited slip)
Eat, Sleep, Jeep
Raphaël
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Raphaël »

seb3177 a écrit :
landescot a écrit ::mdr: Dans l'huile API-GL5 l'additif y est déja c'est pas la peine d'en rajouter et en + 2 doses pouquoi pas mettre que de l'additif tant qu'a faire? c'est avantageux pour celui qui le vend c'est tout,moi j'en ai ai jamais rajouté et j'ai jamais eu de souçis de pont (YJ 89 180000 kms) . Mais..... chacun fait comme il veut :siffleur: :siffleur: :siffleur:
API GL5 est une norme, il ne contient pas l'additif préconisé pour les glissement limité...
Tu as un GL sur le pont arrière de ta Jeep, il fonctionne correctement? Tu as fait le test?

Par contre il existe effectivement des huiles spéciales pour pont à glissement limité (j'en avais trouvé chez NORAUTO en boite métallique blanche pour CITROEN il me semble), et là pas besoin d'utiliser un additif.

+1 j'ai aussi vu un bidon de ce genre l'autre jour, spécial pour glissement limité !
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par landescot »

seb3177 a écrit :

Ne t'inquites pas monpont arriere fonctionnes tres bien ma jeep n'a jamais vu un mecano ,je fais tout moi meme et je n'ai pas besoin de cours de mecanique
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par landescot »

Par contre l'huile est bien de l'API GL5 LS (merçi de le preçiser) aux normes des plus grands constructeurs(mercedes et autres) ;)
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par seb3177 »

landescot a écrit : Ne t'inquites pas monpont arriere fonctionnes tres bien ma jeep n'a jamais vu un mecano ,je fais tout moi meme et je n'ai pas besoin de cours de mecanique
C'est cool ça :1:
Eat, Sleep, Jeep
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par seb3177 »

landescot a écrit :Par contre l'huile est bien de l'API GL5 LS (merçi de le preçiser) aux normes des plus grands constructeurs(mercedes et autres) ;)
Ah!!!!! donc on est d'accord, c'est de la spéciale LS.
Eat, Sleep, Jeep
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par landescot »

Oui,on est d'accord donc en faisant attention a l'huile qu'on achete pas besoin d'additif (donc economies) et elle se trouve assez facilement. ;)
Raphaël
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Raphaël »

Je rêve ou la "pression d'huile" commençait à monter dans ce post ?? (et cette huile n'avait pas d'additif !!) :siffleur:
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par seb3177 »

Raphaël a écrit :Je rêve ou la "pression d'huile" commençait à monter dans ce post ?? (et cette huile n'avait pas d'additif !!) :siffleur:

Pression optimum, nickel, pas de fuite d'huile :1:
Eat, Sleep, Jeep
Répondre