4.0L dans 4.2L
- sherkane
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4.0L dans 4.2L
Bonjour,
Je souhaite changer la mécanique de mon Wrangler 4.2L par une 4.0Let boite auto.
J'ai deux choix à ma disposition: la mécanique d'un XJ 89 ou d'un ZJ 93. Ils ont respectivement 165Mk et 140Mk. Les deux véhicules sont complets donc toutes pièces à disposition. La 4.0L du XJ n'est pas un HO alors que celui du ZJ, oui. je devrais changer la BT du ZJ mais je peut garder la BT du XJ. Je ne sais quel méca choisir. quelles sont vos apinions et remarques.
merci d'avance.
Je souhaite changer la mécanique de mon Wrangler 4.2L par une 4.0Let boite auto.
J'ai deux choix à ma disposition: la mécanique d'un XJ 89 ou d'un ZJ 93. Ils ont respectivement 165Mk et 140Mk. Les deux véhicules sont complets donc toutes pièces à disposition. La 4.0L du XJ n'est pas un HO alors que celui du ZJ, oui. je devrais changer la BT du ZJ mais je peut garder la BT du XJ. Je ne sais quel méca choisir. quelles sont vos apinions et remarques.
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XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
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ZJ 5.2L 93.
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- superche
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Re: 4.0L dans 4.2L
Le 4.0l du XJ LO de 89 a le couple placé bien plus bas que le HO, les sensations sont plus proches du 4.2l

- luc rabdon
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Re: 4.0L dans 4.2L
salut dans les deux cas la boite de vitesse est trop longue il te faudra adapter les arbres de transmission.a+
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
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Re: 4.0L dans 4.2L
le HO est plus puissant, mais comme la dit superche le 4l du xj à le couple plus bas ce qui est mieux en TT, pour la boite je ne peut pas te dire.
V8 un jour, V8 toujours...
Jeep grand cherokee 2.7 CRD overland, chevrolet blazer V8 6,2LD +4" 38,5x14,5x16, chevrolet K30 V8 454ci 36X14.5X16.5 +4"
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- sherkane
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Re: 4.0L dans 4.2L
merci de vos réponses.
je vais opter pour la mécanique du XJ. pour compensser la longeur, je vais placer un kit suport moteur
" et mettre un slip-yoke. peut etre aussi mettre un kit pour descendre la BT. Avec tout ça, je pense compenser l'angle de la mécanique, non?
je vais opter pour la mécanique du XJ. pour compensser la longeur, je vais placer un kit suport moteur

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Re: 4.0L dans 4.2L
Voila, c'est églé. Le XJ de 89 sera choisis pour son couple à bas régime (enfin, plus bas que le HO)
Je faisais une petite liste de ce que je vais changer et dans celle ci apparait le Slip Yoke. Je viens de trouver un SY très court (2" de gagné sur un SY normal). Mais il persiste un problème: le compteur de vitesse est électronique et non par cable. Et mon compteur est à cable ! Comment puis je faire? Il y a t il un kit?..
Ou alors, je m'en passe mais c'est quand même mieux de l'avoir.
Je faisais une petite liste de ce que je vais changer et dans celle ci apparait le Slip Yoke. Je viens de trouver un SY très court (2" de gagné sur un SY normal). Mais il persiste un problème: le compteur de vitesse est électronique et non par cable. Et mon compteur est à cable ! Comment puis je faire? Il y a t il un kit?..
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Re: 4.0L dans 4.2L
J'ai pas toujours le temps qu'il me faudrais mais aujourd'hui j'ai débuté les travaux. Je pense que ça va durer un p'tit temps car , comme beaucoup, je n'ai que le samedi. Le dimanche étant consacré à la famille.
Bon, pour commencer, démontage du Wrangler. Déjas, rien que le pare choc m'a fait suer. Il falait evidement qu'un boulon soit bloqué. Disqueuse quand tu nous tiens... Après le capot, les ailes et tous les accessoires qui y sont fixés et pour finir démontage du pare brise.
Voila pour aujourd'hui, c'est pas grang chose mais ça prend du temps. Dès que je peux redimensionner les photos, je les mets.
Bon, pour commencer, démontage du Wrangler. Déjas, rien que le pare choc m'a fait suer. Il falait evidement qu'un boulon soit bloqué. Disqueuse quand tu nous tiens... Après le capot, les ailes et tous les accessoires qui y sont fixés et pour finir démontage du pare brise.
Voila pour aujourd'hui, c'est pas grang chose mais ça prend du temps. Dès que je peux redimensionner les photos, je les mets.
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Re: 4.0L dans 4.2L

Samedi prochain j'attaque le pare brise et le tableau de bord.
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Re: 4.0L dans 4.2L
Zut,
faudra que je diminue encore la tailles des photos...
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Re: 4.0L dans 4.2L

Le plus ch*** c'est de se dire qu'on à fini de rouler pour un petit moment quand on attaque un truc pareil...

- sherkane
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Re: 4.0L dans 4.2L
C'est clair... En plus tu te dis "tiens je vais démonter ça, et puis, ça aussi...
Mais j'ai de la chance, a part un peut de rouille superficielle, la "p'tite" est très saine.
Vivement la semaine prochaine
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Re: 4.0L dans 4.2L
Bon courage pour la suite 

YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
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Re: 4.0L dans 4.2L
merci.. il en faut un peut. mais quand on aime, on compte pas
Je ne suis pas pressé, je ne danserais pas plus vite que la musique.


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Re: 4.0L dans 4.2L
Entièrement d'accord avec luc rabdon...luc rabdon
Sujet du message: Re: 4.0L dans 4.2L
salut dans les deux cas la boite de vitesse est trop longue il te faudra adapter les arbres de transmission.a+

Ben, NON....!!!!je vais opter pour la mécanique du XJ. pour compensser la longeur, je vais placer un kit suport moteur " et mettre un slip-yoke. peut etre aussi mettre un kit pour descendre la BT. Avec tout ça, je pense compenser l'angle de la mécanique, non?

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Ou alors, je m'en passe mais c'est quand même mieux de l'avoir.
Attention les SYE version très courte (sans compteur) sont pour des NP 231...
Celui des NP 242 sont fait via une sorte de rondelle en lieu et place du coulliseau AR...
Bon courage,
@+
Olivier