4.0L dans 4.2L

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

Bonjour,
Je souhaite changer la mécanique de mon Wrangler 4.2L par une 4.0Let boite auto.
J'ai deux choix à ma disposition: la mécanique d'un XJ 89 ou d'un ZJ 93. Ils ont respectivement 165Mk et 140Mk. Les deux véhicules sont complets donc toutes pièces à disposition. La 4.0L du XJ n'est pas un HO alors que celui du ZJ, oui. je devrais changer la BT du ZJ mais je peut garder la BT du XJ. Je ne sais quel méca choisir. quelles sont vos apinions et remarques.
merci d'avance.
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par superche »

Le 4.0l du XJ LO de 89 a le couple placé bien plus bas que le HO, les sensations sont plus proches du 4.2l
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Avatar du membre
luc rabdon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 878
Enregistré le : 13 déc. 2004 20:03
Modèle : Commander
Localisation : VAL D'OISE

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par luc rabdon »

salut dans les deux cas la boite de vitesse est trop longue il te faudra adapter les arbres de transmission.a+
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
Avatar du membre
micchevy
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 494
Enregistré le : 26 janv. 2008 23:14
Modèle : JL/JLU
Localisation : Allier (03)

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par micchevy »

le HO est plus puissant, mais comme la dit superche le 4l du xj à le couple plus bas ce qui est mieux en TT, pour la boite je ne peut pas te dire.
V8 un jour, V8 toujours...
Jeep grand cherokee 2.7 CRD overland, chevrolet blazer V8 6,2LD +4" 38,5x14,5x16, chevrolet K30 V8 454ci 36X14.5X16.5 +4"
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

merci de vos réponses.
je vais opter pour la mécanique du XJ. pour compensser la longeur, je vais placer un kit suport moteur +1" et mettre un slip-yoke. peut etre aussi mettre un kit pour descendre la BT. Avec tout ça, je pense compenser l'angle de la mécanique, non?
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

Voila, c'est églé. Le XJ de 89 sera choisis pour son couple à bas régime (enfin, plus bas que le HO)

Je faisais une petite liste de ce que je vais changer et dans celle ci apparait le Slip Yoke. Je viens de trouver un SY très court (2" de gagné sur un SY normal). Mais il persiste un problème: le compteur de vitesse est électronique et non par cable. Et mon compteur est à cable ! Comment puis je faire? Il y a t il un kit?..
Ou alors, je m'en passe mais c'est quand même mieux de l'avoir.
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

J'ai pas toujours le temps qu'il me faudrais mais aujourd'hui j'ai débuté les travaux. Je pense que ça va durer un p'tit temps car , comme beaucoup, je n'ai que le samedi. Le dimanche étant consacré à la famille.
Bon, pour commencer, démontage du Wrangler. Déjas, rien que le pare choc m'a fait suer. Il falait evidement qu'un boulon soit bloqué. Disqueuse quand tu nous tiens... Après le capot, les ailes et tous les accessoires qui y sont fixés et pour finir démontage du pare brise.
Voila pour aujourd'hui, c'est pas grang chose mais ça prend du temps. Dès que je peux redimensionner les photos, je les mets.
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

DSC05888.JPG
DSC05888.JPG (397.25 Kio) Vu 616 fois
DSC05889.JPG
DSC05889.JPG (329.23 Kio) Vu 612 fois
Voila enfin le pare chocs retiré avec sa vis cassée dans le chasis.. :confus:
DSC05896.JPG
DSC05896.JPG (465.68 Kio) Vu 608 fois
Toute nue la p'tite...
DSC05904.JPG
DSC05904.JPG (435.28 Kio) Vu 609 fois
DSC05905.JPG
DSC05905.JPG (236.89 Kio) Vu 600 fois
DSC05909.JPG
DSC05909.JPG (439.86 Kio) Vu 595 fois
Quelques traces de rouille supperficielle mais une petite déchirure derrière le pare feu.
Samedi prochain j'attaque le pare brise et le tableau de bord.
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

Zut,
faudra que je diminue encore la tailles des photos... :reflexion:
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 9943
Enregistré le : 04 janv. 2006 11:53
Modèle : CJ 6
Localisation : 83

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par seb3177 »

Bonne continuation :1:
Eat, Sleep, Jeep
Avatar du membre
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 12 juil. 2006 21:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Alsace 68
Contact :

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par Jérémie »

+1

Le plus ch*** c'est de se dire qu'on à fini de rouler pour un petit moment quand on attaque un truc pareil... :?
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

C'est clair... En plus tu te dis "tiens je vais démonter ça, et puis, ça aussi...
Mais j'ai de la chance, a part un peut de rouille superficielle, la "p'tite" est très saine.
Vivement la semaine prochaine :bravo:
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
Eulfab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1159
Enregistré le : 30 août 2006 12:40
Modèle : JL/JLU
Localisation : 20240 GHISONACCIA

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par Eulfab »

Bon courage pour la suite :1:
YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

merci.. il en faut un peut. mais quand on aime, on compte pas ;)
Je ne suis pas pressé, je ne danserais pas plus vite que la musique. :mdr2: :siffleur:
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
ghost
Réactions :

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par ghost »

luc rabdon
Sujet du message: Re: 4.0L dans 4.2L

salut dans les deux cas la boite de vitesse est trop longue il te faudra adapter les arbres de transmission.a+
Entièrement d'accord avec luc rabdon... :1:

je vais opter pour la mécanique du XJ. pour compensser la longeur, je vais placer un kit suport moteur " et mettre un slip-yoke. peut etre aussi mettre un kit pour descendre la BT. Avec tout ça, je pense compenser l'angle de la mécanique, non?
Ben, NON....!!!! :pasdac2:

Code : Tout sélectionner

Voila, c'est églé. Le XJ de 89 sera choisis pour son couple à bas régime (enfin, plus bas que le HO)

Je faisais une petite liste de ce que je vais changer et dans celle ci apparait le Slip Yoke. Je viens de trouver un SY très court (2" de gagné sur un SY normal). Mais il persiste un problème: le compteur de vitesse est électronique et non par cable. Et mon compteur est à cable ! Comment puis je faire? Il y a t il un kit?..
Ou alors, je m'en passe mais c'est quand même mieux de l'avoir.
Sur le mien de 90, compteur par câble sur la NP 242....

Attention les SYE version très courte (sans compteur) sont pour des NP 231...

Celui des NP 242 sont fait via une sorte de rondelle en lieu et place du coulliseau AR...


Bon courage,
@+
Olivier
Répondre