ZJ 242 Swap

guillaume24
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: ZJ 242 Swap

Message par guillaume24 »

trucni73 a écrit :Salut Guillaume ! ;)

Voila un petit lien qui explique la manip' ( qui n est donc pas impossible... )

http://www.jeephorizons.com/tech/tcase.html

Je crois que je te l avais deja donné mais on sait jamais !
Mais bon tu as raison, autant le faire faire par un pro de la Jeep ( qui a deja l'habitude d en ouvrir puisqu il monte des 4to1 dedans... ) :1:

Profites en pour refaire faire les joints et voir changer la chaine en meme temps si elle a un peu de jeu !

Bonne continuation.
oui ils changent les joints vérifis en meme temps je devrais avoir une boite nickel!
on peut avoir l'esprit jeep et des sieges en cuir!! VIVE le ZJ!!!
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par trucni73 »

guillaume24 a écrit :
trucni73 a écrit :Salut Guillaume ! ;)

Voila un petit lien qui explique la manip' ( qui n est donc pas impossible... )

http://www.jeephorizons.com/tech/tcase.html

Je crois que je te l avais deja donné mais on sait jamais !
Mais bon tu as raison, autant le faire faire par un pro de la Jeep ( qui a deja l'habitude d en ouvrir puisqu il monte des 4to1 dedans... ) :1:

Profites en pour refaire faire les joints et voir changer la chaine en meme temps si elle a un peu de jeu !

Bonne continuation.
oui ils changent les joints vérifis en meme temps je devrais avoir une boite nickel!
Nickel :1:
jeanmarcetsandrine
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par jeanmarcetsandrine »

slt guillaume24 ba je ne comprend pas le souci que vous avez eus moi sété la premiere que j'ouvrais comme ça (j'avais juste changé chaine dejas sur d-autre boite ) et je nes eus auqu'un soucci ils es vrais qu'il faut changé yoke car les diametre ne son pas les meme
si ton mécano n'a jamais fais de véhicule 4x4 ses vrais que ses pas tres évidan mais sa se fais si il a dejas fais des boite de vitesse ses le meme principe il sufi de repéré les pinion quand tu les démonte bon courage a+
slr zj 5.2l GPL 4 DEMI PORTE MAISON , pneus en 38" super swamper tls , jantes Double Beadlock HUTCHINSON , 7.5" de rehausse , pont dana 44 AR , bloc av detroit locker et echappement 5.9
jeep37
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Message par jeep37 »

Bonjour à tous
...voilà qui répond surement à mon topic : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=30570
je vais réfléchir un peu à la question et si je trouve un bon mécano sur la touraine qui puisse me le faire je pense investir ....pour mes oreilles ;)
En tous cas ce topic est vraiment très enrichissant pour un novice comme moi Merci :1:
Jeep ZJ Grand Cherokee limited 2.5 TD (1996-1998)
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par sherkane »

Slt,
Perso, je n'avais jamais ouvert de BT avant. Je me suis aidé du manuel d'attelier, de bons outils en pouce et hop, c'étais réglé. Le seul problème que j'ai eu, c'est ce petit clip de m***e :colere: que tu dois enlever par un trout d'accès minuscule (sur la 242).
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
jeanmarcetsandrine
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par jeanmarcetsandrine »

slt sherkane oui ses vrais qu'il n'es pas facile a enlevé se clisp ' mais apres que tu la enlevé ses tres symple a faire a+
slr zj 5.2l GPL 4 DEMI PORTE MAISON , pneus en 38" super swamper tls , jantes Double Beadlock HUTCHINSON , 7.5" de rehausse , pont dana 44 AR , bloc av detroit locker et echappement 5.9
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par sherkane »

En fait, vu l'acces restrein, j'ai reforé et retaraudé en M18, une vis adaptée et c'était réglé.
Et pour le reste, comme tu dis, un jeu d'enfant..... Pour celui qui jouait au mécano et lego technique en étant petit :mdr2:
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
guillaume24
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par guillaume24 »

hello

en fait la boite que j'avais n'allait pas car il y avait un yok dessu qui ne se monte que sur xj...

j'ai acheté une autre boite et la c'est fait !!

y a plus qu'a la monter!

a+
on peut avoir l'esprit jeep et des sieges en cuir!! VIVE le ZJ!!!
e-breed
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par e-breed »

Désolé pour le déterrage mais je suis en plein swap et je bloque sur un truc. :reflexion:

Comment avez vous solutionné le soucis du capteur d'indication de mode à 4 broches situé au niveau du levier de sélection sur la NP249 et celui à 2 broches qui prend l'info sur l'axe de fourchette de la NP242 ?

Merci d'avance. ;)
tack
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tack »

Salut je deterre un poil le post. Ma 249 et hs ( ou plutôt le visco) et apres de mombreuse lecture le chois d une 242 me semble top. J envisage une grosse prepa pour du tt je pense quelle devrait le faire sachant que sa restera lea voiture de tous les jours d'où le choix de la 242cpour le mode 4 full time pour les temp pluvieux.
Niveau difficulté le swap sa donne quoi ? Combien de temp pour la greffe sachant qu' au prealable la boite sera reviser donc juste viré la 249 et greffé la 242.
autre question au niveau électronique quelle modif pour afficher le mode enclancher ?
Merci d avance
Jeep ZJ 4.0 de 97
Répondre