Mais pourquoi donc !!!?

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Exnona
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Mais pourquoi donc !!!?

Message par Exnona »

Coucou
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oui pourquoi donc, les ricains et les autres utilisent ils ces satanées vis torx de m......de :colere:
on galere pas mal avec ...

je me suis acheté un jeu de torx, il m'aura juste fallu 2min pour flinguer ma clé sur ces vis.

je n'arrive pas a demonter mes charnieres, j'y ferai bien un trou dans la vis, mais je ne voudrais pas non plus percer plus loin qu'il ne faut :paspossible:

il y a des astuces.... pour info je ne possede pas de truc a choquer. :dol:
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ça y est, c'est fait,depuis le 27 mars 2010, j'ai ma jeep !!! YAOUH !!!

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cedric5417
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par cedric5417 »

+1,j'ai exactement le meme soucis,sauf que c'est la tete de vis que j'ai flingué :dol:
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seb3177
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par seb3177 »

A oui très difficile les charnières...
Il faut soit de la bonne clé FACOM, soit un tournevis à choc, soi percer et un extracteur....
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jeep4ever
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par jeep4ever »

Il est clair que sur les jeep, les Torx des charnieres de porte et pare prises c'est pas super top.
Arroses tes vis avec du WD40, laisse bien agir et utilise du Facom ou Sam si tu peux.
Si c'est du torx Carrefour, c'est moins drôle quand il faut forcer sur une vis, car dès que la clé se bouffe un peu, c'est la cata direct et t'es bon pour y aller au forêt et a l'extracteur.
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par Guadaddict »

Les constructeurs automobiles utilisent des vis avec empreinte "torx" car lavis tient bien sur les ambouts des visseuses pnaumatiques utilisées en usine. Si la vis tien bien sur son embout, elle ne tombe pas et on gagne donc du temps à la fabrication.
MAintenant, le problème n'est pas que les vis aient une tête avec une empreinte torx. Le soucis viendrait plutot de la qualité du métal des vis qui fait que la vis reste bloquée ou que la vis casse quand on veut les démonter.
Parfois, c'est dû à un phénomène de sulfatation quand la vis et la pièce vissée sont faites dans des métaux différents.
ma prochaine : ImageImage
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LTZ
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par LTZ »

Le tout collé à la peinture !
:dol:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par Jérémie »

Bon embout facom et clé à choque en espèrent que sa dérape pas sinon faut percer... :?
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par DIIIIID »

Et elle sont monté à la loctite...
La seule manière que j'ai trouvé pour démonter les miennes (après casse de 2 embouts Facom), c'est un bon coup de marteau sur l'embout pour décoller un peu, et déserrage avec une rallonge pour pouvoir forcer d'un coup sec (surtout pas de desserrage progressif). Quand la colle lâche, c'est gagné.
C'est en tout cas ce qui a marché pour moi et sans abimer les vis que j'ai remonté (sans colle).
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par Jeepeur013 »

Guadaddict a écrit :Parfois, c'est dû à un phénomène de sulfatation quand la vis et la pièce vissée sont faites dans des métaux différents.
Toute une histoire...et c'est l'eau de la pluie qui joue le rôle d'électrolyte et favorise ce phénomène :paspossible:
Pareil quand on veut installer des bodylift en alu, Nine! :pasdac2: Acier + alu = corrosion :mdr2:
Mais là, je crois que c'est la loctite aussi
@+
Steph,

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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par alex-clic »

15 ans sans être démonté, j'ai réussi à les avoir avec une clé à chocs pneumatique :1:
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par Exnona »

ouais bon bref c'est pas gagné !!!
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par Gilles »

Une bonne clé avec une énorme ralonge et çà vient tout seul.

A+
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par mud89 »

Moi j'ai un tournevis à choc, jamais réussi à m'enservir correctement :dol:

Le truc qui m'a bien aidé pour les vis TorX difficiles c'est des embouts à choc avec le pistolet pneumatique :1:

Le cout de la grande clé avec un embout qui n'est pas à choc, ça ne marche pas forcément : j'ai carrément pété une fois l'embout sur une vis de ceinture de sécurité
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par trucni73 »

Moi j'ai mis un grand coup de disqueuse ! :mrgreen:

Mais chacun son truc ! :lol:
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Re: Mais pourquoi donc !!!?

Message par boxi »

desolé

mais tout l interet des torx c est de pouvoir percer dans l axe et degager a l extracteur

ce qui est beaucoup plus dur voir impossible avec un boulon

ceci estant dit chacun a sa petite combine

je pense que les petard pneumatique sont la meilleur solution ;)
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