Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Il est clair que sur les jeep, les Torx des charnieres de porte et pare prises c'est pas super top.
Arroses tes vis avec du WD40, laisse bien agir et utilise du Facom ou Sam si tu peux.
Si c'est du torx Carrefour, c'est moins drôle quand il faut forcer sur une vis, car dès que la clé se bouffe un peu, c'est la cata direct et t'es bon pour y aller au forêt et a l'extracteur.
A+
Les constructeurs automobiles utilisent des vis avec empreinte "torx" car lavis tient bien sur les ambouts des visseuses pnaumatiques utilisées en usine. Si la vis tien bien sur son embout, elle ne tombe pas et on gagne donc du temps à la fabrication.
MAintenant, le problème n'est pas que les vis aient une tête avec une empreinte torx. Le soucis viendrait plutot de la qualité du métal des vis qui fait que la vis reste bloquée ou que la vis casse quand on veut les démonter.
Parfois, c'est dû à un phénomène de sulfatation quand la vis et la pièce vissée sont faites dans des métaux différents.
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Et elle sont monté à la loctite...
La seule manière que j'ai trouvé pour démonter les miennes (après casse de 2 embouts Facom), c'est un bon coup de marteau sur l'embout pour décoller un peu, et déserrage avec une rallonge pour pouvoir forcer d'un coup sec (surtout pas de desserrage progressif). Quand la colle lâche, c'est gagné.
C'est en tout cas ce qui a marché pour moi et sans abimer les vis que j'ai remonté (sans colle).
TJ 2.5L Réhausse 4" + BL 2" 33/12.5/15 BFG
CJ7 Laredo 2.0L renault stock pour l'instant
Guadaddict a écrit :Parfois, c'est dû à un phénomène de sulfatation quand la vis et la pièce vissée sont faites dans des métaux différents.
Toute une histoire...et c'est l'eau de la pluie qui joue le rôle d'électrolyte et favorise ce phénomène
Pareil quand on veut installer des bodylift en alu, Nine! Acier + alu = corrosion
Mais là, je crois que c'est la loctite aussi
@+
Moi j'ai un tournevis à choc, jamais réussi à m'enservir correctement
Le truc qui m'a bien aidé pour les vis TorX difficiles c'est des embouts à choc avec le pistolet pneumatique
Le cout de la grande clé avec un embout qui n'est pas à choc, ça ne marche pas forcément : j'ai carrément pété une fois l'embout sur une vis de ceinture de sécurité