info powertrax :

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SEB_91
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info powertrax :

Message par SEB_91 »

bonjour,

j'ai une question :

un powertrax avant, suprime les satellites et les planétaires dans la cage du dif.

Cela suprime donc l'effet du Différentiel.

Mais du coup comment ça marche, sur la route ????? :reflexion:
Sur un YJ, encore, y a le poumon sur le pont qui débraye l'arbre droit et donc joue l'effet de la roue libre ....
mais sur un XJ ou TJ ?????????? c'est roulable sur route ?

Car, sur un XJ ou un TJ, le powertrax rend les 2 arbres de roues solidaire ? non ? même en 4X2 ???? :ohnon:
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Triangle
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Re: info powertrax :

Message par Triangle »

SEB_91 a écrit :bonjour,

j'ai une question :

un powertrax avant, suprime les satellites et les planétaires dans la cage du dif.

Cela suprime donc l'effet du Différentiel.

Mais du coup comment ça marche, sur la route ????? :reflexion:
Sur un YJ, encore, y a le poumon sur le pont qui débraye l'arbre droit et donc joue l'effet de la roue libre ....
mais sur un XJ ou TJ ?????????? c'est roulable sur route ?

Car, sur un XJ ou un TJ, le powertrax rend les 2 arbres de roues solidaire ? non ? même en 4X2 ???? :ohnon:
Salut, sur mon ancien TJ, Powertrax Lock Right à l’avant et aucun ressentis. Le TJ est vraiment en 4X2.
L’autre jour je me suis aussi posé la question, avec le XJ, quand on roule en Full-Time le Lock Right ne doit pas être adapté, je pense qu’il faut prendre au mini un No-Slip et tout de même s’attendre à une légère gêne dans la conduite…
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martini
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Re: info powertrax :

Message par martini »

C'est un autoblocant / déblocant : en ligne droite il est bloqué, en virage il se débloque....donc attention sur la route mouillée ;)
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Re: info powertrax :

Message par SEB_91 »

martini a écrit :C'est un autoblocant / déblocant : en ligne droite il est bloqué, en virage il se débloque....donc attention sur la route mouillée ;)
c'est pas si évident ? :reflexion:

comment il peut débloquer en virage ? :ohnon:

c'est pas plutot un autodébloquant ? il dévérouille seulement quand ça force de trop ? non ?
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Re: info powertrax :

Message par Triangle »

SEB_91 a écrit :
martini a écrit :C'est un autoblocant / déblocant : en ligne droite il est bloqué, en virage il se débloque....donc attention sur la route mouillée ;)
c'est pas si évident ? :reflexion:

comment il peut débloquer en virage ? :ohnon:

c'est pas plutot un autodébloquant ? il dévérouille seulement quand ça force de trop ? non ?
Oui c'est ça, il débloque la roue qui tourne le plus vite, la prise reste sur celle qui est au sol, dans un rond point, il va débloquer la roue extérieur.
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Re: info powertrax :

Message par SEB_91 »

Triangle a écrit :
SEB_91 a écrit :
c'est pas si évident ? :reflexion:

comment il peut débloquer en virage ? :ohnon:

c'est pas plutot un autodébloquant ? il dévérouille seulement quand ça force de trop ? non ?
Oui c'est ça, il débloque la roue qui tourne le plus vite, la prise reste sur celle qui est au sol, dans un rond point, il va débloquer la roue extérieur.
et donc, c'est plutot la mer*de pour rouler sur route ?

ou c'est nickel ? :reflexion:
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Re: info powertrax :

Message par Triangle »

SEB_91 a écrit :
Triangle a écrit :
Oui c'est ça, il débloque la roue qui tourne le plus vite, la prise reste sur celle qui est au sol, dans un rond point, il va débloquer la roue extérieur.
et donc, c'est plutot la mer*de pour rouler sur route ?

ou c'est nickel ? :reflexion:
Salut, sur le TJ j'avais donc un no slip à l'arrière et un lock right à l'avant pour tout dire, si tu envois très fort en ligne droite sur l'herbe, tu arrache deux superbes lignes de la largeur de ton pneu, sur route, c'est pareil, les deux roues font un burn. Maintenant, en conduite normal, tu ressens une légère gêne à la conduite, c'est comme si tu dois forcer un peu pour tourner, mais c'est juste au début...
En passant en mode 4x4 tu as une augmentation du rayon de braquage pour tourner, faut tourner. Mais bon sans block tu passe pas.
J'avais essayé un jour dans la neige, le Wrangler répondait plutôt bien, il y avait du grip.
Sur le XJ, comme tu peux rouler en 4x4 full time, je pense qu'il ne faut pas prendre un lock right pour l'avant. Le top serai de pouvoir ouvrir le diff toi même, et bloquer quand toi tu veux.
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Re: info powertrax :

Message par jeef »

c'est l'éffort sur l'arbre de transmission qui vérouille le différentiel donc si tu n'est pas en 4x4 les roue avant tourne libre
suite pour tourner plus facilement avec un powertrax il suffit de faire son virage en roue libre et le tour est joué ;)
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Re: info powertrax :

Message par SEB_91 »

Merci pour ce retour d'expérience. c'est super cool ! :1:

Mon Xj roule en 4X2 sur la route. c'est une boite de transfert NP 231. :mdr2:

mais je ne comprends pas pourquoi, même en 4X2, comment on peux encore avoir un effet de différenciel sur le train avant avec un Lock right .... :reflexion:
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Re: info powertrax :

Message par SEB_91 »

jeef a écrit :c'est l'éffort sur l'arbre de transmission qui vérouille le différentiel donc si tu n'est pas en 4x4 les roue avant tourne libre
suite pour tourner plus facilement avec un powertrax il suffit de faire son virage en roue libre et le tour est joué ;)

cool, je viens de conprendre ! :1: il faut lui appliquer un couple pour l'activer le vérouillage . c'est ça ? :reflexion:
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Re: info powertrax :

Message par Triangle »

SEB_91 a écrit :Merci pour ce retour d'expérience. c'est super cool ! :1:

Mon Xj roule en 4X2 sur la route. c'est une boite de transfert NP 231. :mdr2:

mais je ne comprends pas pourquoi, même en 4X2, comment on peux encore avoir un effet de différenciel sur le train avant avec un Lock right .... :reflexion:
En 4x2 pas de problème, tu ne ressens rien... Le pont avant n'est pas en prise.
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Re: info powertrax :

Message par azimut »

oui pour que le POWERTRAX se verrouille il faut qu'il reçoive une force motrice
ains en 4x2 il est totalement libre, et donc imperceptible...
en position 4x4, surtout sur JEEP le déverrouillage est très sensible... l'effort demandé
pour qu'il passe OPEN est très léger... ce qui fait qu'il n'y a quasiment aucun ressenti en TT
avec une conduite adaptée...

une petite playlist de vidéos que j'ai faites avec mes Wrangler powertraxés clique ici
Thierry P. - La Réunion
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Re: info powertrax :

Message par SEB_91 »

azimut a écrit :oui pour que le POWERTRAX se verrouille il faut qu'il reçoive une force motrice
ains en 4x2 il est totalement libre, et donc imperceptible...
en position 4x4, surtout sur JEEP le déverrouillage est très sensible... l'effort demandé
pour qu'il passe OPEN est très léger... ce qui fait qu'il n'y a quasiment aucun ressenti en TT
avec une conduite adaptée...

une petite playlist de vidéos que j'ai faites avec mes Wrangler powertraxés clique ici
merci Azimut ! :1:

j'avais déjà pas mal matté tes videos, mais un petit récap, c'est cool !

ça semble assez efficace ! Le XJ de ELNO est aussi assez diabolique avec un powertrax avant ! :1:

j'ésitais à monter mon powertrax, car j'avais un peu peur du comportement sur route, mais je vais vite m'y mettre ! :mdr2: :mdr2:
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Re: info powertrax :

Message par barbazan »

Faux Azimuth! Ce n'est pas f'effort sur l'arbre de transmission qui débloque un autodébloquant, mais les contraintes inverses sur un même essieux! En gros si une roue veut aller de l'avant et l'autre en AR (freinée). C'est l'oposition des deux forces qui repoussent l''une des deux flasques d'entraînement et débraye une roue en motricité, et l'on se retrouve avec un diférentiel quasi normal, à la différence que c'est ou tout sur les deux roues ou que sur Une. Le retour normal de blocage se fait après avoir retrouvé un équilibre de vitesse en rotation des deux roues.
Et à l'AV c'est pareil, que ce soit ou non en motricité.
Il se trouve qu'il y a des disparitées au niveau du ressenti à la conduite. Préférer le no-slip bien plus discret, voir insensible dans mon cas.
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martini
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Re: info powertrax :

Message par martini »

jeef a écrit :pour tourner plus facilement avec un powertrax il suffit de faire son virage en roue libre et le tour est joué ;)
:reflexion: ce doit être "rock'n roll" sur une route sinueuse et montée :mdr: :mdr:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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