M 38 A 1 et moteur prv

Abordez ici les questions mécaniques
sebm38a1
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 3B

M 38 A 1 et moteur prv

Message par sebm38a1 »

salut je recherche des infos pour changer l'hurricane d'origine qui est mort par un moteur PRV 6 cylindres.
j' ai vu une transformation sur une annonce il y a longtemps. est ce qu'il existe un kit ?

si quelqu'un a des infos sur les modifs à faire ?

merci

Seb :salut:
ajax
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : KJ

Re: M 38 A 1 et moteur prv

Message par ajax »

sebm38a1 a écrit :salut je recherche des infos pour changer l'hurricane d'origine qui est mort par un moteur PRV 6 cylindres.
j' ai vu une transformation sur une annonce il y a longtemps. est ce qu'il existe un kit ?

si quelqu'un a des infos sur les modifs à faire ?

merci

Seb :salut:
au bretagne Jeep il y avait deux jeep avec des v6 celle de riton avec un v6 ford et boite de m38 et celle de son copain avec un prv contacte Arnaud (jeep 35)il pourra peut etre te refiler un tel

si tu n'as pas le moteur, je te conseillerai le v6 ford des ford Capris il se monte sans probleme directement sur la boite de m38
sebm38a1
Stock
Stock
Réactions :

Message par sebm38a1 »

merci pour ta réponse,

je n'ai pas le moteur donc si le V6 ford se monte sans modif sur la boite je suis pas contre;

je vais contacter le gars que tu me dits.

à +

Sébastien
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par julien »

Mon père à réussi à trouver un moteur huricane neuf, en hollande, je crois qu'il y en avait d'autres, tu veux l'adresse? La hollande, c'est le pays des M38A1.

Un PRV c'est bien, mais pas un peu angereux sur une Jeep déja plus lourde qu'une MB et avec des freins et une direction tout aussi d'époque?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
sebm38a1
Stock
Stock
Réactions :

Message par sebm38a1 »

je suis dans l'idée de mettre un moteur qui a des watts!! avec l'assistance freinage celà devrait aller surtout que ce n'est pas trop pour faire de la route

surtout que le hurricane en france coûte une fortune pour ce que c'est ! c'est un bon moteur mais pour le même prix j'ai un 6 cylindres...

mais l'info m'intérésse car selon le prix ...

merci

à +

Sébastien
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

sebm38a1 a écrit :je suis dans l'idée de mettre un moteur qui a des watts!! avec l'assistance freinage celà devrait aller surtout que ce n'est pas trop pour faire de la route

surtout que le hurricane en france coûte une fortune pour ce que c'est ! c'est un bon moteur mais pour le même prix j'ai un 6 cylindres...

mais l'info m'intérésse car selon le prix ...

merci

à +

Sébastien
Je te dis ça :salut:
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
cedric5417
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par cedric5417 »

au cas ou,j'ai un pote qui vend une laguna V6 pour pieces,si t as besoin d'un PRV passe moi un MP (c'est en haute saone)
Image
XJ 2,5 TD sport
WJ 4,7 LTD vendu
YJ 2,5L vendu
2 XJ 4L vendus
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

si non j'ai monté sur ma cj5 de 1964 un v6 2.3l de ford capri ( plus coupleux que le 2.6 car le volant moteur est plus lourd )
ça se monte dessus par contre si l'on garde la direction ça fait encore plus de boulot car le collecteur tappe dans la barre de renvoi de direction ... le demarreur tappe aussi dans la direction j'en ai monté un d'opel vectra 1.6l avec une antretoise
il faut quand meme s'y connaitre en mécanique et fabriquer des pièces d'adaptation au tour ( démarreur et l'axe du volant moteur ) ainsi que de fabriquer les supports moteur
on garde le dique de la jeep et le mécanisme de la ford
si non sur mon ancien moteur de ma cj5 ( huricane ) j'ai coulé une bielle je l'ai toujours
si tu as besoin d'info fait moi signe ;)
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Barthabas
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Barthabas »

Tu es d'où? Si tu sais pas comment te débarrasser de ton moteur cassé, je veux bien faire le ferrailleur!!
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
dom74
Réactions :

Message par dom74 »

Salut

Je te déconseille le PRV: il est à 90° donc il faut le remonter pour pouvoir faire passer les collecteurs au dessus du chassis ce qui lève le CDG donc pas bien. Le meilleur moteur pour moi est le V6 ford: angle à 60 donc plus compact, les collecteurs passent (juste mais çà passe). le 2.3l est pas mal mais le 2.8l carbu des granada est mieux je pense (135cv et 22m.kg, c'est celui que j'ai dans ma Jeep). Après il y a peu de boulot: DA avec boitier dans la calandre (d'un coté çà vire tous les renvois de m..) support moteur (moi j'ai modifié ceux du moteur pour venir sur le chassis sans modifier celui ci), il faut la cloche ford et faire une entretoise entre BV et cloche, disque d'embrayage d'une autre Jeep (je ne me souviens plus :oops: ), et enfin une petite découpe du tablier pour passer la tête d'allumeur. Tu peux voir une photo dans ma présentation, si tu besoin de plus d'info n'hésite pas

V6 2.8l= que du bonheur

PS: si tu veux de l'injection il y a le 2.9l des Scorpion qui est pas mal, le 2.8 des Granada injection J-tronic est moins bien

A+
Dom
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Fab64 »

C'était un montage courant ici au pays Basque à la belle époque, v6 ford à carbu, couplé à une bv 4 de m38 et une bt agricole c'était redoutable.
J'en ai vu une récemment au rallye des cimes, doit y en avoir pas mal en circulation dans cette config aujourd'hui encore..
Une petite aparté égoiste mais légitime pour rappeler que l'âge d'or de la Jeep en TT c'est ici qu'il a eu lieu, c'est dans nos montagnes Basque que tout à commencé avec Bouchet père en 51 et tous les Basques évidemment, Jeepeurs de la première heure, passionnés de Jeep et de méca avec de sacrés protos à la clef au rallye des cimes..
Peu de jeepeurs le savent :1:
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

dom74 a écrit :Salut

Je te déconseille le PRV: il est à 90° donc il faut le remonter pour pouvoir faire passer les collecteurs au dessus du chassis ce qui lève le CDG donc pas bien. Le meilleur moteur pour moi est le V6 ford: angle à 60 donc plus compact, les collecteurs passent (juste mais çà passe). le 2.3l est pas mal mais le 2.8l carbu des granada est mieux je pense (135cv et 22m.kg, c'est celui que j'ai dans ma Jeep). Après il y a peu de boulot: DA avec boitier dans la calandre (d'un coté çà vire tous les renvois de m..) support moteur (moi j'ai modifié ceux du moteur pour venir sur le chassis sans modifier celui ci), il faut la cloche ford et faire une entretoise entre BV et cloche, disque d'embrayage d'une autre Jeep (je ne me souviens plus :oops: ), et enfin une petite découpe du tablier pour passer la tête d'allumeur. Tu peux voir une photo dans ma présentation, si tu besoin de plus d'info n'hésite pas

V6 2.8l= que du bonheur

PS: si tu veux de l'injection il y a le 2.9l des Scorpion qui est pas mal, le 2.8 des Granada injection J-tronic est moins bien

A+
Dom
non pas besoin d'entretoise il suffit juste de repercer la cloche de la ford en face les trous de la boite de vitesse de la jeep et la longueur de que de boite est pil poil il faut aussi usiner une bague en bronze dans le volant moteur ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
cjbj
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cjbj »

je te conseil aussi le ford
tu peux le prendre soit en injection K jetronic ou effi, les 2 sont bien
moteur incassable si effi prend une voiture entiere (souvent moin chere que des pieces séparées)
pour l'elec de l'un ou l'autre il n'y a presque rien pour que ça tourne impec
il y en a plein sur le bon coin tu peux diviser les prix au moin par 2 sauf le corsworth
ne prend pas de carbu probleme en gros devers et a la verticale
cj5 trial V6
CJ 5 3l3 TD
BJ 40
CJ 7 V8 350 CI
CJ 7 4l2
KTM 640
KTM EXC 525
sebm38a1
Stock
Stock
Réactions :

Message par sebm38a1 »

merci pour les infos: j'étais parti pour des galères avec le prv.

le ford injection semble être le mieu (cause les devers);

c'est fou, mais acheter la voiture complète coûte moins que le moteur.

je suis pressé de retrouver ma vieille jeep avec des muscles !

à plus

Séb
ajax
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : KJ

Message par ajax »

Fab64 a écrit :C'était un montage courant ici au pays Basque à la belle époque, v6 ford à carbu, couplé à une bv 4 de m38 et une bt agricole c'était redoutable.
J'en ai vu une récemment au rallye des cimes, doit y en avoir pas mal en circulation dans cette config aujourd'hui encore..
Une petite aparté égoiste mais légitime pour rappeler que l'âge d'or de la Jeep en TT c'est ici qu'il a eu lieu, c'est dans nos montagnes Basque que tout à commencé avec Bouchet père en 51 et tous les Basques évidemment, Jeepeurs de la première heure, passionnés de Jeep et de méca avec de sacrés protos à la clef au rallye des cimes..
Peu de jeepeurs le savent :1:
je me rappelle de Georges Debussy, avec sa jeep-proto à moteur v6 Alfa, il l'appellait « Amatxi » pardonne moi si je me trompe le basque et moi ce la fait deux
Répondre