Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut je recherche des infos pour changer l'hurricane d'origine qui est mort par un moteur PRV 6 cylindres.
j' ai vu une transformation sur une annonce il y a longtemps. est ce qu'il existe un kit ?
sebm38a1 a écrit :salut je recherche des infos pour changer l'hurricane d'origine qui est mort par un moteur PRV 6 cylindres.
j' ai vu une transformation sur une annonce il y a longtemps. est ce qu'il existe un kit ?
si quelqu'un a des infos sur les modifs à faire ?
merci
Seb
au bretagne Jeep il y avait deux jeep avec des v6 celle de riton avec un v6 ford et boite de m38 et celle de son copain avec un prv contacte Arnaud (jeep 35)il pourra peut etre te refiler un tel
si tu n'as pas le moteur, je te conseillerai le v6 ford des ford Capris il se monte sans probleme directement sur la boite de m38
Mon père à réussi à trouver un moteur huricane neuf, en hollande, je crois qu'il y en avait d'autres, tu veux l'adresse? La hollande, c'est le pays des M38A1.
Un PRV c'est bien, mais pas un peu angereux sur une Jeep déja plus lourde qu'une MB et avec des freins et une direction tout aussi d'époque?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
je suis dans l'idée de mettre un moteur qui a des watts!! avec l'assistance freinage celà devrait aller surtout que ce n'est pas trop pour faire de la route
surtout que le hurricane en france coûte une fortune pour ce que c'est ! c'est un bon moteur mais pour le même prix j'ai un 6 cylindres...
sebm38a1 a écrit :je suis dans l'idée de mettre un moteur qui a des watts!! avec l'assistance freinage celà devrait aller surtout que ce n'est pas trop pour faire de la route
surtout que le hurricane en france coûte une fortune pour ce que c'est ! c'est un bon moteur mais pour le même prix j'ai un 6 cylindres...
mais l'info m'intérésse car selon le prix ...
merci
à +
Sébastien
Je te dis ça
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
si non j'ai monté sur ma cj5 de 1964 un v6 2.3l de ford capri ( plus coupleux que le 2.6 car le volant moteur est plus lourd )
ça se monte dessus par contre si l'on garde la direction ça fait encore plus de boulot car le collecteur tappe dans la barre de renvoi de direction ... le demarreur tappe aussi dans la direction j'en ai monté un d'opel vectra 1.6l avec une antretoise
il faut quand meme s'y connaitre en mécanique et fabriquer des pièces d'adaptation au tour ( démarreur et l'axe du volant moteur ) ainsi que de fabriquer les supports moteur
on garde le dique de la jeep et le mécanisme de la ford
si non sur mon ancien moteur de ma cj5 ( huricane ) j'ai coulé une bielle je l'ai toujours
si tu as besoin d'info fait moi signe
Je te déconseille le PRV: il est à 90° donc il faut le remonter pour pouvoir faire passer les collecteurs au dessus du chassis ce qui lève le CDG donc pas bien. Le meilleur moteur pour moi est le V6 ford: angle à 60 donc plus compact, les collecteurs passent (juste mais çà passe). le 2.3l est pas mal mais le 2.8l carbu des granada est mieux je pense (135cv et 22m.kg, c'est celui que j'ai dans ma Jeep). Après il y a peu de boulot: DA avec boitier dans la calandre (d'un coté çà vire tous les renvois de m..) support moteur (moi j'ai modifié ceux du moteur pour venir sur le chassis sans modifier celui ci), il faut la cloche ford et faire une entretoise entre BV et cloche, disque d'embrayage d'une autre Jeep (je ne me souviens plus ), et enfin une petite découpe du tablier pour passer la tête d'allumeur. Tu peux voir une photo dans ma présentation, si tu besoin de plus d'info n'hésite pas
V6 2.8l= que du bonheur
PS: si tu veux de l'injection il y a le 2.9l des Scorpion qui est pas mal, le 2.8 des Granada injection J-tronic est moins bien
C'était un montage courant ici au pays Basque à la belle époque, v6 ford à carbu, couplé à une bv 4 de m38 et une bt agricole c'était redoutable.
J'en ai vu une récemment au rallye des cimes, doit y en avoir pas mal en circulation dans cette config aujourd'hui encore..
Une petite aparté égoiste mais légitime pour rappeler que l'âge d'or de la Jeep en TT c'est ici qu'il a eu lieu, c'est dans nos montagnes Basque que tout à commencé avec Bouchet père en 51 et tous les Basques évidemment, Jeepeurs de la première heure, passionnés de Jeep et de méca avec de sacrés protos à la clef au rallye des cimes..
Peu de jeepeurs le savent
Je te déconseille le PRV: il est à 90° donc il faut le remonter pour pouvoir faire passer les collecteurs au dessus du chassis ce qui lève le CDG donc pas bien. Le meilleur moteur pour moi est le V6 ford: angle à 60 donc plus compact, les collecteurs passent (juste mais çà passe). le 2.3l est pas mal mais le 2.8l carbu des granada est mieux je pense (135cv et 22m.kg, c'est celui que j'ai dans ma Jeep). Après il y a peu de boulot: DA avec boitier dans la calandre (d'un coté çà vire tous les renvois de m..) support moteur (moi j'ai modifié ceux du moteur pour venir sur le chassis sans modifier celui ci), il faut la cloche ford et faire une entretoise entre BV et cloche, disque d'embrayage d'une autre Jeep (je ne me souviens plus ), et enfin une petite découpe du tablier pour passer la tête d'allumeur. Tu peux voir une photo dans ma présentation, si tu besoin de plus d'info n'hésite pas
V6 2.8l= que du bonheur
PS: si tu veux de l'injection il y a le 2.9l des Scorpion qui est pas mal, le 2.8 des Granada injection J-tronic est moins bien
A+
Dom
non pas besoin d'entretoise il suffit juste de repercer la cloche de la ford en face les trous de la boite de vitesse de la jeep et la longueur de que de boite est pil poil il faut aussi usiner une bague en bronze dans le volant moteur ...
je te conseil aussi le ford
tu peux le prendre soit en injection K jetronic ou effi, les 2 sont bien
moteur incassable si effi prend une voiture entiere (souvent moin chere que des pieces séparées)
pour l'elec de l'un ou l'autre il n'y a presque rien pour que ça tourne impec
il y en a plein sur le bon coin tu peux diviser les prix au moin par 2 sauf le corsworth
ne prend pas de carbu probleme en gros devers et a la verticale
cj5 trial V6
CJ 5 3l3 TD
BJ 40
CJ 7 V8 350 CI
CJ 7 4l2
KTM 640
KTM EXC 525
Fab64 a écrit :C'était un montage courant ici au pays Basque à la belle époque, v6 ford à carbu, couplé à une bv 4 de m38 et une bt agricole c'était redoutable.
J'en ai vu une récemment au rallye des cimes, doit y en avoir pas mal en circulation dans cette config aujourd'hui encore..
Une petite aparté égoiste mais légitime pour rappeler que l'âge d'or de la Jeep en TT c'est ici qu'il a eu lieu, c'est dans nos montagnes Basque que tout à commencé avec Bouchet père en 51 et tous les Basques évidemment, Jeepeurs de la première heure, passionnés de Jeep et de méca avec de sacrés protos à la clef au rallye des cimes..
Peu de jeepeurs le savent
je me rappelle de Georges Debussy, avec sa jeep-proto à moteur v6 Alfa, il l'appellait « Amatxi » pardonne moi si je me trompe le basque et moi ce la fait deux