y a mousse et mousse et dans l'automobile on a le choix dans la densité, les differentes qualité ou resistance a tel ou tel truc ......peu etre pas indispensable mais bon il y avait de la mousse j'ai remis une mousse qui sert pour les clapets d'aeration de voituresEsposito a écrit :Pour sur la mousse ne sert pas à grand chose, surtout à amortir le bruit !! Super boulot mieux que les ricains
je comprend pas trop ce que tu veux dire ?? à moins qu'il y est un énorme jeu au niveau des fixations, je vois pas trop comment ca pourrait vibrerSur le WJ ainsi équipé, le volet se mettait à claquer à vitesse d'autoroute, sauf si on réglait sur très chaud ou très froid.... bref, si le volet doit être maintenu en milieu de course, cette solution ne suffit pas... j'en ai eu le coeur net en faisant plusieurs passages dans éléphant bleu muni d'un tunnel de séchage qui vient souffler très fort sur la grille de la baie de parebrise, et là, on observe bien le phénomène, même avec la trappe ouverte. (ça décoiffe!)
Là je suis d'accord, la forme du fond est bien chiante à reproduire... c'est quasi sur elle qu'on passe le plus de tempsj'ai donc abandonné l'idée de produire ce volet, et juste copié les cotes de celui du fond pour le reproduire en un seul bloc en alu. (il s'emboite sur les ergots d'origine). C'est long à usiner, un peu cher, et on taille 70% du brut de départ dans l'opération, mais c'est définitif!
chacun son trucpar contre pour la mousse, je confirme (ca fait un petit moment que j'ai installé sur le mien) ca ne sert strictement a rien, pas meme pour l'etancheité, car si on examine bien la piece d'origine, elle laisse passer de l'air sur le bout et entre la cloison !!! , et pour le bruit non plus , c'est tellement rapide le déplacement que ca ne peut pas claquer