Problème ventilation Grand Cherokee WJ

LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Problème ventilation Grand Cherokee WJ

Message par LTZ »

Top cette modif
:1: :1: :1:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Grégory
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Grégory »

pour moi la mousse ne sert a rien, sur le mien la mousse etait completement HS, et quand j'ai reparé avec de la colle, ca a tenu 1 semaine :siffleur: il y avait de l'air chaud...
de toute facon quelque soit la mousse, ca va repourrir, et je trouve pas ca super sain dans la ventilation :septique:

depuis le temps j'ai bloqué les trappes avec du carton, vu qu'en ce moment on a besoin que de chauffage :mdr2: , pas de problème, pourtant c'est pas ce qui a de plus etanche
XJ 2.1TD 94, kit skyjacker 3",jumelles 2",BFG 31/10.5/15 Mud ,feux wagonner,elargisseur de voies +60mm ... plus connu sous le pseudo de "Huskybandit" =)

TJ 4.0L sahara stock pour la balade

WJ V8 4.7L gpl le p'tit dernier.
Esposito
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38

Message par Esposito »

Pour sur la mousse ne sert pas à grand chose, surtout à amortir le bruit !! Super boulot mieux que les ricains :bravo:
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Modèle : KJ

Message par ZIPPO »

Esposito a écrit :Pour sur la mousse ne sert pas à grand chose, surtout à amortir le bruit !! Super boulot mieux que les ricains :bravo:
y a mousse et mousse et dans l'automobile on a le choix dans la densité, les differentes qualité ou resistance a tel ou tel truc ......peu etre pas indispensable mais bon il y avait de la mousse j'ai remis une mousse qui sert pour les clapets d'aeration de voitures :|
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
gilou98
Réactions :

Message par gilou98 »

Bonjour à tous, félicitations pour ce forum qui se lit presque comme un roman .... alors voilà .... (façon thérapie de groupe !) je suis en Calédonie, je viens d'acheter un WJ 2.7 CRD de 2002 et devinez ce qui m'amènes ..... bingo ! le chauffage/ventilation qui déconnes. Les symptomes sont :
* plus de chauffage ! (je vous entend déjà vous exclamer : du chauffage en Calédonie .... il pousse un peu ! mais ça descend quand même à 10° l'hiver !)
* et ventilation uniquement vers le pare brise (désembuage), quelle que soit la position du selecteur rotatif.
Vous pensez que cela pourrait venir de cette trappe sous la boite à gant ?
Le vendeur veut me changer le module de commande du tableau de bord (dans un premier temps en tester un autre), j'y crois pas trop pour ma part !
Merci pour vos conseils
chazaux
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par chazaux »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je pense que tu devrais commencer par faire un diagnostic de ton système: pour cela, rends toi sur la première page de ce sujet où on t'explique comment faire.
Cordialement.
reivax22breizh
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par reivax22breizh »

LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

Je pense que c'est jhon steed
;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Grégory
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Grégory »

en tout cas c'est pas moi :mdr2:
XJ 2.1TD 94, kit skyjacker 3",jumelles 2",BFG 31/10.5/15 Mud ,feux wagonner,elargisseur de voies +60mm ... plus connu sous le pseudo de "Huskybandit" =)

DIEGUEROBERT
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JT

Message par DIEGUEROBERT »

Bonjour, Grégory, vas tu vendre cette magnifique solution à nos problèmes de chauffage ??? :1: Par ailleurs, j'avais déjà vu cette annonce sur le Bon coin (un peu cher quand même... :reflexion: ) mais qu'en est-il réellement des versions à partir de 2002 et du danger à faire la découpe comme indiqué dans les tutos du forum ?? :idea:
andemar
Stock
Stock
Réactions :

Message par andemar »

Bonjour,
J'ai fait la découpe sur mon WJ 2.7 crd de 2003 sans problème. Il faut faire quand même attention car ça passe trés prés du radiateur. J'ai découpé au cutter en inclinant fortement la lame vers la gauche.
Je n'ai pas encore changé les volets, un fil de fer pour coincer le défectueux et ... hop ;) ... en attendant !! (quel plaisir d'être au chaud pour passer le col de Vizzavona :mdr2: )
john steed
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par john steed »

Hi there!

désolé les gars, je fais mon retour sur le forum tardivement, c'est vrai que depuis bientôt un an, un petit gnome monopolise mes soirées et me laisse bien peu d'énergie après.... mais bon, c'est du bonheur. :septique:

LTZ a bien deviné, c'est moi qui fais joujou avec une machine à commande numérique pour résoudre les petits soucis de mon WJ actuel comme des 3 derniers que j'ai vendus mais en gardant le contact avec les acheteurs...

Bref, il y a un an, je montrais comment "jumeler" les 2 volets en les commandant seulement avec le moteur du fond (passager). ça permettait de reprendre le contrôle de la température dans l'habitacle à moindre frais.

Ensuite: j'ai installé le kit jgcpart. Ils sont à féliciter pour leur notice de montage en ligne et pour leur site, mais les volets qu'ils produident sont entrainés par des ergots qui prennent du jeu très vite, surtout celui coté conducteur (le premier qu'on trouve quand on découpe la "trappe" magique..)

Sur le WJ ainsi équipé, le volet se mettait à claquer à vitesse d'autoroute, sauf si on réglait sur très chaud ou très froid.... bref, si le volet doit être maintenu en milieu de course, cette solution ne suffit pas... j'en ai eu le coeur net en faisant plusieurs passages dans éléphant bleu muni d'un tunnel de séchage qui vient souffler très fort sur la grille de la baie de parebrise, et là, on observe bien le phénomène, même avec la trappe ouverte. (ça décoiffe!)

ensuite, on peut regretter la qualité des matériaux employés, mais pour la conception, il semble que les ingénieurs avaient au moins quelques notions de mécaflu, assez en tout cas pour doter le volet "conducteur" d'un petit rabat qui agit dans le flux d'air pour stabiliser le volet en appui dans le même sens. (c'est d'ailleurs pour cette raison que dans la plupart des cas, c'est le 2è volet - celui qui est plat - qui casse d'abord, et madame qui grelotte...)

à exclure donc: toutes les solutions qui abandonnent ce déflecteur, car même si le nouveau volet est incassable, il renvoie les battements et les efforts dans le moteur de commande qui prend vite du jeu...

j'ai donc abandonné l'idée de produire ce volet, et juste copié les cotes de celui du fond pour le reproduire en un seul bloc en alu. (il s'emboite sur les ergots d'origine). C'est long à usiner, un peu cher, et on taille 70% du brut de départ dans l'opération, mais c'est définitif!

le volet "conducteur" est d'origine, neuf quand nécessaire, mais souvent c'est celui qui survit dans les WJ...

j'aime bien la solution de grégory, du bel ouvrage et surtout, des ergots qui ne connaîtront pas les soucis des modèles jgcpart. je crois que des essais longue durée vont lui faire changer de matériau pour le plat. C'est à confirmer mais je pense que c'est de l'acétal, ça fait de magnifiques engrenages silencieux et ça ne risque pas de casser dans cette application en effet, mais il faut s'attendre à les voir prendre une courbure progressive avec les montées en température successives, sur un seul flanc... je vote donc pour la mousse en bonne épaisseur!

ensuite, pour ceux qui veulent s'y lancer seuls, je dis: faites la découpe, si le premier volet est intact, changez seulement celui du fond par un alu. Et si les 2 volets sont morts, alors testez le "tout alu" et livrez nous vos conclusions....

bonne lecture et longue vie aux essieux rigides!
que des voitures anglaises! (y compris ma jeep)
Grégory
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Grégory »

désolé, pour le retard, mais en ce moment a cause de longue production au boulot, j'arrive pas a finir mes pièces entre 2 series, le pire c'est que j'ai presque fini, il m reste qu'un détail à finir sur les pieces :colere: .., je pense que dans 2 semaines j'y arriverai
Sur le WJ ainsi équipé, le volet se mettait à claquer à vitesse d'autoroute, sauf si on réglait sur très chaud ou très froid.... bref, si le volet doit être maintenu en milieu de course, cette solution ne suffit pas... j'en ai eu le coeur net en faisant plusieurs passages dans éléphant bleu muni d'un tunnel de séchage qui vient souffler très fort sur la grille de la baie de parebrise, et là, on observe bien le phénomène, même avec la trappe ouverte. (ça décoiffe!)
je comprend pas trop ce que tu veux dire ?? à moins qu'il y est un énorme jeu au niveau des fixations, je vois pas trop comment ca pourrait vibrer :reflexion: on peut pas dire que les volets se deplace à la vitesse du son :mdr2:
j'ai donc abandonné l'idée de produire ce volet, et juste copié les cotes de celui du fond pour le reproduire en un seul bloc en alu. (il s'emboite sur les ergots d'origine). C'est long à usiner, un peu cher, et on taille 70% du brut de départ dans l'opération, mais c'est définitif!
Là je suis d'accord, la forme du fond est bien chiante à reproduire... c'est quasi sur elle qu'on passe le plus de temps :paspossible: , et c'est clair que la piece en elle même , qui n'est pas bien compliqué représente pas mal de boulot!!
et que si je vendais ca au temps passé, et au cout horaire de la machine , et bin y'aurai plus beaucoup d'acheteur :silly: :silly:

Pour la forme plate j'ai bien utilisé de l'acetal en 5 mm d'epais, c'est costaud tout en etant flexible, et ca resiste bien à la chaleur, (surtout qu'il y a pas 100 ° aller 40
° grand max), à mon avis ca ne va pas se déformer :mrgreen:

j'ai retenu cette matière, pour jouer un rôle de fusible (au cas ou) et comme j'ai usiné en standart 5 mm , si j'amais il y aurait problème, il est tout a fait possible a un futur acheteur ne disposant pas de CN d'y installer n'importe qu'elle plaque en n'importe qu'elle matière, (même en contreplaqué bois) :1:
de toute manière même si il fallait redemonter y'en a pour grand maxi 5mn une fois que la cloison est coupé :1:

par contre pour la mousse, je confirme (ca fait un petit moment que j'ai installé sur le mien) ca ne sert strictement a rien, pas meme pour l'etancheité, car si on examine bien la piece d'origine, elle laisse passer de l'air sur le bout et entre la cloison !!! :beuleu: , et pour le bruit non plus , c'est tellement rapide le déplacement que ca ne peut pas claquer :mdr:

ah oui encore un truc, C'est bien agréable d'avoir bien chaud, et de pouvoir désembuer très rapidement :mdr2: :mdr2: :mdr2:

ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Modèle : KJ

Message par ZIPPO »

par contre pour la mousse, je confirme (ca fait un petit moment que j'ai installé sur le mien) ca ne sert strictement a rien, pas meme pour l'etancheité, car si on examine bien la piece d'origine, elle laisse passer de l'air sur le bout et entre la cloison !!! , et pour le bruit non plus , c'est tellement rapide le déplacement que ca ne peut pas claquer
chacun son truc :mrgreen: de mon coté comme j'ai repris la baquelite j'ai collé une mousse demi dur de 3mm d'epais speciale fermeture de volet , donc tenue froid chaud top et collage pareil et ca isole tres tres bien quand ca vient en contact en plus ca ferme sans bruit NA :D: .................... :mrgreen: :mrgreen: ;)
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
john steed
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par john steed »

Hello.

faites un petit essai de soufflerie à fond en ayany la trappe découpée.... ça envoie vraiment fort! (et en plus ça permet de virer les copeaux qui restent dans le circuit après la découpe)

c'est pas l'activation du volet qui entraîne les vibrations, mais c'est le flux d'air autour du volet (au dessus et en dessous) qui conduit à un phénomène oscillatoire, principalement du côté conducteur (le plus proche de la paroi) car c'est le passage le plus grand.

L'expérience vaut le coup d'être menée, et elle est sans grand risque car le moteur qui va "morfler" est celui des 2 qui se démonte facilement...
que des voitures anglaises! (y compris ma jeep)
Répondre