Pompe à essence
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Re: Pompe à essence
Pas normal que ce soit tordu. Du moins chez moi tout est dans l'axe.
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Re: Pompe à essence
Je vois mal sur ta photo, on ne voit pas la plaque supérieure, mais je comprends que la pompe est en biais par rapport à la plaque supérieure? Dans ce cas, non, ce n'est pas normal mais ce que j'avais remarqué c'est que mon nouvel ensemble pompe/jauge ne montait pas dans le réservoir, pas assez de place en vertical, il manquait env. 2 cm. il a fallu que je coupe la protection/socle en plastique qui vient sous la pompe pour que çà passe...
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Re: Pompe à essence
si, la plaque c' est la partie oxidée où sont branchées les 2 cosses.
j'ai remarqué la partie en plastique au fond du réservoir... possible que ca bloque le foteur au remontage, je testerais avant de remonter le reservoir...
par contre j'arrive vraiment pas à comprendre comment le pompe a pu ce tordre comme ca ....
j'ai remarqué la partie en plastique au fond du réservoir... possible que ca bloque le foteur au remontage, je testerais avant de remonter le reservoir...
par contre j'arrive vraiment pas à comprendre comment le pompe a pu ce tordre comme ca ....

YJ 2.5l de 1989
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Re: Pompe à essence
C'est le précédent proprio (ou mécano) qui l'a tordu pour que çà rentre...
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Re: Pompe à essence
j'avais eu un probleme de ce genre, la pompe ne rentrait pas a fond , ce n'etait pas le bon modele par rapport a l'année du vehicule.
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Re: Pompe à essence
ok je vois ce que tu veux dire...... à controler au remontage !
merci
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YJ 2.5l de 1989
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Re: Pompe à essence
Dans mon cas, c'était le bon modèle, mais çà forcait vraiment de trop en serrant les vis de la plaque (qui faisait monter le haut du réservoir...), donc j'ai coupé la partie en plastique (socle) qui vient sous la crépine.
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Re: Pompe à essence
ok alors c'est le haut du reservoir qui vient s'ecraser sur le chassis ?
et en coupant la piece dasns le reservoir tu risques pas de dejauger ?
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YJ 2.5l de 1989
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Re: Pompe à essence
Non, il y a de la marge entre le haut du réservoir et le chassis. Lorsque je serrais les vis, la pompe étant en butée en fond de réservoir, le haut du réservoir montait d'env. 1cm à 1,5 cm à mon avis, mais je craignais que çà crée une fuite au niveau du joint, ou que la force sur la pompe finisse par la bloquer.
Pas de pb de déjaugeage non plus, la crépiçne arrive bien en bas du réservoir.
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Re: Pompe à essence
c'est ce qui a du se passer dans mon cas en tordant le support de la pompe... maintenant sur choc ou au moment du serrage je te le dirais quand j'aurais remonté si tout remarche !
en tout cas apres démontage et remontage partiel, je comprend ceux qui choisicent l' option trappe dans le coffre ...
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YJ 2.5l de 1989
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Re: Pompe à essence
slt tous pourquoi c'est si dure que sa de demonter remonter je dois le faire alors sa crains merci combien xde temps pour un debutant en meca et est ce encore des vis speciales ou non et quel outil faut t'il voila enfin merci
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Re: Pompe à essence
On ne peut pas dire que c'est dur ni long à réaliser, c'est seulement ch....! Il vaut mieux vidanger le réservoir avant d'intervenir d'ailleurs, pour limiter le poids, et à mon avis il faut en profiter pour remonter des durits neuves.
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Re: Pompe à essence
alors, pour ma part:
vidange pas dur ca se fait tout seul: un long tuyau bien souple, des gericans et t'aspire...... à ta santée!!! bon ça
pour ma part j'ai monté la jeep sur 2 blocs pour bien travailler dessous
- partie galere pour les grosses mains: déconnecter les durites derriere la trappe d'essence ou au niveau réservoir si tu y arrives, moi non! (devisser les vis torx et les vis tete H)
- partie facile surtout avec la jeep levée + dégrippant: les vis qui tiennent la tole de protection du réservoir (3 devant et 4 deriere + 2 ecrous)
- déconnecte la broche d'alimentation de la pompe
- aprés tu tires en faisant gaffe aux durites d'arrivée, pour celles au départ de la pompe pas de soucis elles sont assés longue
le plus compliqué pour moi c'est le remontage:
- en biais en commençant par le coté droit et avec l'aide d'un crick car assés lourd toujours en faisant gaffe aux durites...
- revisser le plaque et tout bien reconnecter...
voila.... vraiment pas compliqué mais plutot ch...... donc patience.....
vidange pas dur ca se fait tout seul: un long tuyau bien souple, des gericans et t'aspire...... à ta santée!!! bon ça

pour ma part j'ai monté la jeep sur 2 blocs pour bien travailler dessous
- partie galere pour les grosses mains: déconnecter les durites derriere la trappe d'essence ou au niveau réservoir si tu y arrives, moi non! (devisser les vis torx et les vis tete H)
- partie facile surtout avec la jeep levée + dégrippant: les vis qui tiennent la tole de protection du réservoir (3 devant et 4 deriere + 2 ecrous)
- déconnecte la broche d'alimentation de la pompe
- aprés tu tires en faisant gaffe aux durites d'arrivée, pour celles au départ de la pompe pas de soucis elles sont assés longue
le plus compliqué pour moi c'est le remontage:
- en biais en commençant par le coté droit et avec l'aide d'un crick car assés lourd toujours en faisant gaffe aux durites...
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