Pompe à essence

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PiTiStef
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Re: Pompe à essence

Message par PiTiStef »

Pas normal que ce soit tordu. Du moins chez moi tout est dans l'axe.
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sfcl972
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Re: Pompe à essence

Message par sfcl972 »

Je vois mal sur ta photo, on ne voit pas la plaque supérieure, mais je comprends que la pompe est en biais par rapport à la plaque supérieure? Dans ce cas, non, ce n'est pas normal mais ce que j'avais remarqué c'est que mon nouvel ensemble pompe/jauge ne montait pas dans le réservoir, pas assez de place en vertical, il manquait env. 2 cm. il a fallu que je coupe la protection/socle en plastique qui vient sous la pompe pour que çà passe...
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Re: Pompe à essence

Message par leosol »

si, la plaque c' est la partie oxidée où sont branchées les 2 cosses.
j'ai remarqué la partie en plastique au fond du réservoir... possible que ca bloque le foteur au remontage, je testerais avant de remonter le reservoir...
par contre j'arrive vraiment pas à comprendre comment le pompe a pu ce tordre comme ca .... :reflexion:
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sfcl972
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Re: Pompe à essence

Message par sfcl972 »

C'est le précédent proprio (ou mécano) qui l'a tordu pour que çà rentre...
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Re: Pompe à essence

Message par leosol »

a croire..... pas rassurant :consterné:
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Re: Pompe à essence

Message par landescot »

j'avais eu un probleme de ce genre, la pompe ne rentrait pas a fond , ce n'etait pas le bon modele par rapport a l'année du vehicule.
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Re: Pompe à essence

Message par leosol »

ok je vois ce que tu veux dire...... à controler au remontage !

merci :1:
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sfcl972
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Re: Pompe à essence

Message par sfcl972 »

Dans mon cas, c'était le bon modèle, mais çà forcait vraiment de trop en serrant les vis de la plaque (qui faisait monter le haut du réservoir...), donc j'ai coupé la partie en plastique (socle) qui vient sous la crépine.
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Re: Pompe à essence

Message par leosol »

ok alors c'est le haut du reservoir qui vient s'ecraser sur le chassis ?

et en coupant la piece dasns le reservoir tu risques pas de dejauger ?
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Re: Pompe à essence

Message par sfcl972 »

Non, il y a de la marge entre le haut du réservoir et le chassis. Lorsque je serrais les vis, la pompe étant en butée en fond de réservoir, le haut du réservoir montait d'env. 1cm à 1,5 cm à mon avis, mais je craignais que çà crée une fuite au niveau du joint, ou que la force sur la pompe finisse par la bloquer.
Pas de pb de déjaugeage non plus, la crépiçne arrive bien en bas du réservoir.
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Re: Pompe à essence

Message par leosol »

c'est ce qui a du se passer dans mon cas en tordant le support de la pompe... maintenant sur choc ou au moment du serrage je te le dirais quand j'aurais remonté si tout remarche !
en tout cas apres démontage et remontage partiel, je comprend ceux qui choisicent l' option trappe dans le coffre ...
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Re: Pompe à essence

Message par titof5 »

slt tous pourquoi c'est si dure que sa de demonter remonter je dois le faire alors sa crains merci combien xde temps pour un debutant en meca et est ce encore des vis speciales ou non et quel outil faut t'il voila enfin merci
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sfcl972
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Re: Pompe à essence

Message par sfcl972 »

On ne peut pas dire que c'est dur ni long à réaliser, c'est seulement ch....! Il vaut mieux vidanger le réservoir avant d'intervenir d'ailleurs, pour limiter le poids, et à mon avis il faut en profiter pour remonter des durits neuves.
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Re: Pompe à essence

Message par leosol »

alors, pour ma part:

vidange pas dur ca se fait tout seul: un long tuyau bien souple, des gericans et t'aspire...... à ta santée!!! bon ça :mdr2:

pour ma part j'ai monté la jeep sur 2 blocs pour bien travailler dessous

- partie galere pour les grosses mains: déconnecter les durites derriere la trappe d'essence ou au niveau réservoir si tu y arrives, moi non! (devisser les vis torx et les vis tete H)
- partie facile surtout avec la jeep levée + dégrippant: les vis qui tiennent la tole de protection du réservoir (3 devant et 4 deriere + 2 ecrous)
- déconnecte la broche d'alimentation de la pompe
- aprés tu tires en faisant gaffe aux durites d'arrivée, pour celles au départ de la pompe pas de soucis elles sont assés longue

le plus compliqué pour moi c'est le remontage:
- en biais en commençant par le coté droit et avec l'aide d'un crick car assés lourd toujours en faisant gaffe aux durites...
- revisser le plaque et tout bien reconnecter...

voila.... vraiment pas compliqué mais plutot ch...... donc patience..... ;)
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