probleme de purge de frein sur WJ ..
bonjour a tous,
suite au changement des pistons sur un etrier (piston peté ) et le changement des plaquettes, mon ami garagiste et moi meme n'arrivons pas a faire la purge des freins ... donc la pedale est tout molle jusqu'a la butee et pas de frein ..
pour info, il a un purgeur mais pas l'embout 1/4 de tour (que a vis, le plus rependu .. )
suite au changement des pistons sur un etrier (piston peté ) et le changement des plaquettes, mon ami garagiste et moi meme n'arrivons pas a faire la purge des freins ... donc la pedale est tout molle jusqu'a la butee et pas de frein ..
pour info, il a un purgeur mais pas l'embout 1/4 de tour (que a vis, le plus rependu .. )
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK

Re: probleme de purge de frein sur WJ ..
un p'tit up .... 

- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Bonsoir rocaldo
revue technique là
http://www.gianecri.it/WJ/2000%20WJ/ewj_tab.pdf
Chapitre frein bien sur.
Bonne purge
A+

revue technique là
http://www.gianecri.it/WJ/2000%20WJ/ewj_tab.pdf

Bonne purge
A+

merci !!! (desole de ne pas avoir repondu avant ... je n'avais pas active la notification !!
)
sinon plus qu'a traduire ...

sinon plus qu'a traduire ...

de ce que j'ai compris ... on ouvre la vis de purge et on appuie sur la pedale jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulle ... et on fait au 4 roues ...

- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
Bonjour rocaldo
Attention de ne pas vider le bocal, parce que là, c'est plus la même chose aprés.
Donc toujours avoir un oeil sur le niveau du bocal.
Par contre bizarre que tu n'ai pas de vis de purge?
Sur mon 3.1td de 1999 il y a des purges sur chaques étriers.
A+

Attention de ne pas vider le bocal, parce que là, c'est plus la même chose aprés.

Donc toujours avoir un oeil sur le niveau du bocal.

Par contre bizarre que tu n'ai pas de vis de purge?

Sur mon 3.1td de 1999 il y a des purges sur chaques étriers.
A+

un retour depuis .... on a purge ... et repurge ... et ... en fait, le niveau ne baissait jamais !!! donc j'ai mis en route et pris un petit chemin ... et en quelques coups, la pedale est semi rigide ... enfin pour moi elle est molle ( par rapport a mes bmw lol ) mais ressemble fortement a mon crd 

- blubox
- Suspensions lift
- Réactions :
en dehors du probleme de purge , il faut lors de l'instalation de plaquettes neuves controler l'usure des disques si le rebord provenant de cette usure est important
il faut chanfreiner les plaquettes de sorte que la totalitée de la plaquette soit en contact avec le disque sinon la pedale restera molle
pour en revenir a la purge l'ideal est de commencer par la roue la plus eloigné et revenir au fur et a mesure a celle qui est le plus pres du maitre cylindre
prend un tuyau transparent que tu met sur le purgeur et tu plonge l'extremite dans un bocal remplit de liquide de frein ainsi il n'est pas necessaire de refermer le purgeur apres quelques coup de pedale ,
il suffit d'ouvrir le purgeur et de pomper en verifiant les bulles passant dans le tuyau transparent , des qu'il n'y a plus de bulle on ferme le purgeur et on passe a une autre roue , controler le niveau dans le bocal du maitre cylindre et rajouter du liquide au fur et a mesure
attention lors de cette operation , il faut que le tuyau soit monté de facon correcte et etanche sur le purgeur et surtout il doit toujours etre plonger dans le liquide pour eviter que de l'air remonte dans le circuit
il faut chanfreiner les plaquettes de sorte que la totalitée de la plaquette soit en contact avec le disque sinon la pedale restera molle
pour en revenir a la purge l'ideal est de commencer par la roue la plus eloigné et revenir au fur et a mesure a celle qui est le plus pres du maitre cylindre
prend un tuyau transparent que tu met sur le purgeur et tu plonge l'extremite dans un bocal remplit de liquide de frein ainsi il n'est pas necessaire de refermer le purgeur apres quelques coup de pedale ,
il suffit d'ouvrir le purgeur et de pomper en verifiant les bulles passant dans le tuyau transparent , des qu'il n'y a plus de bulle on ferme le purgeur et on passe a une autre roue , controler le niveau dans le bocal du maitre cylindre et rajouter du liquide au fur et a mesure
attention lors de cette operation , il faut que le tuyau soit monté de facon correcte et etanche sur le purgeur et surtout il doit toujours etre plonger dans le liquide pour eviter que de l'air remonte dans le circuit

pour la technique de purge, on a fait exactement ca... fait avec un ami garagiste mais le tuyau n'etait pas plonge dans du liquide ... et on n'a pas chanfreine les plaquettes...
merci pour les astuces
, je dois le faire sur le V8, je suivrais tes conseils 
merci pour les astuces

Gros déterrage de sujet : je vais purger mon liquide avec du Dot 3.
Est ce qu'il y a un ordre précis ou bien on fait de l'étrier le plus éloigné ARD au plus proche AVG ?
Merci
Est ce qu'il y a un ordre précis ou bien on fait de l'étrier le plus éloigné ARD au plus proche AVG ?
Merci
Modifié en dernier par maxmad63 le 24 févr. 2023 07:35, modifié 1 fois.
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
J’ai remplacé mon liquide aussi il y a peu, il devait être fatigué car la différence de freinage était vraiment flagrante!
J’ai fait du plus éloigné au plus proche avec une petite machine d’Ali à dépression, mais ça change rien, il n’y a pas d’ordre. Je crois que même le manuel atelier ne donne pas d’ordre précis pour la purge.
J’ai fait du plus éloigné au plus proche avec une petite machine d’Ali à dépression, mais ça change rien, il n’y a pas d’ordre. Je crois que même le manuel atelier ne donne pas d’ordre précis pour la purge.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
C'est quand meme plus logique de vidanger-purger le circuit le plus long.
Je faisais mes purges par depression depuis X années sans intervenir sur la pompe Abs ( sur jk) , pour la maintenance d'un autre vehicule j'ai du investir dans un dispositif à pression et outil diag pour enclencher les purgeurs abs , çà n'a rien à voir !
J'ai bien sûr appliquer çà au jk , le jour et la nuit !
Je faisais mes purges par depression depuis X années sans intervenir sur la pompe Abs ( sur jk) , pour la maintenance d'un autre vehicule j'ai du investir dans un dispositif à pression et outil diag pour enclencher les purgeurs abs , çà n'a rien à voir !
J'ai bien sûr appliquer çà au jk , le jour et la nuit !
ok merci. J'ai aussi un purgeur basique mais je ne suis pas fan, je préfère embaucher un "pompeur sur pédale"Lorenzolamasse a écrit : ↑24 févr. 2023 11:12 C'est quand meme plus logique de vidanger-purger le circuit le plus long.
j'ai du investir dans un dispositif à pression
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
Perso j’utilise une petite pompe automatique à pression et c’est nickel
Plus de pompage à la pedale ni de risque de vider le bocal de freins …

Plus de pompage à la pedale ni de risque de vider le bocal de freins …

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …