[Tuto] grille de calandre JK

Abordez ici les questions sur les accessoires
Avatar du membre
ultimate38
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 328
Enregistré le : 30 juin 2008 21:38
Modèle : Commander
Localisation : A l'ouest Albany, NY, USA.

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par ultimate38 »

Beau tuto :1:

J'ai une question sur les phares ?: light force 140 ? Tu pourrais mettre une photo de la patte ( ?) qui tient/écarte l'antenne ?
Image
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
Avatar du membre
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1034
Enregistré le : 14 janv. 2010 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Oise coté normandie

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par 13nrv60 »

ultimate38 a écrit :Beau tuto :1:

J'ai une question sur les phares ?: light force 140 ? Tu pourrais mettre une photo de la patte ( ?) qui tient/écarte l'antenne ?
salut c'est des roo-lite 180 xp je fais la photo ce soir à plus
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
Avatar du membre
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1034
Enregistré le : 14 janv. 2010 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Oise coté normandie

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par 13nrv60 »

Et voilà!
Image
j'ai coudé un peu l'antenne (tu chauffe et tu plis facile)
Image

Image
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
deruyter
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 297
Enregistré le : 01 avr. 2007 21:47
Localisation : BELGIQUE

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par deruyter »

bonjour j'ai mis des grilles encore plus fermée que celle de ce poste et je n'ai aucun probleme de chauffe ?
Avatar du membre
ultimate38
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 328
Enregistré le : 30 juin 2008 21:38
Modèle : Commander
Localisation : A l'ouest Albany, NY, USA.

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par ultimate38 »

13nrv60 a écrit :Et voilà! J'ai coudé un peu l'antenne (tu chauffe et tu plis facile)
Merci !
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
Avatar du membre
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1034
Enregistré le : 14 janv. 2010 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Oise coté normandie

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par 13nrv60 »

de rien :1:
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
Avatar du membre
Koyl
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 381
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:54
Modèle : Commander
Localisation : Belgique ( wavre )

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par Koyl »

j'ai suivis ton tuto, et je l'ai installée cette semaine. j'ai pris une grille N°38 que j'ai peint en noir.
merci pour le post en tout cas.
j ai fait un test chaleur, par 28° j'ai fait 150km et ma jauge température n'a pas été plus haut que d'habitude ;)

voici le resultat:

Image
In the first Jurassic Park movie, the Tyrannosaurus Rex wasn't chasing the jeep. Chuck Norris was chasing the Tyrannosaurus AND the jeep.
retraite
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 20 oct. 2011 07:52
Modèle : Commander

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par retraite »

j'ai pose la question a Paul Gilles de Cuers sur l’opportunité de poser une grille : réponse non ...je l'ai écouté ....et de toute façon sur les pistes caillouteuses la distance entre les voitures est un gage de sécurité ..
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4439
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par Fred_4WD »

Bonjour

En ce qui concerne le risque de surchauffe, la solution serait de trouver une grille plus ouverte.
Une maille aussi fine n'est pas nécessaire pour éviter les projectiles "dangereux".
Par contre, le capot AEV a été conçu pour le V6 essence et certainement pas pour le 2.8 CRD qui n'existe pas aux US. Les besoins en refroidissement des deux moteurs ne sont pas les mêmes, et le capot est moins rempli par le 4 cylindres que par le V6, donc l'air y circule mieux.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Koyl
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 381
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:54
Modèle : Commander
Localisation : Belgique ( wavre )

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par Koyl »

bah, perso je vous dis:

En ce qui concerne la surchauffe ma temperature n'a pas changer par rapport a avant ou apres alors que ces derniers jours il a quand meme fait chaud et j'ai bcp roulé.

Pour les cailloux, les seuls eclats que j'ai jamais eu ca n'a jamais ete en TT mais sur autoroute avec les camions. et j'ai remarquer que les gros insecte reste sur la grilles et ne vont plus se loger dans les alveoles du radiateur.

Donc j'en suis content, je trouve ca plus esthetique car les radiateur son un peu mieux dissimulé, ca peut eviter qq inconvénients pour un moindre coup. :1:
In the first Jurassic Park movie, the Tyrannosaurus Rex wasn't chasing the jeep. Chuck Norris was chasing the Tyrannosaurus AND the jeep.
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1134
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par moi_clint »

J'avais fait ça aussi sur mon YJ à l'époque. C'était surtout avant tout pour l'esthétique.

Pour le refroidissement, sur route, avec la vitesse, ça ne craint pas grand chose.

En TT par contre, sans l'effet vitesse, la taille des ouies de ventilation a plus d'importance, donc je suis plus mitigé !

J'attends vos retours en TT avec ces grilles !
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
retraite
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 20 oct. 2011 07:52
Modèle : Commander

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par retraite »

avis personnel ...l'antenne pliée gâche tout l'avant de la voiture ...dommage ..ca fait bidouillage ou saccage ..l'effet serait plus sympathique si tu avais légèrement avance le phare
ATHOS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 314
Enregistré le : 15 juil. 2011 21:27
Modèle : Commander

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par ATHOS »

Bonsoir,

Les systèmes de refroidissement des moteurs actuels compensent une éventuelle diminution de la surface des radiateurs par des insectes. Sur mon BMW X3 avec 200 000 kms, ou de bourbierle radiateur a avalé des nuages d'insectes ! Et la température ne bouge pas.

Par contre sur mon AUVERLAND A3 j'ai mis une grille pour éviter l'obturation du radiateur par de l'eau boueuse lors de passage des gués ou de bourbier.

Sur le JK je ne place pas de grille, si je devais passer dans de l'eau sale, il suffit de mettre devant la radiateur un morceau de tissu ou de plastique le temps de traverser.

Cordialemenrt.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Avatar du membre
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1034
Enregistré le : 14 janv. 2010 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Oise coté normandie

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par 13nrv60 »

retraite a écrit :avis personnel ...l'antenne pliée gâche tout l'avant de la voiture ...dommage ..ca fait bidouillage ou saccage ..l'effet serait plus sympathique si tu avais légèrement avance le phare
c'est vrais elle va bientot migrée a l'arrière avec celle de la CB, à l'avant elle reste vulnérable et viens fouté sur le haut des portes ou dans la gue..de mon copilote :mdr2:

et puis coté estétique ya pas mieux (mon avis)
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
Avatar du membre
laxurit
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars 2012 19:24
Modèle : Commander

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Message par laxurit »

Salut, suivant ton tuto et les conseils je viens de faire la même chose pour mon jk. J'ai quand même un doute sur la tenue des embases pour colliers avec la chaleur du radiateur je ne sais pas si la colle va tenir. Je verai bien à l'usage. Encore merci.
Image
Image
ImageImageImage
Répondre