Question bête !!!! 4X2

La Jeep® en général
hypermotard
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 20 sept. 2012 21:27
Modèle : Commander

Question bête !!!! 4X2

Message par hypermotard »

Salut à tous,

Question bête, je roule tous les jours en 4X2 et je ne sais même pas si mon véhicule est en traction ou propultion !!!!! :paspossible:

Je pense en propultion mais pourriez vous me confirmer ?

Merci
Moi, tous les matins, j'casse du vent, j'fais chier les gens, ça m'purifie, c'est important....
Avatar du membre
fjr1300
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 30 sept. 2012 21:22
Modèle : Compass

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par fjr1300 »

Yes, propulsion.
hypermotard
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 20 sept. 2012 21:27
Modèle : Commander

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par hypermotard »

Merci beaucoup
Moi, tous les matins, j'casse du vent, j'fais chier les gens, ça m'purifie, c'est important....
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par azimut »

:colere: :mdr2:
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
hypermotard
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 20 sept. 2012 21:27
Modèle : Commander

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par hypermotard »

Heu...... Tant que je suis dans les questions bêtes !!! lol

C'est ma première Jeep et première auto à bva. Quand on stop à un feu, c'est mieux de passer le point mort ou on peut rester en D. Ca n'use pas l'embrayage ????

Merci
Moi, tous les matins, j'casse du vent, j'fais chier les gens, ça m'purifie, c'est important....
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par azimut »

pas d'embrayage sur une BVA
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1859
Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
Modèle : Commander
Localisation : Dunkerque au Nord

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par Vidocq »

hypermotard a écrit :Heu...... Tant que je suis dans les questions bêtes !!! lol

C'est ma première Jeep et première auto à bva. Quand on stop à un feu, c'est mieux de passer le point mort ou on peut rester en D. Ca n'use pas l'embrayage ????

Merci
L'intitulé de ce post est vraiment bien adapté ! :moqueur1:

Il faudrait néanmoins le mettre au pluriel.
Image Dunkerque en Flandre
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par azimut »

:mdr2:
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
hypermotard
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 20 sept. 2012 21:27
Modèle : Commander

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par hypermotard »

Vidocq a écrit :
hypermotard a écrit :Heu...... Tant que je suis dans les questions bêtes !!! lol

C'est ma première Jeep et première auto à bva. Quand on stop à un feu, c'est mieux de passer le point mort ou on peut rester en D. Ca n'use pas l'embrayage ????

Merci
L'intitulé de ce post est vraiment bien adapté ! :moqueur1:

Il faudrait néanmoins le mettre au pluriel.
Oui mais tout ça ne donne pas de réponse !
Moi, tous les matins, j'casse du vent, j'fais chier les gens, ça m'purifie, c'est important....
totojok
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 114
Enregistré le : 04 août 2012 07:25
Modèle : Commander

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par totojok »

Le coupleur hydraulique de ta BVA est fait pour "patiner"
il faut éviter de l'enclencher et déclencher pour un arrêt court
Donc rester en D n'use pas au contraire !!!!
Wrangler jk 2009 3.8l sport
hypermotard
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 20 sept. 2012 21:27
Modèle : Commander

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par hypermotard »

Ben voila une réponse !!!

Désolé, je ne suis pas mécano, de plus je ne me suis jamais panché sur le sujet. Merci

Allé fin du post questions bêtes !!!
Moi, tous les matins, j'casse du vent, j'fais chier les gens, ça m'purifie, c'est important....
OVERSPEED
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 246
Enregistré le : 08 oct. 2011 09:01
Modèle : Commander

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par OVERSPEED »

totojok a écrit :Le coupleur hydraulique de ta BVA est fait pour "patiner"
il faut éviter de l'enclencher et déclencher pour un arrêt court
Donc rester en D n'use pas au contraire !!!!
Le D est la positionnement normale il est vrai....

Dans certaines situations extrêmes (très chaud, lourde remorque, temps d'arrêt important...) il n'est pas inutile de repasser sur N pour laisser le convertisseur de couple se reposer un poil....d'autant plus que sur la première génération RFE 545 de boite toto du wrangler le lock-up (vérouillage mécanique) est pour le moins évanescent (dit papa pourquoi tu débrailles tout le temps :mdr2: :mdr2: :mdr2: )
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par bernicotti »

hypermotard a écrit :Ben voila une réponse !!!

Désolé, je ne suis pas mécano, de plus je ne me suis jamais panché sur le sujet. Merci

Allé fin du post questions bêtes !!!
Je viens également d'apprendre un truc. Donc + 1 :1:
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
totojok
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 114
Enregistré le : 04 août 2012 07:25
Modèle : Commander

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par totojok »

OVERSPEED a écrit :
totojok a écrit :Le coupleur hydraulique de ta BVA est fait pour "patiner"
il faut éviter de l'enclencher et déclencher pour un arrêt court
Donc rester en D n'use pas au contraire !!!!
Le D est la positionnement normale il est vrai....

Dans certaines situations extrêmes (très chaud, lourde remorque, temps d'arrêt important...) il n'est pas inutile de repasser sur N pour laisser le convertisseur de couple se reposer un poil....d'autant plus que sur la première génération RFE 545 de boite toto du wrangler le lock-up (vérouillage mécanique) est pour le moins évanescent (dit papa pourquoi tu débrailles tout le temps :mdr2: :mdr2: :mdr2: )
D'accord avec toi mais la question était "a un feu rouge"
Wrangler jk 2009 3.8l sport
Avatar du membre
Jibé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 140
Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
Modèle : Commander

Re: Question bête !!!! 4X2

Message par Jibé »

Merde, j'étais le premier à repasser en N au feu, mauvaise habitude alors !
Jeep JK 2012 2.8 CRD
Répondre