Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Nouveauté du Jour, impossible de démarrer la jeep pas de "démarrage à froid" obliger d'accélerer pour démarrer.
Après avoir passé une dizaine de jour a entendre ma jeep hurler le matin (1500/1700 trs pendant 30/60 s) et mettre 2 min à arriver à 800 trs/mn ce matin plus moyen de la démarrer sans accélérer et le ralenti s'effondre petit a petit jusqu'a caler.
Tout ca suite à:
- Nettoyage du TB
- Changement d'actuateur
- Changement du Joint du TB
J'ai essayé
-Reset du Pcm
-Un autre actuateur
-Recaler légèrement (1/2 tour) la vis de butée du papillon pour compenser l'enlèvement de la crasse suite au nettoyage.
Je Séche .... Alors toutes les infos sont les bienvenues
Si tu es obligé d'accélérer (ouverture du papillon) pour démarrer c'est que ton actuateur de ralenti est fermé (panne électrique, mauvaise connection ou info aberrante du calculateur) ou qu'il est obstrué.
Ton actuateur reçoit-il un signal électrique contact mis ? (à mesurer avec un voltmètre)
Si c'est depuis que tu as changé le IAC, il ne faut peut-être pas chercher ailleurs..
Il est peut-être defecteux ou alors il y a une prise d'air quelque part..
Salut, je sais si ça peut t'être utile mais j'ai eu un petit soucis avec mon ralenti sur mon 4 l ZJ de 97, qui de temps en temps à froid comme à chaud grimper dans les tours sans raisons, ça pouvait durer plusieurs minutes. Après un changement d'actuateur toujours pareil. Finalement c'était tout simplement mon capteur de papillon qui était défaillant, qui envoyait donc de mauvaises infos. Depuis tout est redevenu normal.
A+
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
Si c'est depuis que tu as changé le IAC, il ne faut peut-être pas chercher ailleurs..
Il est peut-être defecteux ou alors il y a une prise d'air quelque part..
J'ai fait plusieurs Check engine codes 12 33 55 normal
Le capteur de papillon peut il être endommagé suite au nettoyage du TB ?
Comment le tester ?
Merci d'avance
Si tu soupçonnes un capteur, tu peux toujours essayer de le débrancher pour vérifier que ça marche moins bien sans..
... mais si tu as demonté le IAC et le TB, il est possible que le joint soit abimé ou manquant à ce niveau !
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Takeoff a écrit :Si tu soupçonnes un capteur, tu peux toujours essayer de le débrancher pour vérifier que ça marche moins bien sans..
... mais si tu as demonté le IAC et le TB, il est possible que le joint soit abimé ou manquant à ce niveau !
Le joint a été remplacé sait tu comment vérifier le capteur de position du papillon ?
Tu peux vérifier son fonctionnement avec un voltmètre sans le déconnecter avec le contact.
Tu dois avoir 3 fils, dont une masse, un +5 V et une valeur variable de 0.2 à 4.8 V sur le 3ème proportionnellement à la position du papillon.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Takeoff a écrit :Tu peux vérifier son fonctionnement avec un voltmètre sans le déconnecter avec le contact.
Tu dois avoir 3 fils, dont une masse, un +5 V et une valeur variable de 0.2 à 4.8 V sur le 3ème proportionnellement à la position du papillon.
bon ben demain test croisé avec l'YJ de Jef je vais inverser l'ensemble les deux TB avec leurs capteurs et je verais bien laquelle des deux merdouillera à ce moment
Je vous tiens au courant et merci à tous pour les infos,