Help Ralenti HS

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Help Ralenti HS

Message par bhe »

Nouveauté du Jour, impossible de démarrer la jeep pas de "démarrage à froid" obliger d'accélerer pour démarrer.

Après avoir passé une dizaine de jour a entendre ma jeep hurler le matin (1500/1700 trs pendant 30/60 s) et mettre 2 min à arriver à 800 trs/mn ce matin plus moyen de la démarrer sans accélérer et le ralenti s'effondre petit a petit jusqu'a caler.

Tout ca suite à:
- Nettoyage du TB
- Changement d'actuateur
- Changement du Joint du TB

J'ai essayé
-Reset du Pcm
-Un autre actuateur
-Recaler légèrement (1/2 tour) la vis de butée du papillon pour compenser l'enlèvement de la crasse suite au nettoyage.

Je Séche .... :dol: Alors toutes les infos sont les bienvenues :siffleur:

Cordialement
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Re: Help Ralenti HS

Message par Vidocq »

Si tu es obligé d'accélérer (ouverture du papillon) pour démarrer c'est que ton actuateur de ralenti est fermé (panne électrique, mauvaise connection ou info aberrante du calculateur) ou qu'il est obstrué.

Ton actuateur reçoit-il un signal électrique contact mis ? (à mesurer avec un voltmètre)
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Re: Help Ralenti HS

Message par Takeoff »

Hello,

Si c'est depuis que tu as changé le IAC, il ne faut peut-être pas chercher ailleurs..
:idea:
Il est peut-être defecteux ou alors il y a une prise d'air quelque part..

Ca serait intéressant de lui tirer les codes.. http://jeephorizons.com/phpbb/viewtopic.php?t=2719

FYI : http://www.jeepforum.com/forum/f13/idle ... un-327457/
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Re: Help Ralenti HS

Message par DOM65 »

Salut, je sais si ça peut t'être utile mais j'ai eu un petit soucis avec mon ralenti sur mon 4 l ZJ de 97, qui de temps en temps à froid comme à chaud grimper dans les tours sans raisons, ça pouvait durer plusieurs minutes. Après un changement d'actuateur toujours pareil. Finalement c'était tout simplement mon capteur de papillon qui était défaillant, qui envoyait donc de mauvaises infos. Depuis tout est redevenu normal.
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Re: Help Ralenti HS

Message par bhe »

Takeoff a écrit :Hello,

Si c'est depuis que tu as changé le IAC, il ne faut peut-être pas chercher ailleurs..
:idea:
Il est peut-être defecteux ou alors il y a une prise d'air quelque part..

Ca serait intéressant de lui tirer les codes.. http://jeephorizons.com/phpbb/viewtopic.php?t=2719

FYI : http://www.jeepforum.com/forum/f13/idle ... un-327457/
Hello Takeoff,

J'ai fait plusieurs Check engine codes 12 33 55 normal
Le capteur de papillon peut il être endommagé suite au nettoyage du TB ?
Comment le tester ?
Merci d'avance
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Re: Help Ralenti HS

Message par Takeoff »

Si il est naze, tu ne peux pas rouler, et tu aurais le code qui va avec..

Une fois que tu as écarté le IAC de ton soucis,

une prise d'air expliquerai tes symptômes, le circuit de dépression en coupable présumé.

Tu peux essayer de boucher les prises au niveau du collecteur pour voir si ça change quelque chose..

Autre piste la PCV... :idea:
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Re: Help Ralenti HS

Message par Takeoff »

Si tu soupçonnes un capteur, tu peux toujours essayer de le débrancher pour vérifier que ça marche moins bien sans..
;)
... mais si tu as demonté le IAC et le TB, il est possible que le joint soit abimé ou manquant à ce niveau !
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Re: Help Ralenti HS

Message par bhe »

Takeoff a écrit :Si tu soupçonnes un capteur, tu peux toujours essayer de le débrancher pour vérifier que ça marche moins bien sans..
;)
... mais si tu as demonté le IAC et le TB, il est possible que le joint soit abimé ou manquant à ce niveau !
Le joint a été remplacé sait tu comment vérifier le capteur de position du papillon ?
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Re: Help Ralenti HS

Message par Takeoff »

Tu peux vérifier son fonctionnement avec un voltmètre sans le déconnecter avec le contact.
Tu dois avoir 3 fils, dont une masse, un +5 V et une valeur variable de 0.2 à 4.8 V sur le 3ème proportionnellement à la position du papillon.
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Re: Help Ralenti HS

Message par bhe »

Takeoff a écrit :Tu peux vérifier son fonctionnement avec un voltmètre sans le déconnecter avec le contact.
Tu dois avoir 3 fils, dont une masse, un +5 V et une valeur variable de 0.2 à 4.8 V sur le 3ème proportionnellement à la position du papillon.

Ok je vais tester cela demain

Merci
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Re: Help Ralenti HS

Message par bhe »

Alors les mesures sur la mienne

Papillon fermé = 1,18V
Papillon ouvert= 4,02V

Ont en a profiter pour regarder sur une YJ de 91

Papillon fermé = 0,7V
Papillon ouvert= 3,9V

Mon capteur est il a changer ? :dol:

@+
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Re: Help Ralenti HS

Message par Takeoff »

Non je ne pense pas..
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Re: Help Ralenti HS

Message par bhe »

Takeoff a écrit :Non je ne pense pas..
c'est balot j'aurais préféré que tu me dise oui car là je séche complétement :dol:
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Re: Help Ralenti HS

Message par Vidocq »

Fais les mêmes mesures sur ton actuateur de ralenti et compare aussi avec l'YJ.
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Re: Help Ralenti HS

Message par bhe »

bon ben demain test croisé avec l'YJ de Jef je vais inverser l'ensemble les deux TB avec leurs capteurs et je verais bien laquelle des deux merdouillera à ce moment
Je vous tiens au courant et merci à tous pour les infos, :salut:
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