forte odeur de brulé ! ! !

greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: forte odeur de brulé ! ! !

Message par greg-1 »

LELONG a écrit :Pas de souci Greg tu ne m'offences pas, c'est normal que tu poses cette question, je suis en boite manuelle, les pentes étaient en effet assez abrutes mais comme je le soulignais plus haut, les autres JK passaient sans souci en 4H avec régime moteur inférieur ou égal à 2000 mais moi, en 4H, la voiture callait systématiquement, sinon il fallait monter dans les tours pour ne pas caler et là l'embrayage était trop solicité, mais en 4L, tout passait sans souci. Une fois que l'on m'ai dit de couper l'ESP tout était rentré dans l'ordre, passage en 4H sans souci mais une odeur persiste de temps en temps.
Sinon si tu trouves dans le manuel le paragraphe ou ils dient de déconnecter l'ESP en TT et 4H, donnes moi le n° de la page car de mon coté je ne la trouve pas malgrès plusieurs lectures de ce dernier.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
[/quote]

Avaient ils des boites manu aussi?

OVERSPEED
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par OVERSPEED »

LELONG a écrit : Tu ouvres une piste intéressante au sujet du voyant de pneus sousgonflés, ce dernier est resté allumé car déja j'ai changé ma taille de pneus et on a roulé avec un gonflage à 1,8 Bar au lieu des 2,4 d'origine. Est ce que ce voyant aurait une insidence sur l'ESP ?
[/quote]

Il existe 2 systèmes pour la détection de sous-gonflage :

Le 1er est le montage d'une valve manométrique sur chaque pneu qui envoi ses informations via une télémétrie au tableau de bord pour affichage de la pression pour chaque pneu. Ce système a pour avantage d'être précis et permet de savoir exactement quel pneu est dégonflé. Dans ce système l'ESP est absent de la chaîne. Je crois que ce système est adopté sur les Wrangler depuis fin 2012 mais je peux me tromper

Le 2ème : l'ESP est l’élément principal de cette chaîne de détection de sous-gonflage : partant qu'une roue sous-gonflée à un diamètre inférieur à une autre normalement gonflée elle va avoir une vitessse de rotation + élévée à vitesse égale (en ligne droite). La programmation de l'ESP est effectuée (le sous programme de détection n'est actif qu'en ligne droite bien sûr) pour détecter ceci et allumer le voyant de sous-gonflage. Inconvénient : le système ne peut détecter qu'elle roue est dégonflée et est incapable de repérer 4 roues à plat (dégonflage simultané des 4 pneus ayant un diamètre identique).

Je crois, mais je peux me tromper, que le Wrangler 2011 est équipé de ce 2 ème système. Dans ce cas si tu allumes le voyant dégonflage des pneus sans raison alors il y a un risque de fonctionnement erratique de l'ESP...
Franzouille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Franzouille »

greg-1 a écrit :
LELONG a écrit :Pas de souci Greg tu ne m'offences pas, c'est normal que tu poses cette question, je suis en boite manuelle, les pentes étaient en effet assez abrutes mais comme je le soulignais plus haut, les autres JK passaient sans souci en 4H avec régime moteur inférieur ou égal à 2000 mais moi, en 4H, la voiture callait systématiquement, sinon il fallait monter dans les tours pour ne pas caler et là l'embrayage était trop solicité, mais en 4L, tout passait sans souci. Une fois que l'on m'ai dit de couper l'ESP tout était rentré dans l'ordre, passage en 4H sans souci mais une odeur persiste de temps en temps.
Sinon si tu trouves dans le manuel le paragraphe ou ils dient de déconnecter l'ESP en TT et 4H, donnes moi le n° de la page car de mon coté je ne la trouve pas malgrès plusieurs lectures de ce dernier.

Avaient ils des boites manu aussi?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk[/quote]

Pour 1 oui, mais les autres étaient BVA,

Franz
Franzouille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

OVERSPEED a écrit :
LELONG a écrit : Tu ouvres une piste intéressante au sujet du voyant de pneus sousgonflés, ce dernier est resté allumé car déja j'ai changé ma taille de pneus et on a roulé avec un gonflage à 1,8 Bar au lieu des 2,4 d'origine. Est ce que ce voyant aurait une insidence sur l'ESP ?
Il existe 2 systèmes pour la détection de sous-gonflage :

Le 1er est le montage d'une valve manométrique sur chaque pneu qui envoi ses informations via une télémétrie au tableau de bord pour affichage de la pression pour chaque pneu. Ce système a pour avantage d'être précis et permet de savoir exactement quel pneu est dégonflé. Dans ce système l'ESP est absent de la chaîne. Je crois que ce système est adopté sur les Wrangler depuis fin 2012 mais je peux me tromper

Le 2ème : l'ESP est l’élément principal de cette chaîne de détection de sous-gonflage : partant qu'une roue sous-gonflée à un diamètre inférieur à une autre normalement gonflée elle va avoir une vitessse de rotation + élévée à vitesse égale (en ligne droite). La programmation de l'ESP est effectuée (le sous programme de détection n'est actif qu'en ligne droite bien sûr) pour détecter ceci et allumer le voyant de sous-gonflage. Inconvénient : le système ne peut détecter qu'elle roue est dégonflée et est incapable de repérer 4 roues à plat (dégonflage simultané des 4 pneus ayant un diamètre identique).

Je crois, mais je peux me tromper, que le Wrangler 2011 est équipé de ce 2 ème système. Dans ce cas si tu allumes le voyant dégonflage des pneus sans raison alors il y a un risque de fonctionnement erratique de l'ESP...[/quote]

Donc, si je comprends bien ce que tu veux me dire, le fait d'avoir sous gonflé les pneus auraient entrainer un déclanchement de l'ESP qui aurait à la longue chauffé car j'étais sur terrain vague. Par contre je ne peux pas allumer volontairement le voyant dégonflage, alors comment faire sachant qu'en TT nous dégonflons systématiquement nos 4 pneus ! ! Je suis un peu perdu, et ce qui me chagrine, c'est que rien de comparable se trouve sur le web, j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu ce souci. Je ne trouve aucun article stipulant les problèmes d'ESP en 4H qualque soit le véhicule.

Je continue mes recherches.

Franz
sucheu59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sucheu59 »

oui moi j'aurais dit pneu 35" + pente abrute = embrayage qui souffre, les autres ont peut etre des couples coniques plus court? mais il est normale par la suite qu'il y ai une odeur d'embrayage, c'est tenace!
* une cote en 4L = moins de contrainte sur l'embrayage aprés ce n'est que mon point de vu.
RECHERCHE CJ7
OVERSPEED
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par OVERSPEED »

A priori les modèles 2011 on un système de détection de sous gonflage par capteur donc même si le voyant sous-gonflage est allumé cela est distinct de l'ESP

Pour ton problème et sous réserve que le voyant ESP ne clignote pas continuellement je pense que ton souci ne vient pas de celui-ci

Pour la déconnexion en 4H de l'ESP c'est une connerie car si celle-ci était impérative Jeep l'aurait programmé ainsi (comme en 4L)
OVERSPEED
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par OVERSPEED »

sucheu59 a écrit :oui moi j'aurais dit pneu 35" + pente abrute = embrayage qui souffre, les autres ont peut etre des couples coniques plus court? mais il est normale par la suite qu'il y ai une odeur d'embrayage, c'est tenace!
* une cote en 4L = moins de contrainte sur l'embrayage aprés ce n'est que mon point de vu.
J'adhère assez à ce point de vue en ajoutant pourquoi pas une odeur en provenance du FAP lorsqu'il se régénère ?
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par greg-1 »

OVERSPEED a écrit :A priori les modèles 2011 on un système de détection de sous gonflage par capteur donc même si le voyant sous-gonflage est allumé cela est distinct de l'ESP

Pour ton problème et sous réserve que le voyant ESP ne clignote pas continuellement je pense que ton souci ne vient pas de celui-ci

Pour la déconnexion en 4H de l'ESP c'est une connerie car si celle-ci était impérative Jeep l'aurait programmé ainsi (comme en 4L)
Ce n est pas une connerie. Jeep dit juste qu en certaines situations il faut le deconnecter. J en ai fait l experience dans le sable bien mou

Franzouille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je suis assez d'accord avec toi, pourquoi faudrait il le faire manuellement alors qu'en 4L il se déconnecte automatiquement. Tout simplement parce qu'en 4H tu dois pouvoir rouler avec. Maintenant peut être que dans certaines conditions, il faut le déconnecter, mais je confirme que rien n'est stipuler dans le manuel à se sujet comme quoi nous devos penser à le déconnecter sous peine d'abimer le véhicule.

Je vais aller chez Jeep pour faire un point complet à se sujet, je vous tiendrai informé de ce qu'ils me diront.

Merci tout de même de votre implication, et si vous avez d'autres infos partageons les, c'est toujours utile pour les autres utilisateurs de JK

Franz
OVERSPEED a écrit :
OVERSPEED
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par OVERSPEED »

Voila ce que dit JEEP USA pour la déconnexion partielle du système :

"Some situations call for a little bit wheel slip, however, when you're trying to accelerate, which is when Partial On is handy. This de-activates the throttle control part of TCS when the transfer case is in 2H or 4H, allowing the tires to spin without electronic control. This is especially handy in soft sand and deep snow"

Bref seule certaines situations comme le sable ou la neige épaisse nécessite une déconnexion partielle de l'ESP en 4H ou 2H

Donc déconnecter systématiquement l'ESP en 4H ou en 2H n'est pas nécessaire et n'est pas préconisé par JEEP USA
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par greg-1 »

OVERSPEED a écrit :Voila ce que dit JEEP USA pour la déconnexion partielle du système :

"Some situations call for a little bit wheel slip, however, when you're trying to accelerate, which is when Partial On is handy. This de-activates the throttle control part of TCS when the transfer case is in 2H or 4H, allowing the tires to spin without electronic control. This is especially handy in soft sand and deep snow"

Bref seule certaines situations comme le sable ou la neige épaisse nécessite une déconnexion partielle de l'ESP en 4H ou 2H

Donc déconnecter systématiquement l'ESP en 4H ou en 2H n'est pas nécessaire et n'est pas préconisé par JEEP USA
C est bon on converge :grin:

Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

Question sur ton odeur de brulé, ca sent l'embrayage ou la plaquette de frein ?

Si c'est les plaquettes, tes jantes vont prendre aussi un coup de chaud, facile à voir.

Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
Franzouille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Max_74 a écrit :Question sur ton odeur de brulé, ca sent l'embrayage ou la plaquette de frein ?

Si c'est les plaquettes, tes jantes vont prendre aussi un coup de chaud, facile à voir.

Max
Non, ça ne sent pas les plaquettes, mais vraiment l'embrayage. Je suis allé hier sur pistes boueuses et sableuses ( juste un chemin de campagne sans prétention ), j'ai roulé un peu en 4H pour voir et sérieusement, l'odeur revient, on voit que la Jeep peine dans les manoeuvres en 4H et l'embrayage "pue"

Je vais vraiment aller voir Jeep car ça me parait bizarre cette affaire. J'ai vraimet l'impression que l'embrayage peine en 1ère longue

Franz
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

tu as bcp de KM ?

quel usage habituel du véhicule ? remorquage ?
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
Franzouille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Max_74 a écrit :tu as bcp de KM ?

quel usage habituel du véhicule ? remorquage ?
Je n'ai que 40 000 km ! ! ! !, le véhicule ne sert que pour les trajets boulots, je n'ai quasiment pas fait de sortie TT avec car la réhausse et changement de pneus sont très récents.
Pour info réhausse 2,5' + pneus 33 / 12,5 / 17

Franz
Répondre