Rex JKU apres 1 an d'utilisation

La Jeep® en général
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Re: Rex JKU apres 1 an d'utilisation

Message par JMR »

titouch a écrit ::salut:

Dommage que mon post Rex dérape....
Par ailleurs je constate que, en énonçant les défaut de mon JKU, j'ai du manifestement blesser certaines personnes dans leurs orgueils, ces personnes devraient peut être revoir da définition d'un Rex ?
Pour les allusions sur les SUV, plates, vrai 4x4, je ne rentrerai pas dans un débat que je juge puéril.
Pour info mon JKU est loin d'être mon 1er 4x4 et il ne me sert pas qu'a faire le béké sur un parking ou faire que de la route.
Vous constaterez que j'énumère des défaut mais que je continue à rouler et à me faire plaisir avec mon JKU...
Je pensais bien faire en faisant un Rex après un an. Les Rex (sincères, pas dire que sa voiture est la meilleure du monde) ça peut aider dans les choix quand on hésite.

J'ai 2 questions: Comme l'a souligné olivier LB les modèles JK ont très nettement évolués à partir de fin 2010 en terme de finitions intérieures et équipements sans rien renier aux qualités TT. Cela correspond à la reprise du réseau Jeep par Fiat oui ou non ? y a t'il un rapport et faut t'il comprendre que depuis fin 2010 Jeep ou Fiat auraient pris en compte le fait que les comportements et besoins des européens ( en termes dequalité/équipement/comportement) étaient différents de ceux des Américains ?
salut titouch
t'inquiète pas ,je pense que tu n'a blessé personne avec tes remarque sur le JK ,bien qu'elle soit parfois juste ,on sait tous que le wrangler JK n'est pas le meilleur 4x4,mais il as beaucoup de qualité que les autres n'ont pas et son efficacité en TT n'est plus a demontrer depuis longtemps (ce que tu sait également, vu ce que tu fait avec :bravo2: )
le wrangler a su rester authentique (bien que le JK soit nettement moins rustique que les version precédente) ,comme le defender qui malheureusement pour les fans va s'arréter ! :septique: ,c'est certainement pour ca qu'il a certain défaut,mais pour les fans ca n'est pas du tout un problème
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par bernicotti »

+1
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Franzouille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Franzouille »

JMR a écrit :
titouch a écrit ::salut:

Dommage que mon post Rex dérape....
Par ailleurs je constate que, en énonçant les défaut de mon JKU, j'ai du manifestement blesser certaines personnes dans leurs orgueils, ces personnes devraient peut être revoir da définition d'un Rex ?
Pour les allusions sur les SUV, plates, vrai 4x4, je ne rentrerai pas dans un débat que je juge puéril.
Pour info mon JKU est loin d'être mon 1er 4x4 et il ne me sert pas qu'a faire le béké sur un parking ou faire que de la route.
Vous constaterez que j'énumère des défaut mais que je continue à rouler et à me faire plaisir avec mon JKU...
Je pensais bien faire en faisant un Rex après un an. Les Rex (sincères, pas dire que sa voiture est la meilleure du monde) ça peut aider dans les choix quand on hésite.

J'ai 2 questions: Comme l'a souligné olivier LB les modèles JK ont très nettement évolués à partir de fin 2010 en terme de finitions intérieures et équipements sans rien renier aux qualités TT. Cela correspond à la reprise du réseau Jeep par Fiat oui ou non ? y a t'il un rapport et faut t'il comprendre que depuis fin 2010 Jeep ou Fiat auraient pris en compte le fait que les comportements et besoins des européens ( en termes dequalité/équipement/comportement) étaient différents de ceux des Américains ?
salut titouch
t'inquiète pas ,je pense que tu n'a blessé personne avec tes remarque sur le JK ,bien qu'elle soit parfois juste ,on sait tous que le wrangler JK n'est pas le meilleur 4x4,mais il as beaucoup de qualité que les autres n'ont pas et son efficacité en TT n'est plus a demontrer depuis longtemps (ce que tu sait également, vu ce que tu fait avec :bravo2: )
le wrangler a su rester authentique (bien que le JK soit nettement moins rustique que les version precédente) ,comme le defender qui malheureusement pour les fans va s'arréter ! :septique: ,c'est certainement pour ca qu'il a certain défaut,mais pour les fans ca n'est pas du tout un problème
+1
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

:1:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Fred-26
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fred-26 »

La preuve moi j ai vendu mon TJ " de Kéké " pour acheter un Def 110 pour faire du " raid " , meme passion , meme combat , 2 vehicules indemodables et avec un sacré caractere ...un mythe ......et les emmerdes qui vont avec ........la passion quoi !!!! :mdr2:
ImageImageImage
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Fred 84 »

Salut Fred,

du coup ton avatar n'est plus le meme :pasdac2:

Fred
ImageImageImageImage

GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Fred-26
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fred-26 »

Wouaip !!!!! j avais zappé :paspossible: ........ca y est rectifier mon Fred :mdr2:
ImageImageImage
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Philippem »

Fred-26 a écrit :La preuve moi j ai vendu mon TJ " de Kéké " pour acheter un Def 110 pour faire du " raid " , meme passion , meme combat , 2 vehicules indemodables et avec un sacré caractere ...un mythe ......et les emmerdes qui vont avec ........la passion quoi !!!! :mdr2:

Bonjour fred 26,
Mon Tj est devenu trop petit et j'aimerai bien un JKU boite méca, ou pourquoi pas à défaut un 110 crewcab...
T'es content de ton 110 par rapport au TJ?
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Fred-26 a écrit :La preuve moi j ai vendu mon TJ " de Kéké " pour acheter un Def 110 pour faire du " raid " , meme passion , meme combat , 2 vehicules indemodables et avec un sacré caractere ...un mythe ......et les emmerdes qui vont avec ........la passion quoi !!!! :mdr2:

T'as déjà roulé dans les dunes avec ?? Ta jeep avait quoi comme moteur ?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Fred-26
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fred-26 »

:salut:

Alors pour répondre aux 2 questions au dessus ...
j avais un TJ 4 L bva de 2005 avec 45 000 km ........mais c etait comme dit plus haut " ma jeep de kéké "

Image

superbe comme neuve , grosse prepa de " kéké " et revendu 2500 de plus que le prix que je l avais payée et acheté comme ca , a part une vidange je n ai rien fais dessus .....
je n ai absolument jamais voulu faire de TT avec pour la garder en parfait etat .........j ai un troll trés préparé pour ca !!!!!!!!!
donc jamais mis une roue hors bitume et donc jamais dans le sable bien evidement :mdr2:

Donc revendu pour un Def 110 qui est en cour de prepa " raid" acheté neuf car pas de taxe carbone sur le Def meme en 5 places ......
Faut de la prépa sur un Def comme une jeep d ailleur :mdr2:
donc blindage integral , bloc ar avec demi arbre renforcé , schnorkel gros diametre avec tete cyclonique , treuil av , bas de caisse etc etc ..........
content """"oui"""" pour l instant il n a que 1500 km car je suis en pleine prepa ...........je verrais par la suite :siffleur:

Mais attention je n ai jamais voulu comparer un Def et une Jeep ... :pasdac2: ......que ce sois en TT ou sur route ..... :pasdac2: .........
je compare juste 2 vehicules mythiques que sont la Jeep et le Def c est tout :1:
Pas de mauvaise interpretation de mon intervention !!!!!!

PS // désolé Thierry , je n ai fais que repondre a 2 questions , je n ai pas voulu "" pourrir "" ton post , trés interessant :dol: ......... :1:
ImageImageImage
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Philippem »

Merci pour ta réponse.
Je précise que je suis content de mon tj 4l sahara bm. Mais j'aime bien le jku et le def. Du coup il est pas mal ce post ! :salut:
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
lilou34
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par lilou34 »

Fred-26 a écrit ::salut:

Alors pour répondre aux 2 questions au dessus ...
j avais un TJ 4 L bva de 2005 avec 45 000 km ........mais c etait comme dit plus haut " ma jeep de kéké "

Image

superbe comme neuve , grosse prepa de " kéké " et revendu 2500 de plus que le prix que je l avais payée et acheté comme ca , a part une vidange je n ai rien fais dessus .....
je n ai absolument jamais voulu faire de TT avec pour la garder en parfait etat .........j ai un troll trés préparé pour ca !!!!!!!!!
donc jamais mis une roue hors bitume et donc jamais dans le sable bien evidement :mdr2:

Donc revendu pour un Def 110 qui est en cour de prepa " raid" acheté neuf car pas de taxe carbone sur le Def meme en 5 places ......
Faut de la prépa sur un Def comme une jeep d ailleur :mdr2:
donc blindage integral , bloc ar avec demi arbre renforcé , schnorkel gros diametre avec tete cyclonique , treuil av , bas de caisse etc etc ..........
content """"oui"""" pour l instant il n a que 1500 km car je suis en pleine prepa ...........je verrais par la suite :siffleur:

Mais attention je n ai jamais voulu comparer un Def et une Jeep ... :pasdac2: ......que ce sois en TT ou sur route ..... :pasdac2: .........
je compare juste 2 vehicules mythiques que sont la Jeep et le Def c est tout :1:
Pas de mauvaise interpretation de mon intervention !!!!!!

PS // désolé Thierry , je n ai fais que repondre a 2 questions , je n ai pas voulu "" pourrir "" ton post , trés interessant :dol: ......... :1:
salut,

tu as une belle harley ? c'est quoi le modèle softail ? je suis sur le point d'acheter un sortster 1200 a carbu de 2006 !
jeep noire yj 4 litres 1992 (vendue)
quad 4x4 800 sportsman polaris 2006 (vendu)
harley sportster 1200 xl low
audi A4 allroad
ImageImageImageImage
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par greg-1 »

Le softail c est une serie de harley avec une suspension bien specifique sous le cadre. Ca permet d avoir l impression d avoir un cadre rigide

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
lilou34
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par lilou34 »

Tu en penses quoi du sportster ?
jeep noire yj 4 litres 1992 (vendue)
quad 4x4 800 sportsman polaris 2006 (vendu)
harley sportster 1200 xl low
audi A4 allroad
ImageImageImageImage
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par greg-1 »

lilou34 a écrit :Tu en penses quoi du sportster ?
Ben ca depend c est une 1ere becane ou pas?
Sinon, conso faible, moto maniable, selle basse.

Moi j aime bien mais je prefere la softail heritage ou la nightrod special...c est des motos differentes

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
Répondre