Import CJ7 V8 Chevy
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Ah m...de ! Moi qui voulais importer celle là pour me louer à la DDE cet hiver.... c'est foutu alors ?
Re: Import CJ7 V8 Chevy
Merci les gars pour vos messages !!!
Ca tombe bien : faut que j'aille voir mon assureur à propos de mon 2ème qui vient d'avoir son permis.
Je lui poserai la question... et si infos intéressantes, je vous dis quoi.
L'aîné est encore étudiant, il travaille dur tous les étés pour entre autre se payer et entretenir sa caisse, bien que je l'aide un peu, vu qu'il y met vraiment du sien...
Evidemment il n'a pas les moyens de rouler avec 2 bagnoles, il se servira obligatoirement de sa BM pendant qq mois de l'année pour aller au taf, donc bien étudier le truc avant de la passer éventuellement en CGC !!!
Ca tombe bien : faut que j'aille voir mon assureur à propos de mon 2ème qui vient d'avoir son permis.
Je lui poserai la question... et si infos intéressantes, je vous dis quoi.
L'aîné est encore étudiant, il travaille dur tous les étés pour entre autre se payer et entretenir sa caisse, bien que je l'aide un peu, vu qu'il y met vraiment du sien...
Evidemment il n'a pas les moyens de rouler avec 2 bagnoles, il se servira obligatoirement de sa BM pendant qq mois de l'année pour aller au taf, donc bien étudier le truc avant de la passer éventuellement en CGC !!!
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Re: Import CJ7 V8 Chevy
Pour le reste, vais déjà voir avec mon assureur...
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Tu peux aller bosser et revenir de bosser avec mais pas bosser avec.
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Tu peux aller bosser et revenir de bosser avec mais pas bosser avec.
Re: Import CJ7 V8 Chevy
T'es sûr ??? T'es dans quelle compagnie ??? Tu m'intéresses là...Barthabas a écrit :Tu peux aller bosser et revenir de bosser avec mais pas bosser avec.
Hier AM, je suis allé voir 2 assureurs, pour le moment même discours : pas d'usage professionnel (VRP par ex.), pas de trajet travail (promenade uniquement). Mais j'attends quand même la confirmation de la part du 2ème assureur, il doit se renseigner auprès du siège...
Re: Import CJ7 V8 Chevy
@ Teknis :
J'empiète un peu sur ton post là...
Si ça doit durer, j'en ouvrirai un autre...
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
ca doit dépendre des compagnies car chez axa ils parlent bien du trajet domicile boulot pour lequel tu n'est pas assuréBarthabas a écrit :Tu peux aller bosser et revenir de bosser avec mais pas bosser avec.
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
Re: Import CJ7 V8 Chevy
Bonjour à tous
Que de polémique.....l'important c'est de se faire plaisir même si c'est un moteur Renault gazouze poussif.
L' ouverture d'esprit ainsi que l'adaptation mécanique fait rarement parti des forum Français dommage
opinion d'un CJ7 V8 chevy injection Mégasquire TH400 "streetfighter" dana 300 Novak freinage complet Wilwood Etc Etc en préparation un bloc "Dart" 427 culasse AFR etc pour une puissance de l'ordre de 650 cv au vilo
Vive l'origine lol
Que de polémique.....l'important c'est de se faire plaisir même si c'est un moteur Renault gazouze poussif.
L' ouverture d'esprit ainsi que l'adaptation mécanique fait rarement parti des forum Français dommage
opinion d'un CJ7 V8 chevy injection Mégasquire TH400 "streetfighter" dana 300 Novak freinage complet Wilwood Etc Etc en préparation un bloc "Dart" 427 culasse AFR etc pour une puissance de l'ordre de 650 cv au vilo
Vive l'origine lol
CJ7 1976 V8 chevy à injection "stealth ram" Mégasquirt,boite TH400 kit "street fighter" Dana 300 "Novak" arbres renforcé, détroit truetac, arbre Moser, disques arriere, gros étrier wilwood avant , ligne en 3 "etc
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Aucuns problèmes ZOZ, si ce post peut te rendre servicezoz a écrit :@ Teknis :
J'empiète un peu sur ton post là...
Si ça doit durer, j'en ouvrirai un autre...
Et ben voila, je ne suis donc pas le seul "profane" à préférer les blocs GM !!chryves a écrit :Bonjour à tous
Que de polémique.....l'important c'est de se faire plaisir même si c'est un moteur Renault gazouze poussif.
L' ouverture d'esprit ainsi que l'adaptation mécanique fait rarement parti des forum Français dommage
opinion d'un CJ7 V8 chevy injection Mégasquire TH400 "streetfighter" dana 300 Novak freinage complet Wilwood Etc Etc en préparation un bloc "Dart" 427 culasse AFR etc pour une puissance de l'ordre de 650 cv au vilo
Vive l'origine lol
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Bah on va pas jouer à celui qui a la plus grosse , dès lors qu'on a un bon budget, on peut dépasser allégrement les 400 hp en sortie de vilo avec un small block, et les 600hp avec un big block, quelquesoit le V8 d'origine, et c'est sur avec un Chevy la facture sera moins lourde, c'est le privilège de la grande série, mais évitons de dénigrer telle marque par rapport à telle autre, c'est pour ça que j'ai posté il y a une semainechryves a écrit :Bonjour à tous
Que de polémique.....l'important c'est de se faire plaisir même si c'est un moteur Renault gazouze poussif.
L' ouverture d'esprit ainsi que l'adaptation mécanique fait rarement parti des forum Français dommage
opinion d'un CJ7 V8 chevy injection Mégasquire TH400 "streetfighter" dana 300 Novak freinage complet Wilwood Etc Etc en préparation un bloc "Dart" 427 culasse AFR etc pour une puissance de l'ordre de 650 cv au vilo
Vive l'origine lol
Après c'est vrai qu'il y a deux écoles, ceux qui veulent se faire plaisir avant tout, et ceux qui cherchent des modèles rares si possible proches de l'origine, évitons si possible la guéguerre entre les deux écoles, les deux sont respectables
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Bonjour Mud,mud89 a écrit :Bah on va pas jouer à celui qui a la plus grosse , dès lors qu'on a un bon budget, on peut dépasser allégrement les 400 hp en sortie de vilo avec un small block, et les 600hp avec un big block, quelquesoit le V8 d'origine, et c'est sur avec un Chevy la facture sera moins lourde, c'est le privilège de la grande série, mais évitons de dénigrer telle marque par rapport à telle autre, c'est pour ça que j'ai posté il y a une semainechryves a écrit :Bonjour à tous
Que de polémique.....l'important c'est de se faire plaisir même si c'est un moteur Renault gazouze poussif.
L' ouverture d'esprit ainsi que l'adaptation mécanique fait rarement parti des forum Français dommage
opinion d'un CJ7 V8 chevy injection Mégasquire TH400 "streetfighter" dana 300 Novak freinage complet Wilwood Etc Etc en préparation un bloc "Dart" 427 culasse AFR etc pour une puissance de l'ordre de 650 cv au vilo
Vive l'origine lol
Après c'est vrai qu'il y a deux écoles, ceux qui veulent se faire plaisir avant tout, et ceux qui cherchent des modèles rares si possible proches de l'origine, évitons si possible la guéguerre entre les deux écoles, les deux sont respectables
Pour moi il a jamais été question de guéguerre..
Lorsque j'ai écrit ce post, c'était pour partager cette expérience de ramener un CJ7 des states et de pouvoir enfin rouler en France avec
J'ai fait part de ma préférence pour les blocs Chevy, et donné mon avis strictement personnel sur les blocs AMC, ce qui n'a pas plus à tout le monde..
Içi comme ailleurs (et c'est bien regrettable..) la mode et au "politiquement correcte" et il faut retourner "7 fois sa main dans sa poche" avant de taper sur le clavier... , quel ennui ..
Mais tu remarqueras quand même, que lorsque Roadwolf a estimé le prix de mon CJ à environ 5000€ (.. [.), je n'ai même pas relevé !! Alors qu'à ce prix si il est d'accord, je lui en achete un plein semi-remorque ... car j'ai le document de l'expertise réalisé par un expert agréer par les douanes et de surcout, membre du bureau de la FFVE , elle vaut 3 fois plus et cela avant toutes les modifs (dont les factures viennent se greffer sur le prix de l'expertise).
Donc tu vois, pas de guéguerre en vu de mon côté, juste la même passion de la Jeep mais avec MON regard
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Re: Import CJ7 V8 Chevy
Bonjour,
Ces jours çi, je continu mon aménagement du compartiment moteur.
Ayant trouvé 2 autres longues-porté de marque PIAA (rare en occase,je pouvais pas les laisser passer.. ), le mois dernier je les avais installé mais en étant un peu "bordélique" sur le faisceau...
La vue de toute ces gaines et relais en vrac m'a vite "gavé", donc démontage de tout l'ensemble pour repartir de zéro.
Avant (avec en bleu ce qui ne me convenais pas).
Pas terrible tout ça hein ?
Après deux jours de taf, cela fait un peu plus ordonné.
Même si c'est pas "flag", pour moi c'est plus propre et moins fouilli.
J'ai donc commencé par installer un disjoncteur de 50A (plus pratique qu'un maxi-fusible), suivi d'un distributeur pour tous mes positifs (12v).
Ensuite mes 3 relais (1x30A et 2x40A). Les ampoules des feux additionnels sont des H4 100/160W.
1 pour la fonction anti-brouillard de ceux qui sont sur le pare-choc.
1 pour la fonction longue-portée de ceux qui sont sur le pare-choc.
1 pour la fonction longue(portée de ceux qui se trouve sur la baie de pare-brise.
J'ai pu déplacer aussi le klaxon ainsi que l'ancienne alimentation des L.P, ce qui fait que maintenant je n'ai plus rien d'accroché sur la barre gauche de maintien de calandre
J'en ai profité aussi pour "rafraîchir" la pompe de D.A ainsi que la pompe à eau, avec changements de tous les joints de celle çi.
Même si l'esthétique en prend un coup (les L.P de la baie de pare-brise sont un peu trop gros à mon goût..), ces 4 L.P sont d'une efficacités redoutable !!! . J'ai jamais vu un truc pareil !!!
Fini pour cette semaine !! (et les suivantes aussi, un peu de repos.. )
Ces jours çi, je continu mon aménagement du compartiment moteur.
Ayant trouvé 2 autres longues-porté de marque PIAA (rare en occase,je pouvais pas les laisser passer.. ), le mois dernier je les avais installé mais en étant un peu "bordélique" sur le faisceau...
La vue de toute ces gaines et relais en vrac m'a vite "gavé", donc démontage de tout l'ensemble pour repartir de zéro.
Avant (avec en bleu ce qui ne me convenais pas).
Pas terrible tout ça hein ?
Après deux jours de taf, cela fait un peu plus ordonné.
Même si c'est pas "flag", pour moi c'est plus propre et moins fouilli.
J'ai donc commencé par installer un disjoncteur de 50A (plus pratique qu'un maxi-fusible), suivi d'un distributeur pour tous mes positifs (12v).
Ensuite mes 3 relais (1x30A et 2x40A). Les ampoules des feux additionnels sont des H4 100/160W.
1 pour la fonction anti-brouillard de ceux qui sont sur le pare-choc.
1 pour la fonction longue-portée de ceux qui sont sur le pare-choc.
1 pour la fonction longue(portée de ceux qui se trouve sur la baie de pare-brise.
J'ai pu déplacer aussi le klaxon ainsi que l'ancienne alimentation des L.P, ce qui fait que maintenant je n'ai plus rien d'accroché sur la barre gauche de maintien de calandre
J'en ai profité aussi pour "rafraîchir" la pompe de D.A ainsi que la pompe à eau, avec changements de tous les joints de celle çi.
Même si l'esthétique en prend un coup (les L.P de la baie de pare-brise sont un peu trop gros à mon goût..), ces 4 L.P sont d'une efficacités redoutable !!! . J'ai jamais vu un truc pareil !!!
Fini pour cette semaine !! (et les suivantes aussi, un peu de repos.. )