etrier de disque arrière!
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etrier de disque arrière!
Salut les gaziers!
Bon c'est la mouise mon GC est en rade sur un parking, ma femme a continué a rouler avec les plaquette arrière a la ferraille!
Résultat, lors d'un arrêt (sur une place de parking coup de chance) une plaquette s'est barré et bloquée!
Bref, immobilisé j'attend déjà depuis un moment les nouvelle plaquettes et disque.
Ma question, le piston de l’étrier a l'arrière se revisse ou se pousse tout simplement? Juste pour savoir si il faut que je me procure l'outil adéquate ou pas!
Merci
A+
Bon c'est la mouise mon GC est en rade sur un parking, ma femme a continué a rouler avec les plaquette arrière a la ferraille!
Résultat, lors d'un arrêt (sur une place de parking coup de chance) une plaquette s'est barré et bloquée!
Bref, immobilisé j'attend déjà depuis un moment les nouvelle plaquettes et disque.
Ma question, le piston de l’étrier a l'arrière se revisse ou se pousse tout simplement? Juste pour savoir si il faut que je me procure l'outil adéquate ou pas!
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Il n'y a pas de fumée sans pneu!!!!
petit yj 2.5L mono VENDU!!!!
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Re: etrier de disque arrière!
En général s'ils doivent être revissés, il y a une rainure, des encoches ou des trous pour la manoeuvre.

- topal
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Re: etrier de disque arrière!
le piston , juste poussé
- devilinside
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Re: etrier de disque arrière!
ça m'arrangerait franchement!topal a écrit :le piston , juste poussé

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Re: etrier de disque arrière!
en général il te suffit de le repousser
prend un serre joint à pompe et 2 cale de bois.
sauf si ton piston est sorti, là il te faudrat ouvrir la purge avant de le remettre tout en vérifiant les joints spi.
vérifis aprés avoir remis les nouvelles plaquettes le niveau de liquide de frein, car si tu as refait les niveaux entre temps il ce peu que tu ai trop de liquide

prend un serre joint à pompe et 2 cale de bois.
sauf si ton piston est sorti, là il te faudrat ouvrir la purge avant de le remettre tout en vérifiant les joints spi.
vérifis aprés avoir remis les nouvelles plaquettes le niveau de liquide de frein, car si tu as refait les niveaux entre temps il ce peu que tu ai trop de liquide

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Re: etrier de disque arrière!
Salut moi un peu pareil lan dernier le seul soucis c'est que une fois trop sortie le piston force de travers et se bousille. Donc quand tu va tout remettre neuf et que tu vas freiner le piston va avoir du mal a rerentrer dans l'etrier donc si tu solicite trop les freins la pression va augmenter et les plaquette vont finir par rester contre le disque meme si tu freine pas et sa fume! Si sa t'arrives, pas de stress tu t'arrete tu attend 15 minutes et sa repart. quand les plaquettes vont s'user sa te le fera plus.
voila mon experience a moi qui est du vecu et que je vais resoudre en changeant direct les etriers mais tu peut aussi les refaires avec des kits de refection. En esperant quand meme que sa ne t'arrives pas!
mathieu
voila mon experience a moi qui est du vecu et que je vais resoudre en changeant direct les etriers mais tu peut aussi les refaires avec des kits de refection. En esperant quand meme que sa ne t'arrives pas!
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Re: etrier de disque arrière!
J ai eu exactement ca.meme en changeant les pistons et joints ca a recommencé.
Probleme enfin resolu en changeant les etriers...
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Re: etrier de disque arrière!
une question à propos des etriers arrières, les miens ne supportent pas les grandes descentes, ils finissent par se bloquer !
Vous les achetez où les étriers, je veux pas acheter de la m_ _ de
?
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- merou31
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Re: etrier de disque arrière!
Bonjour tous
A refaire les freins arriéres, changez les pistons par des neufs ça ne mange pas de pain, et normalement plus de souci.
A+


A refaire les freins arriéres, changez les pistons par des neufs ça ne mange pas de pain, et normalement plus de souci.
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Modifié en dernier par merou31 le 29 oct. 2014 22:13, modifié 2 fois.
- topal
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Re: etrier de disque arrière!
jette un oeil sur asp eberle , prix sympa et pieces standard , pas de soucis !
Re: etrier de disque arrière!
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul, malgré un remplacement des joints, guides, nettoyage, rodage des pistons, etc ... il faut user du frein moteur dans les grandes descentes, sinon, la température monte vite et les freins finissent par se bloquermaxmad63 a écrit :une question à propos des etriers arrières, les miens ne supportent pas les grandes descentes, ils finissent par se bloquer !
Vous les achetez où les étriers, je veux pas acheter de la m_ _ de?

J'ai mesuré avec un pistolet laser, le disque arrive à monter jusqu'à 80° en été, et peut etre plus

- merou31
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Re: etrier de disque arrière!
Dans les grandes descentes , vu que l'on a une boite auto, et bien oui il faut ralentir et verrouiller la boite en 2. On ne conduit pas avec une boite auto comme une boite meca.
Noubliez pas que nos bebes pesent 2 tonnes.
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Re: etrier de disque arrière!
euh franchement, 80°C ça ne m'alerte pas plus que ça, je pense que ça peut monter bien plus chaud que çamaxmad63 a écrit :
J'ai mesuré avec un pistolet laser, le disque arrive à monter jusqu'à 80° en été, et peut etre plus
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
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Re: etrier de disque arrière!
Oh oui ! Si les plaquettes restent collées, tu vas voir ton disque rougir ...
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Re: etrier de disque arrière!
yes; donc plus de 400°c