Temperature moteur

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D@N'S
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Temperature moteur

Message par D@N'S »

Salut les Jeepers, je ne sais pas trop si le sujet a déjà été traité mais bon, je me lance quitte à me faire reduire la tête par PHB :ohnon:
Mon moteur ne depasse jamais 60° (enfin du moin le controleur de temperature) comment cela se fait ? quel est le remède ? merci à tous les mecanos qui m'aiderons à resoudre mon problème.
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kavak
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Message par kavak »

Salut.
Si c'est la bonne T° peut-être ni a t-il plus de calhorstat dans ton circuit d'eau. Technique courante pour éviter qu'une jeep chauffe, mais en été.
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PhB
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Re: Temperature moteur

Message par PhB »

D@N'S a écrit :Salut les Jeepers, je ne sais pas trop si le sujet a déjà été traité mais bon, je me lance quitte à me faire reduire la tête par PHB :ohnon:
Mon moteur ne depasse jamais 60° (enfin du moin le controleur de temperature) comment cela se fait ? quel est le remède ? merci à tous les mecanos qui m'aiderons à resoudre mon problème.
Ça y est, je vais passer pour un tortionnaire, tu vas voir!! :twisted:
Modifié en dernier par PhB le 29 janv. 2004 18:00, modifié 1 fois.
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Message par andre »

fais attention PhB, çà s'appelle du harcellement moral...tu vas avoir des ennuis :lol: :lol:
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Gilles
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Message par Gilles »

Mon moteur ne depasse jamais 60° (enfin du moin le controleur de temperature) comment cela se fait ? quel est le remède ?
Ton moteur doit tourner aux environs de 90°, été comme hivers, et ton chauffage doit "bien chauffer".
Si c'est pas le cas, vérifie si ton thermostat se ferme bien. Pour celà, tu le démonte et tu le plonge dans de l'eau très chaude pour vérifier si il s'ouvre. A 90° il doit s'ouvrir de 0.076mm et à 103° il doit être entièrement ouvert. Dans le cas contraire, remplace le.
Salut
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Message par D@N'S »

Mon chauffage fonctionne plutôt bien donc je pense que le moteur aussi ??
Alors d'où peut venir le problème ? C'est futile comme souci mais je n'ai donc pas le moyen de prevenir une surchauffe moteur.
Desolé PHB mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire excuser d'avance au cas où :oops:
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PhB
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Message par PhB »

D@N'S a écrit :Mon chauffage fonctionne plutôt bien donc je pense que le moteur aussi ??
Alors d'où peut venir le problème ? C'est futile comme souci mais je n'ai donc pas le moyen de prevenir une surchauffe moteur.
Desolé PHB mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire excuser d'avance au cas où :oops:
Tu dis ça par rapport à mon post où je demande aux utilisateurs de faire une recherche avant de poser une question?
Je crois que beaucoup d'entre vous seront d'accord pour dire qu'il y a des sujets récurents et que ça peut devenir pénible de devoir retaper les mêmes choses. Il n'y a pas une semaine où les mêmes questions se reposent. Je pense qu'à force, on va finir par savoir ce qu'est un résonnateur...entre autres, non? C'est juste pour que chacun utilise au mieux les données du forum, pour éviter que les gens se lassent de répondre, mais je ne tape sur personne en particulier....à part mon clavier ( et encore pas trop fort, c'est fragile ces choses là :lol: )
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Message par D@N'S »

C'est tout à fait ca !!!!!!
Mais je plaisante car j'ai fais au préalable, une recherche sur ce sujet car je suis d'accord avec toi mais il faut admettre qu'il peut y avoir quelques similitudes entre deux sujets tout en ne trouvant pas la reponse !!!!
Et je pense que la plupart des posteurs residivistes on tout simplement
peur que leur sujets ne soit pas traiter n'etant pas en tête de lice, alors ils reviennent avec un sujet tout chaud :onfire:.Ce n'est que mon avis dont je ne cautionne pas la pratique.
Juste pour te taquiner cela est indispensable pour la bonne ambiance qui reigne sur JEEP-MANIA salut à toi Phb et merci encore pour ce que tu fais .
Mais cela ne me dit toujours pas pourquoi mon moteur chauffe bien, mon chauffage aussi et que mon cadran n'indique jamais plus de 60°.
Attention PHB, au risque de renouveler ce sujet :wink:
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Message par PhB »

D@N'S a écrit :C'est tout à fait ca !!!!!!
Mais je plaisante car j'ai fais au préalable, une recherche sur ce sujet car je suis d'accord avec toi mais il faut admettre qu'il peut y avoir quelques similitudes entre deux sujets tout en ne trouvant pas la reponse !!!!
Et je pense que la plupart des posteurs residivistes on tout simplement
peur que leur sujets ne soit pas traiter n'etant pas en tête de lice, alors ils reviennent avec un sujet tout chaud :onfire:.Ce n'est que mon avis dont je ne cautionne pas la pratique.
Juste pour te taquiner cela est indispensable pour la bonne ambiance qui reigne sur JEEP-MANIA salut à toi Phb et merci encore pour ce que tu fais .
Mais cela ne me dit toujours pas pourquoi mon moteur chauffe bien, mon chauffage aussi et que mon cadran n'indique jamais plus de 60°.
Attention PHB, au risque de renouveler ce sujet :wink:
Petite astuce de technique du forum: Même si le sujet initial date de 6 mois, quand on poste à la suite, ça remet le sujet en tête.
Pour ton problème, si ton moteur fonctionne normalement et que tu as du chauffage en abondance, tu as sûrement un problème de cadran ou de sonde. Parceque si ton moteur était vraiment à 60°, je te garantis que tu te caillerais dans ta Jeep. :wink:
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Message par moi_clint »

Salut,

J'avais le meme probleme que toi, mon affichage montait à peine à 60°C. J'ai vérifié les données de la sonde à l'ohmetre, et elle etait conforme à la t°C affichée. Pourtant j'avais bien du chauffage, et tout roulait bien et semblait normalement chaud à tater le radiateur. Dans l'eau chaude (du robinet) mon thermostat s'ouvrait ... je pensais que la sonde de t°C etait morte, et bien non ct bien le thermostat. Le vieux s'ouvrait à 70°C environ (eau chaude du robinet) et le neuf à bien plus haute t°C.
Autrement dit change ton thermostat, c'est facile et pas cher.Tu verras bien.
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Message par D@N'S »

OK je ne vais pas chercher midi à 14h00, peux tu me dire ou je peux trouver ce genre d'accessoires, tu parles donc bien du bouchon de radiateur il ferait office de thermostat ???
excuse moi je ne suis pas un as de la mecanique :oops:
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tomsud
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c'est pas le bouchon!

Message par tomsud »

lut'

le calorstat ou thermostat est sur le circuit de refroidissement dans une petite cloche en métal !ça n'a rien a voir avec le bouchon qui est juste equipé lui d'une soupape de sécurité...
le calorstat sur mon 2.5l est au bout de la grosse durite superieure du radiateur ... ça demandes 10mn pour etre changé faut le faire tous les deux ans au mloins ! car si il reste fermé !! adieu le joint de culasse!!! au fait moi aussi j'ai le cadran qui reste a 35 40° mais pas celcius! farenheit...
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Message par moi_clint »

Le calorstat se trouve sur le moteur, pres de la culasse, sur le devant.

pour en trouver:
http://www.part-ners.com (18€ HT)
ou
http://www.ddjeep.com
ou
http://rm4x4.com

Achetes aussi le joint à remplacer.
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
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Message par PhB »

J'avais fait une page sur le sujet mais je ne sais plus pourquoi, je ne l'ai jamais officialisée par un lien sur le sommaire. Je crois que certaines choses n'étaient pas faites dans les règles de l'art d'après certains, donc j'avais dû laisser en suspend.

Si ça peut t'aider:

http://www.jeepmania.com/Entretien/Thermostat.html
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Gilles
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Message par Gilles »

je ne l'ai jamais officialisée par un lien sur le sommaire.
C'est dommage.
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