Wj 4.7 achat puis panne

niko_2014
Stock
Stock
Réactions :

Wj 4.7 achat puis panne

Message par niko_2014 »

salut à tous et bonne année j'espère que votre année commence mieux que la mienne

un peu de blabla :

je cherchais a racheter un WJ depuis quelques temps (javais eu un HO il ya qq années) et aujourd hui je me decide pour un l'annonce serieuse le gars bon contact sors de revision toussa

un coup de blablacar et me voila au volant de ce wj 2000 pour l'essayer. je fais meme pas 5 kms, en arrivant a un stop je decide de passer la vitesse inferieure a D c'est a dire la 2 et là grosse coupure pied au fond des saccades plus de gaz et le voyant moteur qui s allume. on s arrete on eteint le moteur on rallume le CE est tjs là mais le WJ se comporte correctement il prends les tours la 2 passe nikel.

retour chez le vendeur qui etait hyper géné on fait 3 tours de clef et voilà 2 code erreur :

P0700 indique un souci de transmission
P0320 souci capteur PMH

On retrouve une facture datant d un an avec la panne du capteur PMH avec log effacement du code changement du capteur. 8000kms plus loin ca recommence... :paspossible:

bref je decide de le prendre qd meme le vendeur est sympa et me baisse le prix jai 450kms a faire...

je fais le plein je pars le voyant s efface youpiii tout se passe bien mais a 45kms de chez moi rebelote coupure saccade obligé de marreter....j eteins le moteur jattends 5 minutes je repars ça marche nikel mais le voyant est encore là. je retest les codes sont les memes.

J AI LA POISSSSSSSSE AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :mdr2:
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Wj 4.7 achat puis panne

Message par Takeoff »

Salut,
Peut être un défaut sur le capteur de position du levier,
ou de vitesse entrée/sortie BVA..
En tous cas voir chez Jeep pour sortir les codes défaut du TCM :
http://www.obd-codes.com/p0700
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
niko_2014
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko_2014 »

ce que jai du mal a comprendre c'est ces 2 soucis qui sont arrivés en même temps.... sont ils liés ? est ce que ce souci de transmission peut provoquer des saccades et une impossibilité d'accelerer ?

comme le capteur PMH a été changé lan dernier et que le code defaut est revenu est ce que c'est pas l'ancien defaut qui revient ? a votre avis il faut que je change ce capteur ? c'est un probleme recurrent les capteurs PMH sur les WJ ??
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Takeoff »

ou alors un faux contact dans la prise ou le câblage du PMH..
Mais il est peu probable que tu aies deux soucis distincts en même temps.
:reflexion:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
niko_2014
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko_2014 »

je vais verifier ça rapidement mais un truc auquel je pense, les 2 fois ou ça m'est arrivé j'etais en dessous du quart avec genre moins de 50 kms d autonomie...
niko_2014
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko_2014 »

la suite :colere:

demontage du capteur PMH qui parait neuf pas sale bien connecté rien a signaler.

petit coup de valise et une nouveau defaut apparait p0340 capteur arbre a came.... :paspossible:
niko_2014
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko_2014 »

bon je me reponds a moi meme :lol:

changement de capteur mais rien y fait le defaut reviens qd meme au bout de 50kms.

au demontage le capteur etait gras et huileux.

ya quoi qui lui passe devant a ce capteur ?

ou je pourrais trouver des schémas ?
tex49
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par tex49 »

le nouveau capteur c'est de l'origine?
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par lion10 »

Salut,

Autre chose à vérifier peut être, la connection du calculateur, et en général tous les connecteurs de l'environnement moteur.
Peut être sur un schémas on pourrait trouver le lien entre le capteur PMH et le capteur arbre à came, et trouver la source du problème.
:reflexion:
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

moi aussi lol
" bon je me reponds a moi meme :lol: "

regarde le manuel "00_wj_sm.pdf" qui est en téléchargement sur le forum.

page 708 les deux capteurs ont une alimentation commune en 5 volt venant du calculateur "powertrain control module"

page 972 le détail de son connecteur, PIN 17, il faudrait vérifier la continuité entre cette PIN 17 et les connecteurs des capteurs.
niko_2014
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko_2014 »

tex49 a écrit :le nouveau capteur c'est de l'origine?
celui monté depuis un an aucune reference dessus, celui que mon collegue m'a preté c'est du JEEP le capteur pese 2 fois plus lourd que celui l'autre...
niko_2014
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko_2014 »

lion10 a écrit :moi aussi lol
" bon je me reponds a moi meme :lol: "

regarde le manuel "00_wj_sm.pdf" qui est en téléchargement sur le forum.

page 708 les deux capteurs ont une alimentation commune en 5 volt venant du calculateur "powertrain control module"

page 972 le détail de son connecteur, PIN 17, il faudrait vérifier la continuité entre cette PIN 17 et les connecteurs des capteurs.
continuité verifiée et test des 5V nikel.
niko_2014
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko_2014 »

alors suite de mes aventures :

hier je passe chez jeep pour qq bricoles et pour demander l avis d un gars de l'atelier. il me dit que les 2 capteurs fonctionnent ensemble et qu il est possible que ça soit le AAC qui fasse de la merde.

moi perso je vais essayer d'emprunter son capteur AAC a mon collègue mais bon jy crois pas trop car l'ecu renvoit seulement le defaut du capteur PMH.

et depuis hier c encore pire ^^ en repartant de chez jeep jai tiré 10 minutes sur la clef avant qu il redemarre...

:dol:
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

Bonsoir,
bon je comprend que ce soit énervant...

Pour résumer :
capteur PMH neuf
capteur AAC neuf
faisceau bon
et tu as encore les même défauts?
niko_2014
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko_2014 »

quand jai acheté le vehicule javais un dossier de suivi et sur une des facture datant de fin 2014 le PMH a déjà été changé et là il a 8000kms de + et le defaut reviens sur ce capteur

en demontant le capteur aucune reference rien. un ami me prete son capteur qui lui a une reference jeep (il pese 2 fois plus lourd que celui que j'ai démonté) . 50kms plus loin rebelote saccades + code defaut p0320 du pmh

faisceau ok sur ce capteur. continuité + bon voltage

depuis quasi impossible de demarrer à la valise on detecte code PMH toujours pareil

lundi j'essaie le capteur aac de mon collegue.
Répondre