wrangler 17io a écrit :
quand on compare avec tous ces camping cars de m... , ces grosses caisses en plastique de m... (moi aussi je ne suis pas du tout camping cariste, en tout cas contre tous ces ... (mmh) qui ne savent pas conduire ces gros engins et qui se trainent du coup sur route)
Autant je saisis mal l'intérêt du permis E, autant j'imposerais un permis, une formation, pour les camions et camping cars de gros gabarit (à partir du master / krafter) qui peuvent se conduire avec le permis B

C'est pas une question de Formation ni quoi que ce soit, moi j'ai tout les permis. Une fois UNE SEULE !! il y a une dizaine d'année mon père m'a prêté un camping car....intégral 6 places avec les fauteuil que quand tu conduis tu as l'impression d’être assis dans ton salon vieillot en train de regarder un grand écran. J'avais l'impression d'etre un escargot qui laissait une traîné de bave sur la route

, j'avais aussi l'impression que les pneus arrière allaient éclater a chaque soubresaut du terrible engin.
Ce n'est pas les conducteurs qui sont en cause mais le concept... avec les réservoirs de flotte, des chiots, et tout l'accastillage ajouté a la taille de l'engin t'as l'impression d'être dans un truc complètement surchargé, inadapté sa partie technique, a son pauvre moteur qui traîne tout le bazar au bord de la dépression, ou de la surpression dès qu'il fait chaud.
Tu mets un pauvre retraité qui fait 2000 kms par an, ben le gars il est plus a plaindre qu'a blamer. Une cote tu te demande si tu vas arriver en haut, une descente si tu vas t'arreter... alors sur le plat tu souffles, tu te detends , tu roules a 70