Info YJ

La Jeep® en général
Répondre
fabien0151
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Info YJ

Message par fabien0151 »

Coucou tout le monde.

Bon voila maintenant que je suis inscrit et parcouru un peu ce beau forum, j'aimerais si possible profitez de vos conseil sur l'acquisition d'un YJ.

Je m'explique un peu mieux je souhaite d'ici l'année prochaine, pas 2017 mais 2018 ^^, acheté un YJ dont l'année de fabrication et de 87 a 96 si j'ai bien bien compris et il y deux modèle de moteur un 2.5 L et 4 L. Et pourquoi 2018 l'achat car je rénove une maison de 1900 de 300 m2 que j'ai acheté en mai dernier donc je vous laisse comprendre ou parte mes sous en priorité ^^ plus la moto.

Donc vu que j'ai le temps et si je craque pas avant, sa c'est pas gagné lol. J'aimerais bien avoir vos conseil sur l'achat :

- Que faut t'il regarder et faire attention
- Il vaut mieux acheté un modèle 2.5 L ou 4L ?
- Il y a t'il des arnaque sur ces modèles ?

Sachant que je cherche pas un modèle parfaitement restauré étant mécanicien et ayant la passion de la restauration je compte le faire moi même.

Comme je l'ai laissé sous entendre je compte donc acheté un YJ et le démonter complétement pour tout refaire. Vous allez dire je suis un dingue mais oui il me manque une case de ce coté la lol j'ai un virus voir une maladie :crazyeyes: .

Je m'excuse d'avance si un post du même genre a été créer et le chercherai si c'est la cas :1: .

Bonne journée a vous tous.
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steeveA »

Slt :salut:

Tu as oublié une motorisation => le 4.2L (la diff avec le 4L c'est qu'il a un carbu)

Va falloir nous en dire un peu plus sur ton utilisation pour qu'on te conseille un modèle...

J'ai eu un 2.5L et j'en étais hyper content ! sur tout ce que j'ai fait avec, juste stoppé 2 fois en quatre ans par manque de puissance :silly:
Je suis passé recemment au 4.2L sur un coup de coeur, pcq j'avais quelques €€€ de côté et l'envie de goûter à plus puissant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=67156.

1> jamais de TT, peu ou quelques franchissements ?
2> tout dépend ton budget, le 2.5L sera plus abordable que le 4L
3> Cherche si possible l'historique de la Jeep (peut-être que tu tomberas sur une que quelqu'un d'ici à déjà vu) demande TOUTES les factures pièces et/ou entretien et va dessous pour chercher des traces de rouilles caisse et chassis
4> Déplaces-toi, va la voir et si c'est trop loin, envoi quelqu'un qui a des connaissances pour y jeter un oeil
5> Pour le moulin, t'es de la partie donc tu sauras quoi regarder ;)

Après ton projet de rénovation complète est très noble et je te salue d'avance pour ça :1:
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
fabien0151
Stock
Stock
Réactions :

Re: Info YJ

Message par fabien0151 »

Il me manquait une motorisation alors ^^. Il doit être encore plus rare ce 4.2L car j'en ai pas vu sur LBC.

Mon utilisation je pense pas faire des 400 km souvent enfin je veut dire partir en vacance entre le boulot et chez moi 60 km après je reste aux alentours de chez moi.

Je compte pas faire des franchissement de dingue et m'amuser tout les week end avec dans les chemin de terre même si cela est son domaine.

Je suis mécanicien dans l'armée donc avec un départ le soucis financier, même si la plupart des sous vont dans la maison actuellement, ce pose pas mais comme je disais je cherche pas un véhicule fini ou il a rien a faire. Mais je veut pas trouvé une ruine quand même entre les deux a pris raisonnable.

Mes recherches sont dans toute la france et si cela vaut le coup je me déplacerais pour la voir bien sur, je voulais savoir aussi surtout niveau châssis si il a des fragilité a regardé car la je m'y connais moins.

A coté je roule en 207 qui et bien costaud aussi et qui me permettra d'avoir le YJ a coté démonté :mrgreen: . Moi j'aime démonté et repartir sur une base seine et sa me fait pas peur puis j'aime sa c'est devenu ma passion principale :mrgreen: .

Merci déjà pour ces réponses apporté a mon post :1:
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

le 4.2 il est monté sur les plus vieux YJ de 87 au début des années 90, à préférer à un 4 cylindres, mais si tu cèdes au charme du 6 cylindres autant prendre un 4L, moins capricieux que le carbu piloté des 4.2. j'ai un 4.2 de 1985 dans une CJ7, et je peux déjà t'annoncer que sur un 4,2 tu vas devoir accepter les traces d'huile au sol à moins que les joints (spi vilo, carter, couvre culbu) est été remplacé.
tout dépends de ton budget
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

Il y a 2 types d'YJ :

Phase 1 de 1987 à 1992 avec le 2.5 L ou le 4.2 L (4.0 L dès 1991) et les arceaux fuyants

Image

Phase 2 de 1993 à 1995 avec le 2.5 L ou le 4.0 L et les arceaux cage.

Image
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
fabien0151
Stock
Stock
Réactions :

Message par fabien0151 »

Merci pour les renseignement que vous donnez c'est super cool :1: . Et le lien qui et juste magnifique vers les différentes jeep.

Après mon budget une fois un joli YJ en ma possession sera par mois sachant que je part pour tout refaire et donc tout démonter.

En tout cas on sent les passionné ici :1: et après je pense que si je peut je m'orienterai vers un 4L de seconde génération si on dire comme sa :1: .
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

ou ça des passionnés ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

si tu peux trouver un 4.0 boitoto, c'est relativement rare ..... :1: :1:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
fabien0151
Stock
Stock
Réactions :

Message par fabien0151 »

Voila pourquoi j'aime des forum comme celui la :1: .

J'ai le temps de cherché mais je sent que vu que c'est rare les prix sont forcément haut. Puis je vais m'absenter 4 mois a l'étranger pour le boulot mais en rentrant je être tout les jours sur LBC ou d'autre site :mrgreen:
Répondre