Pont Arriere XJ - DANA 44

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DeboetPierre
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Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par DeboetPierre »

Salut à tous,

Le divorce avec mon JK étant presque prononcé, je reflechis à mon prochain véhicule pour faire du TT et j’envisage donc un XJ 4.0 L.

D’après mes recherches le point faible sera la transmission et particulièrement le pont AR surtout lorsqu’il s’agit du dana35C.

Je vise les 4.0 L HO entre 91 et 95 et malheureusement il me semble que c est le pont le plus répandu.

Apriori il existerai un pont dana 44 AR pour XJ mais la question c’est es ce que cela se trouve vraiment en europe ?

L’objectif est de monté un XJ pour faire des sorties plutot musclé donc avec 4.5/5.5 de rehausse, des 33 et a terme des blocages.

Merci
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martini
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par martini »

Si tu conserve un dana 35 c, tu modifies en full floatting 30 cannelures : il sera aussi ( et peut être plus ) costaud qu'un dana 44 ...mais il y en a qui pèterons toujours des arbres de roues avec une fréquence hallucinante et d'autres non : j'en suis à 2 arbres de roues en 10 ans et je fais du franchissement sur terrain 2 à 3 fois par mois....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par DeboetPierre »

Oui justement un des xj que j ai dans le viseur a été modifier en 30 cannelure ( demi arbre et satellite si j'ai bien compris) car le vendeur cassait les satellites à répétition.
Il y a aussi un arb qui a été mis en même temps mais pas brancher par peur de la casse.
Tout ça avec des roues <31 mais a profile très agressif.
Du coup je me dit , es ce suffisant ? D autant plus que les forum us sont unanime : le 35 est une daube dans laquelle il ne faut pas mettre un cents.
Sans compter que le pont lui même est facilement pliable et ce système de clips qui rend le remplacement des arbres dans les zone plus merdique....
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pascounet71
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par pascounet71 »

salut, trouve toi un pont dana 35 no clip , ou un 8.25 qui est relativement costaud parait il ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par martini »

pascounet71 a écrit :salut, trouve toi un pont dana 35 no clip , ou un 8.25 qui est relativement costaud parait il ?
C'est plus balaize au départ mais comme je l'ai dit : il y en a qui cassent tout ;) et toujours ;)
Le 35c -clip est surtout merdique en cas de casse ou si le c-clip s'use ( ça se surveille lors des vidanges ) car ta roue se barre et t'es en carafe : le full floatting en plus d'être un montage plus rationnel, en cas de casse de 1/2 arbre, te permets après avoir nettoyé et enlevé les morceaux de rentrer chez toi avec le pont avant...ou montes des disques à l'arrière :mrgreen:
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par pascounet71 »

DeboetPierre a écrit :Oui justement un des xj que j ai dans le viseur a été modifier en 30 cannelure ( demi arbre et satellite si j'ai bien compris) car le vendeur cassait les satellites à répétition.
Il y a aussi un arb qui a été mis en même temps mais pas brancher par peur de la casse.
Tout ça avec des roues <31 mais a profile très agressif.
Du coup je me dit , es ce suffisant ? D autant plus que les forum us sont unanime : le 35 est une daube dans laquelle il ne faut pas mettre un cents.
Sans compter que le pont lui même est facilement pliable et ce système de clips qui rend le remplacement des arbres dans les zone plus merdique....
évidemment que les forums us sont unanimes que le dana 35 est une daube , tu trouves des dana 44 renforcés "ready to bolt on" .... chez nous c'est un peu plus dur , il faut être riche ou faire avec ce que l'on a ..... et savoir ce que l'on a .... ou alors tu peux essayer de trouver un ford 8.8 , à modifier .....
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par patcatkiller »

tout à fait d'accord avec pascounet ! tu trouves des dana 44 renforcés "ready to bolt on" dans toutes les bonnes boutiques US alors pourquoi se faire ch....
ici ce n'est pas le cas
et comme dit martini tout casse !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par pascounet71 »

pour moi l'arb dans un dana 35 , c'est une erreur , le pont se déforme et occasionne des fuites sur le joint d'étanchéité du blocage,

il faut le rigidifier renforcer les tubes , mette un vrai couvercle nervuré et non cette assiette en tôle ..... rester raisonnable , maxi 33 et 4.56 pour les couples conique set 30 cannelures bien sur pour les demi arbres ....

il existe des kits pour supprimer les c clips ....
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par DeboetPierre »

Donc je trouverai pas un 44 en Europe?
Apriori le Ford 8.8 ne doit pas être plus courant que 44 ici

En résumé là meilleur option sera un Chrysler 8.25. C est possible celui ci de la passer en 30 cannelure et/ ou sans clips ?

Sinon c est quoi un full floating ou semi floating que je comprenne bien ?
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par DeboetPierre »

pascounet71 a écrit :pour moi l'arb dans un dana 35 , c'est une erreur , le pont se déforme et occasionne des fuites sur le joint d'étanchéité du blocage,

il faut le rigidifier renforcer les tubes , mette un vrai couvercle nervuré et non cette assiette en tôle ..... rester raisonnable , maxi 33 et 4.56 pour les couples conique set 30 cannelures bien sur pour les demi arbres ....

il existe des kits pour supprimer les c clips ....
Donc là meilleur option pour être tranquille avec des 33 et un bloc c est renforcer les tube et corps de pont, demi arbre 30 cannelure et suppression des clips.
C est possible sur un Chrysler 8.25 tout ça aussi ?
Ça reste là meilleur option pour nous européen ?
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par pascounet71 »

DeboetPierre a écrit :Donc je trouverai pas un 44 en Europe?
Apriori le Ford 8.8 ne doit pas être plus courant que 44 ici

En résumé là meilleur option sera un Chrysler 8.25. C est possible celui ci de la passer en 30 cannelure et/ ou sans clips ?

Sinon c est quoi un full floating ou semi floating que je comprenne bien ?
nous n'avons pas dit ça , les 44 sont peu nombreux chez nous , mais il y en a ......

le ford 8.8 , tu vas le trouver sous tous les ford explorer , on en trouve quelques uns dans les casses , il a été importé par ford régulièrement
Modifié en dernier par pascounet71 le 03 févr. 2017 20:07, modifié 1 fois.
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par pascounet71 »

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par pascounet71 »

l'essentiel à connaître sur le ford 8.8 ....

http://www.fourwheeler.com/how-to/trans ... r-s-guide/

qui est une équivalence dana 44 ......
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par pascounet71 »

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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44

Message par DeboetPierre »

Merci pour les lien, c est cool toutes les info qu on trouve ici.
Le 8.8 m intéresse moin car je crois que c est aussi des arbres à clips et surtout y doit y avoir un boulot d adaptation à faire pour le monter sur un xj qui est hors de mes capacités.

Du coup j entend beaucoup parler de full floating et semi floating, c est quoi exactement ?
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