Pont Arriere XJ - DANA 44
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Pont Arriere XJ - DANA 44
Salut à tous,
Le divorce avec mon JK étant presque prononcé, je reflechis à mon prochain véhicule pour faire du TT et j’envisage donc un XJ 4.0 L.
D’après mes recherches le point faible sera la transmission et particulièrement le pont AR surtout lorsqu’il s’agit du dana35C.
Je vise les 4.0 L HO entre 91 et 95 et malheureusement il me semble que c est le pont le plus répandu.
Apriori il existerai un pont dana 44 AR pour XJ mais la question c’est es ce que cela se trouve vraiment en europe ?
L’objectif est de monté un XJ pour faire des sorties plutot musclé donc avec 4.5/5.5 de rehausse, des 33 et a terme des blocages.
Merci
Le divorce avec mon JK étant presque prononcé, je reflechis à mon prochain véhicule pour faire du TT et j’envisage donc un XJ 4.0 L.
D’après mes recherches le point faible sera la transmission et particulièrement le pont AR surtout lorsqu’il s’agit du dana35C.
Je vise les 4.0 L HO entre 91 et 95 et malheureusement il me semble que c est le pont le plus répandu.
Apriori il existerai un pont dana 44 AR pour XJ mais la question c’est es ce que cela se trouve vraiment en europe ?
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
Si tu conserve un dana 35 c, tu modifies en full floatting 30 cannelures : il sera aussi ( et peut être plus ) costaud qu'un dana 44 ...mais il y en a qui pèterons toujours des arbres de roues avec une fréquence hallucinante et d'autres non : j'en suis à 2 arbres de roues en 10 ans et je fais du franchissement sur terrain 2 à 3 fois par mois....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
Oui justement un des xj que j ai dans le viseur a été modifier en 30 cannelure ( demi arbre et satellite si j'ai bien compris) car le vendeur cassait les satellites à répétition.
Il y a aussi un arb qui a été mis en même temps mais pas brancher par peur de la casse.
Tout ça avec des roues <31 mais a profile très agressif.
Du coup je me dit , es ce suffisant ? D autant plus que les forum us sont unanime : le 35 est une daube dans laquelle il ne faut pas mettre un cents.
Sans compter que le pont lui même est facilement pliable et ce système de clips qui rend le remplacement des arbres dans les zone plus merdique....
Il y a aussi un arb qui a été mis en même temps mais pas brancher par peur de la casse.
Tout ça avec des roues <31 mais a profile très agressif.
Du coup je me dit , es ce suffisant ? D autant plus que les forum us sont unanime : le 35 est une daube dans laquelle il ne faut pas mettre un cents.
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
salut, trouve toi un pont dana 35 no clip , ou un 8.25 qui est relativement costaud parait il ?
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
C'est plus balaize au départ mais comme je l'ai dit : il y en a qui cassent toutpascounet71 a écrit :salut, trouve toi un pont dana 35 no clip , ou un 8.25 qui est relativement costaud parait il ?


Le 35c -clip est surtout merdique en cas de casse ou si le c-clip s'use ( ça se surveille lors des vidanges ) car ta roue se barre et t'es en carafe : le full floatting en plus d'être un montage plus rationnel, en cas de casse de 1/2 arbre, te permets après avoir nettoyé et enlevé les morceaux de rentrer chez toi avec le pont avant...ou montes des disques à l'arrière

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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
évidemment que les forums us sont unanimes que le dana 35 est une daube , tu trouves des dana 44 renforcés "ready to bolt on" .... chez nous c'est un peu plus dur , il faut être riche ou faire avec ce que l'on a ..... et savoir ce que l'on a .... ou alors tu peux essayer de trouver un ford 8.8 , à modifier .....DeboetPierre a écrit :Oui justement un des xj que j ai dans le viseur a été modifier en 30 cannelure ( demi arbre et satellite si j'ai bien compris) car le vendeur cassait les satellites à répétition.
Il y a aussi un arb qui a été mis en même temps mais pas brancher par peur de la casse.
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Du coup je me dit , es ce suffisant ? D autant plus que les forum us sont unanime : le 35 est une daube dans laquelle il ne faut pas mettre un cents.
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
tout à fait d'accord avec pascounet ! tu trouves des dana 44 renforcés "ready to bolt on" dans toutes les bonnes boutiques US alors pourquoi se faire ch....
ici ce n'est pas le cas
et comme dit martini tout casse !
ici ce n'est pas le cas
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
pour moi l'arb dans un dana 35 , c'est une erreur , le pont se déforme et occasionne des fuites sur le joint d'étanchéité du blocage,
il faut le rigidifier renforcer les tubes , mette un vrai couvercle nervuré et non cette assiette en tôle ..... rester raisonnable , maxi 33 et 4.56 pour les couples conique set 30 cannelures bien sur pour les demi arbres ....
il existe des kits pour supprimer les c clips ....
il faut le rigidifier renforcer les tubes , mette un vrai couvercle nervuré et non cette assiette en tôle ..... rester raisonnable , maxi 33 et 4.56 pour les couples conique set 30 cannelures bien sur pour les demi arbres ....
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
Donc je trouverai pas un 44 en Europe?
Apriori le Ford 8.8 ne doit pas être plus courant que 44 ici
En résumé là meilleur option sera un Chrysler 8.25. C est possible celui ci de la passer en 30 cannelure et/ ou sans clips ?
Sinon c est quoi un full floating ou semi floating que je comprenne bien ?
Apriori le Ford 8.8 ne doit pas être plus courant que 44 ici
En résumé là meilleur option sera un Chrysler 8.25. C est possible celui ci de la passer en 30 cannelure et/ ou sans clips ?
Sinon c est quoi un full floating ou semi floating que je comprenne bien ?
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
Donc là meilleur option pour être tranquille avec des 33 et un bloc c est renforcer les tube et corps de pont, demi arbre 30 cannelure et suppression des clips.pascounet71 a écrit :pour moi l'arb dans un dana 35 , c'est une erreur , le pont se déforme et occasionne des fuites sur le joint d'étanchéité du blocage,
il faut le rigidifier renforcer les tubes , mette un vrai couvercle nervuré et non cette assiette en tôle ..... rester raisonnable , maxi 33 et 4.56 pour les couples conique set 30 cannelures bien sur pour les demi arbres ....
il existe des kits pour supprimer les c clips ....
C est possible sur un Chrysler 8.25 tout ça aussi ?
Ça reste là meilleur option pour nous européen ?
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
nous n'avons pas dit ça , les 44 sont peu nombreux chez nous , mais il y en a ......DeboetPierre a écrit :Donc je trouverai pas un 44 en Europe?
Apriori le Ford 8.8 ne doit pas être plus courant que 44 ici
En résumé là meilleur option sera un Chrysler 8.25. C est possible celui ci de la passer en 30 cannelure et/ ou sans clips ?
Sinon c est quoi un full floating ou semi floating que je comprenne bien ?
le ford 8.8 , tu vas le trouver sous tous les ford explorer , on en trouve quelques uns dans les casses , il a été importé par ford régulièrement
Modifié en dernier par pascounet71 le 03 févr. 2017 20:07, modifié 1 fois.
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
l'essentiel à connaître sur le ford 8.8 ....
http://www.fourwheeler.com/how-to/trans ... r-s-guide/
qui est une équivalence dana 44 ......
http://www.fourwheeler.com/how-to/trans ... r-s-guide/
qui est une équivalence dana 44 ......
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
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Re: Pont Arriere XJ - DANA 44
Merci pour les lien, c est cool toutes les info qu on trouve ici.
Le 8.8 m intéresse moin car je crois que c est aussi des arbres à clips et surtout y doit y avoir un boulot d adaptation à faire pour le monter sur un xj qui est hors de mes capacités.
Du coup j entend beaucoup parler de full floating et semi floating, c est quoi exactement ?
Le 8.8 m intéresse moin car je crois que c est aussi des arbres à clips et surtout y doit y avoir un boulot d adaptation à faire pour le monter sur un xj qui est hors de mes capacités.
Du coup j entend beaucoup parler de full floating et semi floating, c est quoi exactement ?