Jeep Willys
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Jeep Willys
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis tombé sous le charme de la Jeep Willys ; problème, je ne m'y connais absolument pas ^^ Ce que je voudrais, ce serait acheter cette voiture d'occasion, en assez bon état. L'année de production ne m'importe pas du tout, le moins cher est le mieux :crazy: et pour le kilométrage, pareil, moins c'est cher mieux c'est, car de toute façon je ne compte l'utiliser qu'en vacances et peu, dans les 1000 km par an (je vis à Paris pendant l'année)
Y a-t-il ici des possesseurs ? Si oui, quelqu'un peut me renseigner sur le lieu/prix d'achat ?
J'ai cherché un peu, mais j'ai très peur de tomber sur des arnaques. J'ai vu des prix (très) attractifs sur webmycar.com, mais ça me paraît un peu louche. Fais-je une parano ?
Vous auriez des conseils pour ne pas se faire arnaquer, ou des bons sites à proposer ? Et surtout, vous croyez que c'est envisageable de m'en procurer à maximum 5000-6000 euros, ou impossible ? (comme je l'ai dit, l'année de production et le kilométrage ne m'importent pas)
Merci INFINIMENT pour vos réponses !
Je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis tombé sous le charme de la Jeep Willys ; problème, je ne m'y connais absolument pas ^^ Ce que je voudrais, ce serait acheter cette voiture d'occasion, en assez bon état. L'année de production ne m'importe pas du tout, le moins cher est le mieux :crazy: et pour le kilométrage, pareil, moins c'est cher mieux c'est, car de toute façon je ne compte l'utiliser qu'en vacances et peu, dans les 1000 km par an (je vis à Paris pendant l'année)
Y a-t-il ici des possesseurs ? Si oui, quelqu'un peut me renseigner sur le lieu/prix d'achat ?
J'ai cherché un peu, mais j'ai très peur de tomber sur des arnaques. J'ai vu des prix (très) attractifs sur webmycar.com, mais ça me paraît un peu louche. Fais-je une parano ?
Vous auriez des conseils pour ne pas se faire arnaquer, ou des bons sites à proposer ? Et surtout, vous croyez que c'est envisageable de m'en procurer à maximum 5000-6000 euros, ou impossible ? (comme je l'ai dit, l'année de production et le kilométrage ne m'importent pas)
Merci INFINIMENT pour vos réponses !
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: Jeep Willys
Salut,
Avant de parler Willys, est-tu un peu manuel, bricoleur, mécanicien dans l'âme ou prêt à l'être ? Ce sont des voitures qui ont entre 50 / 70 ans au bas mot ...elles ont été au départ concues pour un conflit : pas pour durer dans le temps conc il y aura OBLIGATOIREMENT des scéances de mécanique dur ce genre de jeep et ça fait partie de leur charme
Si c'est pas le cas passe sur un autre type de voiture de vacance "fun" : méhari, mini-moke etc ...
Pour ce qui est du budget tu peux en avoir une "américaine" NEUVE, 0 kilomètres garantie 1 ans pièces et main d'oeuvre pour la modique somme de 34000 € ....sinon en super état une M201 ça peu déraisonnablement aller jusqu'à 17/19000 € surtout si le proprio a "poché" les étoiles du débarquement dessus
c'est payer des étoiles aux prix fort
.... au alentours de 7/8000 € faudra mettre tes mains dans la graisse au lithium avant d'avoir une jeep qui roule sans trop d'emmerdes....ils viendrons au fure et à mesure
La jeep c'est ça, surtout les anciennes et pour te "rassurer" même les modernes à partir du moment ou tu pratiques un peu le TT il y a de la mécanique à faire....
J'ai roulé en willys pendant 12 ans...tous les jours avec évidemment sont lot de panne récurentes, j'ai racheté une M38A1 de 1955 il y a un an et je suis toujours dans la méca : elle ne roule encore pas tout à fait et pourtant quand je l'ai achetée elle était loin d'être "pourrie" ( regardes en bas de ma signature "COYOTE" tu verras la belle
)
Bonne suite
Avant de parler Willys, est-tu un peu manuel, bricoleur, mécanicien dans l'âme ou prêt à l'être ? Ce sont des voitures qui ont entre 50 / 70 ans au bas mot ...elles ont été au départ concues pour un conflit : pas pour durer dans le temps conc il y aura OBLIGATOIREMENT des scéances de mécanique dur ce genre de jeep et ça fait partie de leur charme

Si c'est pas le cas passe sur un autre type de voiture de vacance "fun" : méhari, mini-moke etc ...
Pour ce qui est du budget tu peux en avoir une "américaine" NEUVE, 0 kilomètres garantie 1 ans pièces et main d'oeuvre pour la modique somme de 34000 € ....sinon en super état une M201 ça peu déraisonnablement aller jusqu'à 17/19000 € surtout si le proprio a "poché" les étoiles du débarquement dessus

La jeep c'est ça, surtout les anciennes et pour te "rassurer" même les modernes à partir du moment ou tu pratiques un peu le TT il y a de la mécanique à faire....
J'ai roulé en willys pendant 12 ans...tous les jours avec évidemment sont lot de panne récurentes, j'ai racheté une M38A1 de 1955 il y a un an et je suis toujours dans la méca : elle ne roule encore pas tout à fait et pourtant quand je l'ai achetée elle était loin d'être "pourrie" ( regardes en bas de ma signature "COYOTE" tu verras la belle

Bonne suite

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Pour être direct: NON. Pour une M201 en bon état sans devoir bricoler ou la remettre en état il te faudra un budget de 10.000€. Pour une Willys en mauvais état ou en état moyen il ne faut pas sous-estimer le budget pour la remettre en bon état, surtout si tu n'es pas équipé mécaniquement.FanJeepWillys a écrit :Et surtout, vous croyez que c'est envisageable de m'en procurer à maximum 5000-6000 euros, ou impossible ? (comme je l'ai dit, l'année de production et le kilométrage ne m'importent pas)
J'ai vendu la mienne l'année dernière, une 1957. Je l'avais acheté 6000€ tel quel et sans CT mais je l'avais complètement restaurée mécaniquement et puis gardée 5 ans. Vendu pour 10.500€.

TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
-
- Stock
- Réactions :
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses !
Pour répondre à ta question martini, je serais de bonne volonté pour mettre les mains dans le cambouis, mais bon ça n'est pas vraiment mon point fort ^^
Je pourrais éventuellement aller chercher dans les 9000-10000 euros, mais au-dessus c'est compliqué.
J'aimerais bien avoir vos avis par rapport à ces annonces, postées aujourd'hui sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10964 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10960 ... tm?ca=12_s
Ça vous paraît bien ? Crédible ? Et en état de marche convenable, c'est-à-dire ne pas avoir besoin d'y mettre trop trop de passages au garage ?
Merci d'avance ! Désolé pour toutes ces questions, je suis très ignorant !
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je pourrais éventuellement aller chercher dans les 9000-10000 euros, mais au-dessus c'est compliqué.
J'aimerais bien avoir vos avis par rapport à ces annonces, postées aujourd'hui sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10964 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10960 ... tm?ca=12_s
Ça vous paraît bien ? Crédible ? Et en état de marche convenable, c'est-à-dire ne pas avoir besoin d'y mettre trop trop de passages au garage ?
Merci d'avance ! Désolé pour toutes ces questions, je suis très ignorant !
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
La première, la M38A1 : tu attaques direct la mécanique : regardes le post de ma Coyote : quand ça tremble ça commence aux rotules puis roulements puis roulements de pivots ....bref du taf.
La seconde à l'air saine et dans mecanique a faire dans l'immédiat .
Un conseil : achètes une jeep AVEC contrôle technique de moins de 6 mois (C'est la loi) : si elle est en collection tu seras tranquille pour 5 ans si tu achètes sans controle technique tu vas découvrir les joies des vieilles capricieuse avant l'heure
La seconde à l'air saine et dans mecanique a faire dans l'immédiat .
Un conseil : achètes une jeep AVEC contrôle technique de moins de 6 mois (C'est la loi) : si elle est en collection tu seras tranquille pour 5 ans si tu achètes sans controle technique tu vas découvrir les joies des vieilles capricieuse avant l'heure

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Stock
- Réactions :
Ok, merci du conseil !
Donc au final tu crois que c'est faisable une en bonne état autour de 10 000 ?
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Sans problème même si 10000 c' est élevé pour une jeep de l'armée française...FanJeepWillys a écrit :Ok, merci du conseil !
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KL
Le point faible, se sont les omégas sous la caisse et les marche pieds. Pour économiser la ferraille il y a du bois dedans et le bois pourrit .Dans 99,9%des cas il faut les remplacer .FanJeepWillys a écrit :Ok, merci du conseil !
La mécanique par elle même est simple; il fallait que le GI moyen puisse l'entretenir.A10 000€ en principe tu as une Hotchkiss potable ..Tu as Jeepest qui en a en stock ,Jeepsudest je ne sais pas le Parisien pas confiance à la vue des jeeps qu'il a vendues et que je connais .
Chacun voit midi à sa porte..
-
- Stock
- Réactions :
Ok, ça marche ! Et ça coûte combien ça à réparer, à peu près ?
C'est mieux, des neuves il en reste peuFanJeepWillys a écrit :Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis tombé sous le charme de la Jeep Willys ; problème, je ne m'y connais absolument pas ^^ Ce que je voudrais, ce serait acheter cette voiture d'occasion, en assez bon état.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
@ Denis85 ... juste une précision qui ne change en rien la démarche de "Fanjeepwillys" ni à ton renseignement
: c'est pas pour économiser de la ferraille qu'ils ont mis du bois : la willys comme beaucoup de véhicules militaires sont construits pour répondre à un conflit, à une situationet non pas pour durer 
Au fait Fanjeepwillys, tu es de quelle région ?

Au fait Fanjeepwillys, tu es de quelle région ?
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Stock