Jeep Willys

La Jeep® en général
Répondre
FanJeepWillys
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Jeep Willys

Message par FanJeepWillys »

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis tombé sous le charme de la Jeep Willys ; problème, je ne m'y connais absolument pas ^^ Ce que je voudrais, ce serait acheter cette voiture d'occasion, en assez bon état. L'année de production ne m'importe pas du tout, le moins cher est le mieux :crazy: et pour le kilométrage, pareil, moins c'est cher mieux c'est, car de toute façon je ne compte l'utiliser qu'en vacances et peu, dans les 1000 km par an (je vis à Paris pendant l'année)
Y a-t-il ici des possesseurs ? Si oui, quelqu'un peut me renseigner sur le lieu/prix d'achat ?
J'ai cherché un peu, mais j'ai très peur de tomber sur des arnaques. J'ai vu des prix (très) attractifs sur webmycar.com, mais ça me paraît un peu louche. Fais-je une parano ?
Vous auriez des conseils pour ne pas se faire arnaquer, ou des bons sites à proposer ? Et surtout, vous croyez que c'est envisageable de m'en procurer à maximum 5000-6000 euros, ou impossible ? (comme je l'ai dit, l'année de production et le kilométrage ne m'importent pas)
Merci INFINIMENT pour vos réponses !
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Jeep Willys

Message par martini »

Salut,
Avant de parler Willys, est-tu un peu manuel, bricoleur, mécanicien dans l'âme ou prêt à l'être ? Ce sont des voitures qui ont entre 50 / 70 ans au bas mot ...elles ont été au départ concues pour un conflit : pas pour durer dans le temps conc il y aura OBLIGATOIREMENT des scéances de mécanique dur ce genre de jeep et ça fait partie de leur charme ;)
Si c'est pas le cas passe sur un autre type de voiture de vacance "fun" : méhari, mini-moke etc ...
Pour ce qui est du budget tu peux en avoir une "américaine" NEUVE, 0 kilomètres garantie 1 ans pièces et main d'oeuvre pour la modique somme de 34000 € ....sinon en super état une M201 ça peu déraisonnablement aller jusqu'à 17/19000 € surtout si le proprio a "poché" les étoiles du débarquement dessus :roll: c'est payer des étoiles aux prix fort ;) .... au alentours de 7/8000 € faudra mettre tes mains dans la graisse au lithium avant d'avoir une jeep qui roule sans trop d'emmerdes....ils viendrons au fure et à mesure ;)

La jeep c'est ça, surtout les anciennes et pour te "rassurer" même les modernes à partir du moment ou tu pratiques un peu le TT il y a de la mécanique à faire....
J'ai roulé en willys pendant 12 ans...tous les jours avec évidemment sont lot de panne récurentes, j'ai racheté une M38A1 de 1955 il y a un an et je suis toujours dans la méca : elle ne roule encore pas tout à fait et pourtant quand je l'ai achetée elle était loin d'être "pourrie" ( regardes en bas de ma signature "COYOTE" tu verras la belle ;) )

Bonne suite ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par TJ9999 »

FanJeepWillys a écrit :Et surtout, vous croyez que c'est envisageable de m'en procurer à maximum 5000-6000 euros, ou impossible ? (comme je l'ai dit, l'année de production et le kilométrage ne m'importent pas)
Pour être direct: NON. Pour une M201 en bon état sans devoir bricoler ou la remettre en état il te faudra un budget de 10.000€. Pour une Willys en mauvais état ou en état moyen il ne faut pas sous-estimer le budget pour la remettre en bon état, surtout si tu n'es pas équipé mécaniquement.
J'ai vendu la mienne l'année dernière, une 1957. Je l'avais acheté 6000€ tel quel et sans CT mais je l'avais complètement restaurée mécaniquement et puis gardée 5 ans. Vendu pour 10.500€.

Image
FanJeepWillys
Stock
Stock
Réactions :

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses ! :) Pour répondre à ta question martini, je serais de bonne volonté pour mettre les mains dans le cambouis, mais bon ça n'est pas vraiment mon point fort ^^
Je pourrais éventuellement aller chercher dans les 9000-10000 euros, mais au-dessus c'est compliqué.
J'aimerais bien avoir vos avis par rapport à ces annonces, postées aujourd'hui sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10964 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10960 ... tm?ca=12_s

Ça vous paraît bien ? Crédible ? Et en état de marche convenable, c'est-à-dire ne pas avoir besoin d'y mettre trop trop de passages au garage ?

Merci d'avance ! Désolé pour toutes ces questions, je suis très ignorant !
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

La première, la M38A1 : tu attaques direct la mécanique : regardes le post de ma Coyote : quand ça tremble ça commence aux rotules puis roulements puis roulements de pivots ....bref du taf.
La seconde à l'air saine et dans mecanique a faire dans l'immédiat .
Un conseil : achètes une jeep AVEC contrôle technique de moins de 6 mois (C'est la loi) : si elle est en collection tu seras tranquille pour 5 ans si tu achètes sans controle technique tu vas découvrir les joies des vieilles capricieuse avant l'heure ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
FanJeepWillys
Stock
Stock
Réactions :

Ok, merci du conseil !
Donc au final tu crois que c'est faisable une en bonne état autour de 10 000 ?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

FanJeepWillys a écrit :Ok, merci du conseil !
Sans problème même si 10000 c' est élevé pour une jeep de l'armée française...
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

FanJeepWillys a écrit :Ok, merci du conseil !
Le point faible, se sont les omégas sous la caisse et les marche pieds. Pour économiser la ferraille il y a du bois dedans et le bois pourrit .Dans 99,9%des cas il faut les remplacer .
La mécanique par elle même est simple; il fallait que le GI moyen puisse l'entretenir.A10 000€ en principe tu as une Hotchkiss potable ..Tu as Jeepest qui en a en stock ,Jeepsudest je ne sais pas le Parisien pas confiance à la vue des jeeps qu'il a vendues et que je connais .
Chacun voit midi à sa porte..
FanJeepWillys
Stock
Stock
Réactions :

Ok, ça marche ! Et ça coûte combien ça à réparer, à peu près ?
Denis85
Stock
Stock
Réactions :

Message par Denis85 »

FanJeepWillys a écrit :Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis tombé sous le charme de la Jeep Willys ; problème, je ne m'y connais absolument pas ^^ Ce que je voudrais, ce serait acheter cette voiture d'occasion, en assez bon état.
C'est mieux, des neuves il en reste peu :chut2: :chut2:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

@ Denis85 ... juste une précision qui ne change en rien la démarche de "Fanjeepwillys" ni à ton renseignement ;) : c'est pas pour économiser de la ferraille qu'ils ont mis du bois : la willys comme beaucoup de véhicules militaires sont construits pour répondre à un conflit, à une situationet non pas pour durer ;)

Au fait Fanjeepwillys, tu es de quelle région ?
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
FanJeepWillys
Stock
Stock
Réactions :

Banlieue parisienne :) mais je compte plutôt acheter une jeep pour qu'elle soit en Haute-Savoie
Répondre