2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Liban961 »

Biroutas a écrit :bonsoir,

Pour répondre à Liban, la charge moteur est :
Pour un motoriste, la charge est le rapport du travail apporté par un moteur à un certain régime sur le travail maximal envisageable à ce régime.
Une des façons de mesurer ce travail est de calculer la pression moyenne effective, ou PME. La PME est définie comme l'énergie mécanique (travail) par litre de cylindrée et par cycle :
PME = 10·n·π·Couple / Cylindrée
Avec :
n = 2 pour un moteur deux temps, ou n = 4 pour un moteur quatre temps
Couple : Couple moyen effectif mesuré au frein, exprimé en N·m
Cylindrée : volume balayé par les pistons en cm3
Avec les unités métiers ci-dessus, la PME est exprimée en bars.

L'intérêt principal de la PME est qu'elle sert à comparer le travail apporté par des moteurs de cylindrées différentes.

Donc en gros dans une grosse montée si tu veux maintenir ton régime moteur et donc ta vitesse tu va appuyer plus sur l'accélérateur (demander plus de travail au moteur pour un résulta identique ce delta est la charge alors au ralentit tu dois avoir un taux de charge très faible 10% environ !!

Merci pour les explications je comprends maintenant ! Mais comment se fait il qu'a régime égale donc le ralenti et le même moteur il ait des charges différents ?
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par marco12 »

température extérieure alternateur en charge ou pas huile plus fluide boite de vitesse au neutre ou débrayé pression atmo qualité du gasoil et de l'air dans un garage ou a l’extérieur filtre a air neuf ou pas chauffage phare ect tou ce qui modifie le rendement de ton moteur et puis chaque moteur est différents même si c'est le même de chez même
Biroutas
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:40
Modèle : JL/JLU
Localisation : Ste Maxime 83120

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Biroutas »

Bonsoir,

J'ai récupérer mes Codes pannes !

Le tableau de bord m'indique dans cet ordre et dans cette écriture les codes suivant :

P0340 ------ P0340 P-0340 P0340 P1511 P0620 P0190 P1131

J'ai provoqué par débranchement des capteurs et l'un après l'autre les codes suivant pour voir si il avait un changement :

PO340 pas de changement juste l'affichage du code (capteur arbre à cames)
P0190 pas de changement juste l'affichage du code (capteur pression rail)
P1131 ne démarre pas et affichage du code (régulateur de pression du rail)
j'avais également testé le capteur de Vilebrequin ou PMH ne démarre pas et affichage du code (mais plus présent)

je ne vois donc que le code P0620 (alternateur) pourtant le voltmètre remonte quand le véhicule tourne !!??

Merci pour vos lumière
Avatar du membre
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 300
Enregistré le : 06 févr. 2007 06:23
Modèle : JT
Localisation : lezignan Corbières

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par freddy 11 »

pour le p 11 31 teste tes injecteurs , tu doit en avoir un qui pisse au retour (j'avais le même problème )
po340 je l'avais aussi , j'ai changer le capteur sa me le fessais encore , trifouiller les fil plus rien
le p 0190 vas surement avec le p1131
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Bad Arrow »

J'ai cherché pour le code 1511, mais je trouve rien de précis, en tout cas rien qui corresponde au diesel même si le défaut est en rapport avec le ralenti sur les essences...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Biroutas
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:40
Modèle : JL/JLU
Localisation : Ste Maxime 83120

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Biroutas »

Salut Bad,

Moi j'ai trouvé ça P1511 = Battery Sense Line 1

Et pour tout ceux qui recherche un code voici un site top !!!
http://obdii.pro/fr/model/chrysler
Peaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2014 19:18
Modèle : JL/JLU
Localisation : Yvelines

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Peaggi »

Bonjour,

Utilise le logiciel indiqué par Bad Arrow. Il te permet d'effacer les codes.
Efface tout
Redémarre ton GC
Arrête le
Vérifie quels codes sont revenus.

A partir de là on y verra plus clair
Pour l'instant on ne sait pas quels codes sont réellement actuels, et ça peut fausser le diagnostic

Bon courage

Peaggi
WJ 2.7 CRD Limited 2004
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Liban961 »

marco12 a écrit :température extérieure alternateur en charge ou pas huile plus fluide boite de vitesse au neutre ou débrayé pression atmo qualité du gasoil et de l'air dans un garage ou a l’extérieur filtre a air neuf ou pas chauffage phare ect tou ce qui modifie le rendement de ton moteur et puis chaque moteur est différents même si c'est le même de chez même

Ah d'accord,c'est très intéressant comme données en faite !

Merci beaucoup pour les explications claires et précises ! :-)
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Biroutas
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:40
Modèle : JL/JLU
Localisation : Ste Maxime 83120

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Biroutas »

Oui,oui je vais commander le diag !

ELM 327 original et reviens vers vous au plus vite !
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Liban961 »

Bon courage !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Biroutas
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:40
Modèle : JL/JLU
Localisation : Ste Maxime 83120

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Biroutas »

image7.JPG
image7.JPG (114.99 Kio) Vu 699 fois
image6.JPG
image6.JPG (131.95 Kio) Vu 699 fois
image2.JPG
image2.JPG (115.21 Kio) Vu 699 fois
Bonsoir a tous,

Alors, j'ai reçu mon ELM 327 original, ça fonctionne nickel !
J'ai effacé les codes erreur moteur et transmission, j'ai ensuite laissé tourné un bon moment pour que le moteur arrive à température et puis j'ai eu beau accéléré aucun code n'est réapparu .

Je me suis alors re-posé toutes les questions et me suit refait toutes les réponses, pour en conclure que la panne était surement mécanique et non électrique ou électronique (capteurs,sondes, etc...).

J'ai bien repensé au chiffon dans l'admission, j'ai donc tout re-vérifier, passé un fil de fer dans le collecteur pour sentir et ressortir un chiffon, RIEN !!!!

Mais du goudron a chaque fois sur mon fil de fer.

Ca m'a prit les nerfs alors j'ai démonte le collecteur d'admission = c'est une mission je vous le dit d'avance, il faut tout démonter, faisceau, rampe commune etc ....

et voilà le résultat en images .
Qu'en pensez vous ?
Demain je démonte le pot catalytique qui doit être malade aussi ?!
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par marco12 »

:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: ha ouai quand même vérifie ton reniflard ( celui qui doit aller du moteur a l'admission ) parceque là c'est du grand WTF :crazyeyes: :crazyeyes: :silly:
Biroutas
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:40
Modèle : JL/JLU
Localisation : Ste Maxime 83120

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Biroutas »

Ok je vois !
Je l'ai déjà debranché pour voir ça renifle pas mal mais tu crois qu'il y a un rapport ?

Je penses surtout que la vanne EGR un scandale mécanique !
J'ai démonter plusieurs admission sur des diesel récent et chaque fois c'est l'apocalypse !!!

A quoi servent les volets dans le collecteurs d'admission ?
Biroutas
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:40
Modèle : JL/JLU
Localisation : Ste Maxime 83120

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Biroutas »

IMG_2573.JPG
IMG_2573.JPG (40.17 Kio) Vu 698 fois
Heureusement, J'ai de la compagnie pour me remonter le moral !
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2847
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par macfun »

J'ai déjà vu du cradingue mais là c'est le pompon !!!

:paspossible:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Répondre