carburateur double corps.

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teknis
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Re: carburateur double corps.

Message par teknis »

biker64 a écrit :C'est très clair, je vais m'y atteler.
mais est ce que c'est faisable pour un mécanicien amateur comme moi, ou est est qu'il faut de grosses connaissances et surtout de l'outillage approprié ?
Merci
Il faut être déjà un mécanicien confirmé et bien outillé pour s'attaquer au changement des CC.
Rien de très compliqué en soit, mais des tolérances à respecter impérativement sous peine d'usure très rapide du pignon et de sa couronne, dans le meilleur des cas...
Commence par regarder dans ton pont AR de quel CC est équipé ton CJ ;)
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roadwolf
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Re: carburateur double corps.

Message par roadwolf »

ça serait peut être plus simple de repasser sur des pneus plus petits, peut être s'en faire prêter pour essayer de voir ce qui convient le mieux.

Les couples coniques c'est quand même une opération méticuleuse et onéreuse si elle réalisé par un professionnel.
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Re: carburateur double corps.

Message par Franck520 »

Ça coûte moins cher de mette des ponts d occase .....
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teknis
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Re: carburateur double corps.

Message par teknis »

Franck520 a écrit :Ça coûte moins cher de mette des ponts d occase .....
Ou de mettre un moteur plus puissant....
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Re: carburateur double corps.

Message par biker64 »

Merci à tous.
Bon diminuer la taille des pneus, ça me fout les boules, c'est qui fait son look.
Booster le moteur ?
A voir...
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roadwolf
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Re: carburateur double corps.

Message par roadwolf »

être ou paraître à toi de voir :reflexion:
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Re: carburateur double corps.

Message par biker64 »

Est ce que passer de 33" en 31" va m'apporter une amélioration notable ?
merci
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Re: carburateur double corps.

Message par patcatkiller »

biker64 a écrit :Est ce que passer de 33" en 31" va m'apporter une amélioration notable ?
merci
oui il y a une grosse différence! mécaniquement bien sur ! au niveau du look pas de différence énorme
avec mon YJ la monte en 31 ne pose pas de problème en 33 c'est contraignant pour la mécanique et en ville on sent bien que la démultiplication des ponts n'est pas adaptée
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Re: carburateur double corps.

Message par Ro_Omain »

teknis a écrit :Un mécanicien digne de ce nom en a pour environ 8h par pont, x2 = 16h x 60€ environ de l'heure = 960€ de M.O.
Plus le prix des pièces, on est dans les clous.

Mais si tes ponts sont équipés en 4.56, inutile de faire ce changement. Regarde pour réduire ta dimension pneumatique, ou alors booste ton moteur !
Je pense pareil, regarde avec des 31 si ça peut le faire, mets tes pneus sur lbc si ils sont en bon état. J'étais dans la même situation avec mon yj, j'avais peu de moyens donc j'ai acheté 4 roues complètes et un pneu d'occaz pour ma roue de secours, j'ai revendu les jantes avec les pneus en 33. Ca ne m'a pas coûté grand chose, j'ai des jantes neuves et des pneus neufs qui conviennent parfaitement à mon utilisation!
Et petit à petit j'ai mis de l'argent pour remettre à neuf le moulin etc... Et j'ai eu du mieux avec mon kit admission direct maison bien positionné et des injecteurs 4 trous
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Re: carburateur double corps.

Message par biker64 »

Bon merci de vos conseils.
j'ai revendu mes 4 pneus en 33 et j'ai racheté 4 pneus neufs en 31.
Ça ne m'a coûté que 100 € de plus , et finalement ça ne change pas tant que ça son look.
Du fait qu'elle est surhaussée de 4 ".
je l'essaie demain ,on verra la différence.
A bientôt
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