Nouveau sur le forum, et comme je l'ai préciser dans ma présentation, je suis à la recherche d'infos concernant un projet futur: l'achat d'un GC.
Je vous remet les infos que j'ai donné dans ma présentation (visible ici :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 15&t=71840 )
Donc j'aimerai avoir quelques infos:Si je suis ici aujourd'hui, c'est que je lorgne de plus en plus sur un jeep, et plus particulièrement un grand cherokee.
Ca sera mon second véhicule (j'ai une opel astra), qui me servira le week end pour me promener, pour tracter (le quad, voir ceux des copains si j'arrive à trouver un grand plateau à pas cher, possiblement sur de longues distances mais aussi en cas de besoins sur la ferme de mes parents)... Bref, à priori pas de tout terrain (j'ai le quad pour ça) même si je ne dit pas non à emprunter quelques chemins. Et puis, j'adore l'idée de se promener avec un 4x4, un bon vieux tracteur
![]()
Je suis à la recherche d'avis, de renseignements sur ce modèle. Je ciblerai les wj (pas trop vieux, mais pas trop chers non plus)par contre aucune idée du moteur à choisir!
Je ne pense pas faire plus de 10 000km par ans, donc j'hésite entre le 2.7 crd ou le 4,7 V8.
Mon cousin a eu un GC il y a quelques années (2,7 crd je crois) et a eu des problemes de moteurs, visiblement pas isolés. J'hésite donc à partir sur un 4,7 v8, mais je ne sais pas si il y a une grande différence de coût à l'entretient par rapport au crd, et j'ai vraiment peur du budget conso (même si visiblement il peut tourner à l'E85) mais aussi et surtout de l'autonomie!!
Bref beaucoup d'inconnues, sachant que je n'aurai pas un budget énorme (5000 voir peut etre 6000, 7000 grand max si bonne occaz), ça sera une deuxième voiture donc je n'ai pas envie de mettre une blinde dedans!
Niveau motorisation:
- diesel 2,7 crd: idée initiale, mais apparemment divers problèmes de fiabilité
- 4,7 V8: le must, mais est-il fiable (plus que le 2l7) et pas trop coûteux en entretien (dans la limite du raisonnable, je sais que les 4x4 sont des véhicules qui coûtent plus cher qu'une twingo ou une clio à l'entretien

Donc pour résumer, je suis à la recherche d'un véhicule fiable, pas trop coûteux à l'entretien pour une utilisation loisir (j'ai une opel astra 1l3 cdti pour le quotidien, je suis en étude a 200 bornes de chez moi et je rentre tous les week end, même si je ne dit pas que le jeep ne sera pas amené a emprunter cette route

Je suis aussi ouvert à d'autres modèles si ils conviennent à mon utilisation et à mon budget

Je suis aussi curieux de savoir à quel prix se touchent les WJ dans les deux motorisations ciblées, avec 150-180 000km max, en bon état, et quels sont les travaux à prévoir à ce kilométrage? Car je vois sur leboncoin des à 10-12k€, ce que je trouve cher pour l'age de la voiture et ce que j'ai pu voir sur le forum ( que je visite en ce moment pas mal)
Merci à tous pour vos avis et à bientot

Flo